Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN01

Mon premier concours étho!

Messages recommandés

coucou tlm!
voici le résumé de cette super journée!

tt d'abord la vidéo du samedi, lors de mon dernier entrainement pour le concours!
comme vous pouvez le voir, on éltait pas du tt au point!!! Rolling Eyes lol!
Sur la video, un peu de tt, flicka particulièrement molle! cercles assis sur un plot, aspiration vers le montoir, dans le cerceau( hum hum) pas de coté( re hum hum) puis a cru en free style, saut d'un petit obstacle, aspiration, et campo pas top!
voila: https://www.dailymotion.com/LN345/video/x6uzyy_entrainementchallenge_animals

gros gros point positif pour les aspirations!!! Flicka commence a piger les pas de coté en aspi!! bon sur la video vous verrez on tatonne vraiment mais ajd, en rentrant de l'unnif, elle m'en a fait de superbes pas!!!! surtt vers la gauche, elle fait ca presque naturellement, je suis trop trop contente I love you
qq petites photos de samedi!

calin!

et les minis pas en reste!

dimanche!
déja super point, fli est montée ds le van du premier coup, trèèès motivée :cheers:
on arrive la-bas, il y avait meme une place dans un box, fli a passé la journée au box, elle s'est fait une copine! une jument paint horse du box a coté!

il y avait 5 épreuves a pied, 3 montées
on commençait par 3 a pied, suivi de 2 a pied, pause, et on monte!

deja la video:
https://www.dailymotion.com/LN345/video/x6uz5k_challengeetho2008

Dans l'ensemble, fli a été géniale! pas stressée pour un sous, vraiment calme.. au début elle était un peu distraite, mais après elle est devenue super dispo, avec moi... super quoi!
on commence par le trefle, c'est un genre de slalom ou on peut choisir de tenir le cheval en licol, ou en lib! mais on a le max de point en liberté
je tente en liberté!
Flicka me suit, a un moment elle avait envie d'aller voir ailleurs, je désengage et nous revoila partie au trot, mission réussie :cheers:
les photos... bon ca rend pas grand chose mais bon...
remarquez l'assortiement

nous deux sunny

puis un reculer!
j'hésitais entre deux options!
soit reculer de 7 mètre, en longe, soit reculer de 7m tjs en longe mais avec une barre au sol!
j'ai fait ma gourmande, demandé la barre, als que fli n'arrive pas tjs Rolling Eyes
flicka commence, puis arrivée a la barre elle devient super super distraite, en fait elle regardait vers l'apn lol! quelle frimeuse Very Happy non mais j'ai été trop gourmande, j'ai essayé de la remettre droite et tt mais pas moyen, fli était ailleurs la.. pas du tt attentive!! petite leçon pour moi Rolling Eyes

fli pas contente!

après, le cerceau! :diego:
dc la on devait mettre les antérieurs ds le cerceau, faire un tour a 180 degré avec les post sans sortir du cerceau...
la encore, je sais pas pourquoi mais j'étais pas concentrée, je suis arrivée trop vite, et fli a fait un pas en dehors du cerceau avant de commencer a chaser les hanches :diego: lol quelle patate je fais! dc 0 points au deux épreuves!!!!
je me ralais dessus franchement! quelle patate!!! RazzRolling Eyes

après, pause!
puis les 2 exo suivants.
un obstacle le long de la piste, moi je devais rester ds un cercle a coté de l'obstacle, délimité par des cones.
une concurrente( qui avait super bien fait les 3 premiers exo) a tenté en lib, mais sa jument a préféré aller partout ds la carrière a fond sans sauter scratch lol
et ts les autres faisaient en licol!
comme le matin fli était distraite, j'hésitais a faire en licol... mais ... j'aime jouer le tout pour le tout!

dc en liberté!
je demande a fli de sauter, yes! désengage, resaute! yes!!! Super ma flicka! :cheers:

après le van gloups! comme vous le savez, fli ne monte que ds mon van... scratch dc la j'ai demandé, elel a mis les antérieurs calmement sur le pont, et j'aii laissé la dessus! Rolling Eyes

dc bon pas top ds les points mais une bonne leçon pour nous deux... Fli a fait de bonnes choses, très bonnes, qd moi je demande correctement!
dc suis contente!
on a fini 7eme sur 10 je pense... prochaine fois on fait mieux!!!! :cland:

puis l'après-midi, flicka et moi on était en phase I love you

tt d'abord Brigitte latouche( c'est elle qui organisait) nous a demandé de montrer ce qu'on savait faire, en montant ds la piste, par 3-4!
als j'ai monté en cordelette, flicka trop trop bien, galop/arret, pas espagnol, pas de coté.. super dispo, légère.. un régal! sauf qu'elle baissait les oreilles a cause des autres chevaux!! hum

après ées épreuves se sont déroulées comme sur des roulettes!en cordelette
1) cercle au pas, passage entre tonneaux, barres au sol, arrivé au bout demi tour sur l'avant main, trot, barres au sol , tonneaux, pas et sortie, nickel!
2)pas, trot, reculer, encore super
3)pas de coté sur barre au sol! la c'était plus dur, on a failli raté mais non!!!
dc comme on était les seules a avoir tt réussi en cordelette, on a gagné la partie montée!!! trop trop contente!!! :cheers: trop forte ma fli!!!! I love youI love youI love you

