Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit Prince1

Notre p'tit bout de chemin...

Messages recommandés

Voilà, comme je suis nouvelle ici, et que je suis là pour le trec, je vais raconter un peu nos débuts dans la discipline.
Depuis que j'ai Tao, le trec me tente...
La vie en prairie 365j/365 + les nombreuses sorties que j'ai fait avec lui en ont fait, malgré son jeune âge, un cheval d'extérieur exceptionnel à mes yeux: posé, zen mais gardant du jus et de l'allant, des contrats d'allure extra, une régularité de métronome (quand il enclenche son pas tranquille et décidé, j'ai l'impression qu'il peut m'emmener au bout du monde sans se fatiguer!), porteur sans être lourd, endurant à crever (fjord et arabe mmmmh!), très réfléchi dans ses réactions vis à vis de tout ce qu'il croise de nouveau, petit et trop mignon!
Bref, je m'arrête là, si j'avais pu me le fabriquer sur mesure il n'aurait pas été autrement!

Donc, je me suis lancée dans l'aventure le 22 juin, lendemain de mon anniversaire et de la fin de mes examens (oh quelle belle journée hein!), à Blaugies.
Je voulais le faire en individuel, mais j'en ai parlé au manège et ma monitrice a demandé que je prenne 2 petites avec moi...
Nous voilà donc en équipe, personne n'avait jamais fait de trec et je devais être la seule à savoir ce que c'était exactement! :geek: :joker: study

POR: 240...le maximum...bon les gars, ça commence assez bien pour nous, on va continuer comme ça hein!
PTV: 2ème... Shocked (bon ben je crois que je viens de trouver notre discipline de prédilection Tao...lui qui se révellait déjà bien bon en dressage, là, il cartonne!!).
C'est vraiment son truc, il se pose pas de question, il y va!!
On finit donc 1ères en T1 par équipes...

2ème trec, Baudour ici, dernièrement, en septembre.
POR: 208.
PTV: 142.
Euh, là, j'ai pas eu de mal, j'étais seule en T1 individuel...
Par contre, on a eu les meilleurs résultats...de tout le we! Shocked
J'en revenais pas, mon p'tit poney à moi il sait faire tout ça??? Laughing

Rajoutez surtout à ça la bonne ambiance (je ne connaissais quasi personne à Baudour, je suis repartie avec plein de nouvelles connaissances!), le fait que ce soit une discipline d'extérieur...ben il n'en fallait pas + pour me motiver à continuer!

Je devais aller au Val de Lienne, mais un empêchement de dernière minute et j'ai dû annuler.
Et je vais à Courcelles, en équipe encore une fois.

Je pense sérieusement m'investir beaucoup dans la discipline la saison prochaine.
Je suis infirmière urgentiste, donc à pause et au boulot certains we...
Mais dès que je serai en possession de l'horaire de la saison 2009, j'essaye de planifier mes demandes de congé le + tôt possible pour pouvoir en faire le maximum.
J'aimerais aussi pousser jusqu'au nord de la France (je suis frontalière), histoire de voir comment ça se passe par là!
J'investirai dans une + grosse tente avec des aérations +++ pour y laisser Cybelle (ma chienne, qui m'accompagne 9x/10) pendant que je suis à cheval, ainsi je pourrai partir au moins 2 jours quand c'est possible.

Voilà, z'avez une nouvelle mordue dans la discipline...
Je pense que j'ai le virus, j'étais pas encore immunisée contre ce truc-là, et je n'ai surtout pas envie de me vacciner les années à venir!

Vive notre si belle et variée discipline, et au plaisir de faire des rencontres!! :cheers: Wink

Bienvenue ici Petit Prince...
On t'a loupé au Val de Lienne, mais ce n'est que partie remise si je comprends bien! Wink
A bientôt à Courcelles....

Ah bienvenue... encore une nouvelle adepte!! :fêtee:
Bon j'avoue pour ma part que cette saison le blond n'a pas été très présent faute au boulot notamment mais j'étais avec vous en pensée et ce n'est que partie remise pour la saison prochaine!
En tout cas Tao est super, j'adore son gabarit (comme tu vois les petits trappus c'est mon truc! ;-) et sa couleur mmmm I love you
Bonne continuation à vous deux et au plaisir de vous rencontrer!

Petit Prince a écrit:
Voilà, comme je suis nouvelle ici, et que je suis là pour le trec, je vais raconter un peu nos débuts dans la discipline.
Depuis que j'ai Tao, le trec me tente...
La vie en prairie 365j/365 + les nombreuses sorties que j'ai fait avec lui en ont fait, malgré son jeune âge, un cheval d'extérieur exceptionnel à mes yeux: posé, zen mais gardant du jus et de l'allant, des contrats d'allure extra, une régularité de métronome (quand il enclenche son pas tranquille et décidé, j'ai l'impression qu'il peut m'emmener au bout du monde sans se fatiguer!), porteur sans être lourd, endurant à crever (fjord et arabe mmmmh!), très réfléchi dans ses réactions vis à vis de tout ce qu'il croise de nouveau, petit et trop mignon!
Bref, je m'arrête là, si j'avais pu me le fabriquer sur mesure il n'aurait pas été autrement!

