Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
T&T

Hiistoire de papier ... ?

Messages recommandés

Vaut-il mieux acheter un cheval avec des papiers ou sans ? Si oui pour quoi ? Fin, c'est juste pour faire classe ou ça a avoir pour aller dans de grand concours après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça te permet de connaître son âge réel, ses origines, sa race, qui l'a élevé, pourquoi il a été élevé
ça t'apportes plus de garanties

en france c'est le seul moyen de pouvoir faire des compétitions d'un certain niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki bha heureusement que je suis pas en France xD Donc si je comprend bien, il vaut mieux un xheval bourré de papier que un cheval sans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il ait des bons papiers ou pas là n'est pas l'importance (saf pour un étalon reproducteur ou une jument reproductrice). Les papiers est surtout une sécurité je trouve afin de ne pas se faire arnaquer (oui je sais on sait trafiquer les papiers)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend de ce que tu veux faire avec ton cheval.... Si tu veux te lancer dans de l'élevage ou faire de grands concours, il vaut mieux avoir des papiers. Par contre, si tu veux un cheval pour ton plaisir et pourquoi pas aller dans des petits concours de temps en temps, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des papiers.... car c'est pas parce que le cheval a des papiers que c'est un bon cheval facile à monter et agréable....

Ma jument n'a pas de papiers, je n'en ai pas besoin car je ne fais pas de concours... Je voulais juste un bon cheval en bonne santé (aussi bien physique que mentale)et agréable à s'occuper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je fais pas de concours du tout mais je préfère avoir un cheval avec papiers, au moins je sais d'où il vient, qui sont ses parents, ce qu'ils ont fait, qui est son éleveur, etc ...

pas besoin d'être "bourré de papier" si tu vises pas les JO ni l'élevage

mais des papiers tout court pour moi c'est important ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
moi je fais pas de concours du tout mais je préfère avoir un cheval avec papiers, au moins je sais d'où il vient, qui sont ses parents, ce qu'ils ont fait, qui est son éleveur, etc ...

pas besoin d'être "bourré de papier" si tu vises pas les JO ni l'élevage

mais des papiers tout court pour moi c'est important ...


C'est vrai que peu de temps après l'achat de Canelle, j'avais envie de connaître ses origines, etc. Mais je ne le saurai probablement jamais... A présent, ce n'est plus du tout important pour moi... Le fait de connaitre ses origines ne va pas changer le caractère ni les aptitudes de ma jument.

Mais je comprends que le fait que le cheval a des papiers "rassure" le futur propriétaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins de vouloir faire de l'élevage et d'avoir plus de valeurs pour les produits, les papiers ne servent pas à grand chose (en Belgique en tous cas).

Ce n'est pas sur les papiers qu'on s'assied, c'est sur le cheval. Donc il vaut mieux un bon sans papiers qu'un mauvais avec.

Après oui c'est vrai que des papiers ça permet de savoir d'où vient le cheval. A voir si cela a de l'importance ou pas.

Pour certaines races à la mode, ça permet aussi de s'assurer que le cheval est bien de cette race.
Par exemple pour les ibériques, certains vendent des espèces de machins avec une longue crinière comme étant un espagnol ou un portugais et demandent le prix fort. Là oui ça permet de savoir ce qu'il en est (sauf si le cheval est bien typé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
moi je fais pas de concours du tout mais je préfère avoir un cheval avec papiers, au moins je sais d'où il vient, qui sont ses parents, ce qu'ils ont fait, qui est son éleveur, etc ...

pas besoin d'être "bourré de papier" si tu vises pas les JO ni l'élevage

mais des papiers tout court pour moi c'est important ...



