Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessica De Wael

Poulain + couverture???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà je me pose une question, vu que mon petit Eros est né que le 12/08 et qu'il risque de faire froid cet hiver (logique on est en Belgique), je me demande si ce serait nécessaire de lui mettre une couverture comme il est encore tout ptit...

J'attend vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes poulains de l'an passé sont nés le 18/08 et le 05/09 et ils ont tout deux passé l'hiver dehors sans couverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va s'adapter et faire du poils. Surveille toujours qu'il n'ait pas froid mais ça devrait aller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de couverture, nous avons acheté par 2 fois des poulains rasés :evil: (hé oui pour la présentation c'est plus chic) , mais après bonjour les rhumes,
en fait les couvertures deviennent vite trop petites et provoquent des douleurs au dos et usures aux épaules.
évitons de les fragiliser , il faut rester le plus naturel possible, veille juste a ce qu'il n'y ai pas de courrant d'air weather

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je couvre par contre. Ce n'est pas le froid que je crains pour eux, c'est l'humidité qui est bien plus redoutable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une pouliche couverte pour raison médicale (grosse opération)
elle a la peau sur les os,pas de poils et un système immunitaire affaiblit
je ne veux donc pas prendre de risque
par cntre les autres n'ont rien
j'ai une pouliche née début aout,c'est déja un nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Moi je couvre par contre. Ce n'est pas le froid que je crains pour eux, c'est l'humidité qui est bien plus redoutable.


mais ils sont dehors ou en boxe en hiver ? Parce que s'ils sont dehors avec la couverture et qu'ils prennent une douche, c'est encore pire selon moi. La nature est bien fait, s'ils sont dehors maintenant jour et nuit, ils ont la possibilité de faire du poil, un poil bien gras sur lequel l'eau passe sans arriver à la peau. Bien sûr ce sont des gros nounours, mais bon, ils ont le droit, non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Il va s'adapter et faire du poils. Surveille toujours qu'il n'ait pas froid mais ça devrait aller Smile


Suis d'accord d'autant plus si il y a un abris dans la prairie ou/et si il rentre la nuit!

Moi aussi je penses qu'en général "la nature est bien faite"...
Ce qui ne nous dispense pas de surveiller nos chevaux et d'aller les "checker" plusieurs fois par jour. :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayou-wally a écrit:
°hadès° a écrit:
Moi je couvre par contre. Ce n'est pas le froid que je crains pour eux, c'est l'humidité qui est bien plus redoutable.


mais ils sont dehors ou en boxe en hiver ? Parce que s'ils sont dehors avec la couverture et qu'ils prennent une douche, c'est encore pire selon moi. La nature est bien fait, s'ils sont dehors maintenant jour et nuit, ils ont la possibilité de faire du poil, un poil bien gras sur lequel l'eau passe sans arriver à la peau. Bien sûr ce sont des gros nounours, mais bon, ils ont le droit, non...



Ils sont dehors et entrent et sortent des boxes à leur guise.
Tout le monde a des couvertures imperméables respirantes.
Les poils de nounours, je déteste même s'ils ont le droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
bayou-wally a écrit:
°hadès° a écrit:
Moi je couvre par contre. Ce n'est pas le froid que je crains pour eux, c'est l'humidité qui est bien plus redoutable.


mais ils sont dehors ou en boxe en hiver ? Parce que s'ils sont dehors avec la couverture et qu'ils prennent une douche, c'est encore pire selon moi. La nature est bien fait, s'ils sont dehors maintenant jour et nuit, ils ont la possibilité de faire du poil, un poil bien gras sur lequel l'eau passe sans arriver à la peau. Bien sûr ce sont des gros nounours, mais bon, ils ont le droit, non...



Ils sont dehors et entrent et sortent des boxes à leur guise.
Tout le monde a des couvertures imperméables respirantes.
Les poils de nounours, je déteste même s'ils ont le droit.



tout à fait d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais enfin je reve affraid !

On met pas de couverture a un Poulain, il doivent s'habituer a tout le froid, le chaud, la pluie, la neige, la grele, la poussiere, les fils electriques dans la prairie, tout tout tout est du nouveau pour eux, ils doivent découvrir et faire en sorte que leur systeme de poils et immunitaires au niveau des 4 saisons différentes soit en ordre pour vivre une vrai vie de cheval !

Les chevaux en liberté ils ont pas de couverture et ca va tres bien avec la chaleur et le froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Mais enfin je reve affraid !