et je suis contente aussi pq elle a été calme du debut a la fin, et je suis sure que ca va jouer bénéfiquement meme pour les cso... ca lui apprend a etre calme et zen, meme en concours! :cheers:
puis maman m'a mitrtaillé a la remise des prix!
la encore super, sur les 10, tt le monte arrive en licol sauf moi et la fille qui avait bien fait en lib, on vient a pied en cordelelte
fli super zen, bougeait pas, elle a meme fait qq pas de coté en aspiration, bref super avec moi! j'étais aux anges!!!!

une fille avec son cheval aveugle!! chapeau car ca doit pas etre évident du tt!

le groupe

avec le prix a pied,des carottes et une casquette!

l'est belle hein!

fli intéressée par le prix!
pour la partie montée j'ai recu une pierre a selle de l'hymalaya, une ptite coupe et un bon d'achat pour granulés, carottes etc :cheers:

voilaaaaa! une super journée partagée avec ma flicka! merci!!!! I love you

ps: au retour elle est encore montée ds le van direct! comme quoi... I love you

Quelle complicité quand même drunken !

Elle a l'air d'être toute calme, même sans licol à côté des autres chevaux...

Et elle est magnifique!

Eh ben, bravo a toute les deux là !
Quelle belle journée ! I love you

Et puis, je ne savais pas qu'il exister des concours étho.
Y'en a beaucoup ou ça commence juste à se développer ?
Y'a aps beaucoup de monde encore apparement.

Fli' est juste trop belle

super Vraiment, ça m'impressionne ce que tu fais avec elle !!! Félicitations pour ta 1ère place en selle !!! vainqueur

waw c'est superbe a regarder!!

bravo bravo bravo!!

je trouve vraiment ça genial !!

ce que j'aimerai faire ça !!

j'admire quoi, comme une gosse devant une grosse glace lol!

(wai bon la comparaison trop nulle)

hier je me disais justement qu'on avait plus de news de ta belle jument I love you

rooh je suis fane de ton travail!!! :cheers:

Invité
Wow!
je sais pas quoi dire!

c'est magnifique ce que tu fais!!!! BRAVO!

j'aimerais arriver un jour au 100ème de ce que tu fais!

encore mille bravo!!!
c'est magique!

merci bcp EmbarassedVery Happy

limp c'est pas jugé comme en dressage hein! en fait tu dois choisir un genre de contrat, par ex si tu fais en licol 10 points, en cordelette 15, sans rien 20
si tu réussi le contrat tu as tous les points, sinon 0... c'est vraiment ca ou rien, il n'y pas d'hésitation de jugement possible!

sinon lote il y a des concours comme ca en france aussi tu sais, il y a meme les championnats de france a lamotte! Smile

:cheers: Félicitation! :cheers:

Ca doit etre stimulant et enrichissant de se confronter à d'autres cavaliers éthologues!
Me trompe je ou il n'y avait que des femmes? Wink

Ta Fli est superbe, vous avez l'air radieuse ttes les 2! Very Happy

Invité

Toutes mes félicitations !!!

Vous avez dû bien vous amusez !!

Flicka est vraiment MAGNIFIQUE !!! Je trouve que la coupe en brosse lui va très bien =)

Merci pour ces superbes photos !!

Oh ben zut alors, j'avais oublié que ça avait lieu ce w-e !

Merci pour ton compte rendu.
Toujours contente de te lire et de suivre tes progrès.

:cheers: Félicitation , j'admire réellement le travail que tu fais avec ton cheval I love you

Invité

Bravooo :cheers:
Quelle belle complicité et superbes photos I love you

Invité tralala62
Toujours en admiration devant votre travail! C'est vraiment super ce que tu fais avec elle.Elle à l'air vraiment super attentive, l'assortiment de petits coeur est super mignon ^^
Et puis toujours une aussi belle jument!

Félicitation pour le prix vainqueur

Magnifiques photos, toujours aussi épatée par ce que tu fais musique . Vraiment quelle belle histoire vous deux :cheers:

J'adore l'ensemble chaussette/bande Wink

Vraiment épatée par votre travail, c'est magnifique.... Quelle complicité
Merci de nous faire partager les photos. Bravo.

P.S: tu ne donne pas des cours?? lol

merci les filles! :cheers:
lol cabalero! j'en serais bien incapable de donner cours! Razz
sinon darestime bien vu, que des filles!!! à qd les mecs?? Razz
je vois que mon ensemble fait fureur! j'suis contente Very Happy

Ah Brigitte Latouche, j'ai pris quelque cours avec elle là où maman travaillait car elle donnait des cours là bas Smile

Invité

ce sont de super fotos ca LN c'est super ce que tu fais avec felicitation Very Happy

Invité Lydia
Wha super :cheers: :cheers: :cheers:

• Créer...