Tout à fait d'accord avec Yuna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu as la possibilité d'avoir un cheval avec papiers ,c 'est tjs mieux Smile

tu en sais bcp plus a son sujet .

mnt pour les concours , je pense qu'ils sont necessaire que en France scratchstudy mais en belgique en tout cas , il n'est pas necessaire d'en posséder ^^

et si eventuellement tu comptes faire de l'elevage avec le cheval , c'est tjs mieux d'avoir des papiers aussi Wink surtout si la lignée est de bonne origine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
A moins de vouloir faire de l'élevage et d'avoir plus de valeurs pour les produits, les papiers ne servent pas à grand chose (en Belgique en tous cas).

Ce n'est pas sur les papiers qu'on s'assied, c'est sur le cheval. Donc il vaut mieux un bon sans papiers qu'un mauvais avec.

Après oui c'est vrai que des papiers ça permet de savoir d'où vient le cheval. A voir si cela a de l'importance ou pas.

Pour certaines races à la mode, ça permet aussi de s'assurer que le cheval est bien de cette race.
Par exemple pour les ibériques, certains vendent des espèces de machins avec une longue crinière comme étant un espagnol ou un portugais et demandent le prix fort. Là oui ça permet de savoir ce qu'il en est (sauf si le cheval est bien typé).


100% d'ac. avec toi
J'ai un cheval avec des papiers, qui pour moi ,est moins bon que les 3autres sans ...

Apart si tu veux faire du haut nivx ou de l'élevage, ça sert a rien ;-)
puis un cheval papier coute plus cher !
Ensuite c'est pas car papa et maman sont "connu" (enfin que tu sais qui ils sont) que ton cheval sera mieu ;-)
Je connais toute la famille de mon entier, mais le talent a du sauter d'une génération Razz apart pour ma curiositée, ben ça me sert a rien...
Je l'aime pas plus car il a des papiers!
Perso, j'ai JAMAIS regarder ça, j'ai acheter ou adopté mes chevaux par bontée ou car il me convenait... j'ai su par apres que l'un deux avait des papiers...

REgarde pas ça...! si il en a cool, si non pas grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okii nan' mais mes parents son pas connu xDD C'était juste pour savoir si c'était mieux ou pas ... Donc en belgique, je peux faire des inter' avec un cheval sans papiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T&T a écrit:
Okii nan' mais mes parents son pas connu xDD C'était juste pour savoir si c'était mieux ou pas ... Donc en belgique, je peux faire des inter' avec un cheval sans papiers ?




tu te vois déjà en inter lol!

non je deconne, mais je pense que oui mais faut faire une demande spécial,et payer un suplément, enfin c'est ce qu'on m'avait dit

faudrait que qlq confirme Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si inter c'est international, alors même en France tu peux le faire avec un cheval sans papiers

par contre pour les étapes intermédiaires il faut un cheval avec papier, et de toute façon peu de chevaux sans papiers arrivent à ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
si inter c'est international, alors même en France tu peux le faire avec un cheval sans papiers

par contre pour les étapes intermédiaires il faut un cheval avec papier, et de toute façon peu de chevaux sans papiers arrivent à ce niveau



justement a cause de cette étape intermédiaire... Car ils ont souvent les meme capacitées...
J'en ai PLEIN des exemples ;-)
Mais encore une fois, un cheval a papier coute plus cher , donc la personne qui va investir dans le cheval aura surement des attentes plus competitives et poussera donc le cheval dans cette voie, alors qu'un cheval sans (ayant les meme capacitées au départ) coute moins cher et se sera donc une personne aux moyens financiers plus commun et qui n'aura p-t pas envie d'aller en conours ( cout des concours, deplacements...)
et donc ne poussera pas le cheval dans cette voie...

pour moi les papiers c'est de la déco... sauf si c'est pour faire de l'élevage

silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les chevaux sans papier à haut niveau sont quand même très rares ... la sélection et l'amélioration des races n'est pas seulement faite pour la gloire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu de chevaux en général arrivent en international de toutes façons.
Et encore moins de cavaliers capables de monter à ce niveau.

A plus petit niveau, beaucoup de sans papiers font le bonheur de leur propriétaire.

Les papiers c'est bien mais c'est pas un must
(sauf pour certains cas précis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...