On met pas de couverture a un Poulain, il doivent s'habituer a tout le froid, le chaud, la pluie, la neige, la grele, la poussiere, les fils electriques dans la prairie, tout tout tout est du nouveau pour eux, ils doivent découvrir et faire en sorte que leur systeme de poils et immunitaires au niveau des 4 saisons différentes soit en ordre pour vivre une vrai vie de cheval !

Les chevaux en liberté ils ont pas de couverture et ca va tres bien avec la chaleur et le froid !


Et voilà j'avai déjà peur en mettant ce post!!

Je ne mettrai pas de couverture à un poulain qui serait né beaucoup plus tôt mais comme il n'a qu'un mois et demi, je me demandai si le premier hiver il fallait le couvrir ou pas. Je me demandai si un poulain né plus tard était assez "costaud" pour son premier hiver.

Après il va aller 3ans sur une prairie sans couverture c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Mais enfin je reve affraid !

On met pas de couverture a un Poulain, il doivent s'habituer a tout le froid, le chaud, la pluie, la neige, la grele, la poussiere, les fils electriques dans la prairie, tout tout tout est du nouveau pour eux, ils doivent découvrir et faire en sorte que leur systeme de poils et immunitaires au niveau des 4 saisons différentes soit en ordre pour vivre une vrai vie de cheval !

Les chevaux en liberté ils ont pas de couverture et ca va tres bien avec la chaleur et le froid !


je suis bien d'accord avec Sophie ! Very HappyWink

Pour un poulain né tard, je le laisserais nuit et jour dès à présent afin que la nature fasse le nécessaire. Seul bémol : s'il pleut plusieurs jours et nuits d'affilée, je ne couvrirais pas mais je le rentrerais quand même. S'il gèle : dehors...Les chevaux craignent plus l'humidité que le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre une petite bache imperméable ne va pas faire foirer son système immunitaire il faut pas exagérer. Et puis meme avec une bache il fait son poil, juste une question de confort pour le petit poulain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle-ile a écrit:
mettre une petite bache imperméable ne va pas faire foirer son système immunitaire il faut pas exagérer.

ben ça peut le fragiliser, si...Et que je sache, dans la nature, les chevaux n'ont pas de couverture sur le dos, si ??


Et puis meme avec une bache il fait son poil, juste une question de confort pour le petit poulain.


mwouais...ou d'inconfort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael a écrit:
donna08 a écrit:
Mais enfin je reve affraid !

On met pas de couverture a un Poulain, il doivent s'habituer a tout le froid, le chaud, la pluie, la neige, la grele, la poussiere, les fils electriques dans la prairie, tout tout tout est du nouveau pour eux, ils doivent découvrir et faire en sorte que leur systeme de poils et immunitaires au niveau des 4 saisons différentes soit en ordre pour vivre une vrai vie de cheval !

Les chevaux en liberté ils ont pas de couverture et ca va tres bien avec la chaleur et le froid !


Et voilà j'avai déjà peur en mettant ce post!!

Je ne mettrai pas de couverture à un poulain qui serait né beaucoup plus tôt mais comme il n'a qu'un mois et demi, je me demandai si le premier hiver il fallait le couvrir ou pas. Je me demandai si un poulain né plus tard était assez "costaud" pour son premier hiver.

Après il va aller 3ans sur une prairie sans couverture c'est certain.




L'hiver dernier j'ai constaté une chose. Il a fait particulièrement humide et l'hiver a été dur pour les chevaux et poulains.

Je n'avais pas bâché. Mes deux pouliche ont eu très dur et n'étaient pas dans un état terrible malgré du foin de qualité, des boxes et une nourriture adaptée.

Cette année, je ne chipote plus, je bâche.

Belle - ile a tout bien résumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le fait d'avoir dur ne signifie pas que les chevaux vont mal...Au contraire, ils sont plus forts et certainement moins fragilisés par les pratiques humaines qui mettent parfois à mal un système bien prévu par Dame Nature...


Enfin, soit, on n'arrivera pas à se convaincre mutuellement, chacun sa vision des choses... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2ans et les 1ans sont dehors jour et nuit (pour le moment)
les poulains de l'année sont rentrés le soir au box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, ils restent dehors jour et nuit depuis qu'ils ont 1 mois, peut etre meme un peu moins...
Et il est hors de question de couvrir (et encore moins de les tondre pour les concours).
Les poulains de l'année rentreront fin octobre minimum pour la nuit (tant qu'il ne drache pas continuellement !). Les autres (1, 2 et 3 ans) restent dehors toute l'année. Les jumens pleines rentrent aussi la nuit l'hiver.

Je crois qu'il faut vraiment essayer de rester le plus naturel possible, pour les aider à devenir forts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarty a écrit:
Chez moi, ils restent dehors jour et nuit depuis qu'ils ont 1 mois, peut etre meme un peu moins...
Et il est hors de question de couvrir (et encore moins de les tondre pour les concours).
Les poulains de l'année rentreront fin octobre minimum pour la nuit (tant qu'il ne drache pas continuellement !). Les autres (1, 2 et 3 ans) restent dehors toute l'année. Les jumens pleines rentrent aussi la nuit l'hiver.

Je crois qu'il faut vraiment essayer de rester le plus naturel possible, pour les aider à devenir forts !


j'avais déjà peur d'être la seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma Bonnie a débarqué de sa hollande natale chez Bayou Wally début octobre à 6 mois. elle s'est retrouvée du jour au lendemain à st vith, dans les hautes fagnes, une différence de température de plusieurs degrés avec son pays natal.

et bien en une semaine, elle avait un gros poils, et vivait sa vie avec wally sa copine dehors jour et nuit.

en hiver, j'ai des photos d'elles dans la neige, elles étaient rentrées la nuits je pense par grand froid ou quand les prés étaient impraticables, mais dans des boxes extérieurs. Pascale, dis le si j'ai faux.

maintenant elle a deux ans et demi, et restera encore jusque fin octobre jour et nuit dehors, sans abris!

au moins j'ai une pouliche en pleine santé, qui est immunisée, qui fait son poils quand il faut, qui n'attrape pas un rhume au moindre courant d'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma pouliche va passer son premier hiver aussi dehors jour et nuit, et elle fais déja son poil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
ma Bonnie a débarqué de sa hollande natale chez Bayou Wally début octobre à 6 mois. elle s'est retrouvée du jour au lendemain à st vith, dans les hautes fagnes, une différence de température de plusieurs degrés avec son pays natal.

et bien en une semaine, elle avait un gros poils, et vivait sa vie avec wally sa copine dehors jour et nuit.

en hiver, j'ai des photos d'elles dans la neige, elles étaient rentrées la nuits je pense par grand froid ou quand les prés étaient impraticables, mais dans des boxes extérieurs. Pascale, dis le si j'ai faux.

maintenant elle a deux ans et demi, et restera encore jusque fin octobre jour et nuit dehors, sans abris!

au moins j'ai une pouliche en pleine santé, qui est immunisée, qui fait son poils quand il faut, qui n'attrape pas un rhume au moindre courant d'air...


elles étaient rentrés en boxe (extérieurs) quand il drachait vraiment trop et que l'entrée de la prairie était trop boueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sarty a écrit:
Chez moi, ils restent dehors jour et nuit depuis qu'ils ont 1 mois, peut etre meme un peu moins...
Et il est hors de question de couvrir (et encore moins de les tondre pour les concours).
Les poulains de l'année rentreront fin octobre minimum pour la nuit (tant qu'il ne drache pas continuellement !). Les autres (1, 2 et 3 ans) restent dehors toute l'année. Les jumens pleines rentrent aussi la nuit l'hiver.

Je crois qu'il faut vraiment essayer de rester le plus naturel possible, pour les aider à devenir forts !


:cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
ma Bonnie a débarqué de sa hollande natale chez Bayou Wally début octobre à 6 mois. elle s'est retrouvée du jour au lendemain à st vith, dans les hautes fagnes, une différence de température de plusieurs degrés avec son pays natal.

et bien en une semaine, elle avait un gros poils, et vivait sa vie avec wally sa copine dehors jour et nuit.

en hiver, j'ai des photos d'elles dans la neige, elles étaient rentrées la nuits je pense par grand froid ou quand les prés étaient impraticables, mais dans des boxes extérieurs. Pascale, dis le si j'ai faux.

maintenant elle a deux ans et demi, et restera encore jusque fin octobre jour et nuit dehors, sans abris!

au moins j'ai une pouliche en pleine santé, qui est immunisée, qui fait son poils quand il faut, qui n'attrape pas un rhume au moindre courant d'air...


D'accord avec toi !

Chez moi non plus, il n'ont pas d'abris et rentrant quand c'est vraiment catastrophique comme temps, et je n'ai pas l'impression d'avoir plus de problème vétos pour ca ! bien au contraire

Il vaut mieux eviter d'en faire des chochottes (sans etre méchante, ne pas le prendre mal svp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...