Donc, je me suis lancée dans l'aventure le 22 juin, lendemain de mon anniversaire et de la fin de mes examens (oh quelle belle journée hein!), à Blaugies.
Je voulais le faire en individuel, mais j'en ai parlé au manège et ma monitrice a demandé que je prenne 2 petites avec moi...
Nous voilà donc en équipe, personne n'avait jamais fait de trec et je devais être la seule à savoir ce que c'était exactement! :geek: :joker: study

POR: 240...le maximum...bon les gars, ça commence assez bien pour nous, on va continuer comme ça hein!
PTV: 2ème... Shocked (bon ben je crois que je viens de trouver notre discipline de prédilection Tao...lui qui se révellait déjà bien bon en dressage, là, il cartonne!!).
C'est vraiment son truc, il se pose pas de question, il y va!!
On finit donc 1ères en T1 par équipes...

2ème trec, Baudour ici, dernièrement, en septembre.
POR: 208.
PTV: 142.
Euh, là, j'ai pas eu de mal, j'étais seule en T1 individuel...
Par contre, on a eu les meilleurs résultats...de tout le we! Shocked
J'en revenais pas, mon p'tit poney à moi il sait faire tout ça??? Laughing

Rajoutez surtout à ça la bonne ambiance (je ne connaissais quasi personne à Baudour, je suis repartie avec plein de nouvelles connaissances!), le fait que ce soit une discipline d'extérieur...ben il n'en fallait pas + pour me motiver à continuer!

Je devais aller au Val de Lienne, mais un empêchement de dernière minute et j'ai dû annuler.
Et je vais à Courcelles, en équipe encore une fois.

Je pense sérieusement m'investir beaucoup dans la discipline la saison prochaine.
Je suis infirmière urgentiste, donc à pause et au boulot certains we...
Mais dès que je serai en possession de l'horaire de la saison 2009, j'essaye de planifier mes demandes de congé le + tôt possible pour pouvoir en faire le maximum.
J'aimerais aussi pousser jusqu'au nord de la France (je suis frontalière), histoire de voir comment ça se passe par là!
J'investirai dans une + grosse tente avec des aérations +++ pour y laisser Cybelle (ma chienne, qui m'accompagne 9x/10) pendant que je suis à cheval, ainsi je pourrai partir au moins 2 jours quand c'est possible.

Voilà, z'avez une nouvelle mordue dans la discipline...
Je pense que j'ai le virus, j'étais pas encore immunisée contre ce truc-là, et je n'ai surtout pas envie de me vacciner les années à venir!

Vive notre si belle et variée discipline, et au plaisir de faire des rencontres!! :cheers: Wink

Salut, je suis infirmier urgentiste aussi, à st-jo sur mons. et toi? je vais me lancer dans le trec l'an prochain.

Invité
message2 petit prince
c'est toi qui devais camper dans mon jardin , je pense...
Je crois qu'on t'aurait fait une place dans la maison vu la caille lol!
On t'attend l'année prochaine au Val de Lienne, chez Béné, chez Marc bref dans les Ardennes profondes :rendeer:

:cheers: :cheers: :cheers: bienvenue dans les TREC, c'est chouette de voir qu'ils y a de nouveaux adeptes!

Oui oui, c'est moi qui devais dormir dans le jardin! Laughing
J'ai déjà campé à 1 canicross dans le Limbourg en décembre, donc même pas peur! :geek:

Olivier, je suis sur Ath!
Contente de trouver un treciste du coin dis donc!! Wink

houéééé, bienvenue à Olivier et à Petit prince Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

hé bien rdv dés la saison prochaine !!! :cheers: :cheers: :cheers:

Emi...c'est pas toi qui a un gris, et qui a posé des questions sur les easy boots epic à Blaugies??
Si oui, c'est à moi que tu les a posées! Wink

non, je n'était pas à Blaugies, mais c'est sûrement, enfin je pense, gene qui a aussi un gris, qui est brune et qui met des easyboots Very Happy

Invité
Bienvenue à toi !

J'ai aussi participé à mon premier TREC cette année, mais c'était au Val de Lienne, donc on ne s'est pas croisées. Et j'ai aussi attrapé le virus (oubliez les vaccins, j'en veux pas).

Ma juju à moi, c'est un haflinger X arabe, avec les mêmes qualités que celles que tu décris. Un vrai plaisir qui trouve son bonheur en TREC.

On se croisera certainement, en tout cas si tu viens dans les Ardennes, parce qu'avec deux enfants et pas mal d'autres chevaux, les déplacements sont assez difficiles.

Et puis pour Desnié et le Val de Lienne, pas de souci pour te loger. On sera certainement nombreux à pouvoir t'accueillir.

A l'an prochain, donc.

Petit Prince a écrit:
Ah okii!
Et qui est aussi sur ce forum?

oui elle y est sous le pseudo de gene et localisation : Walcourt

Wink

nanette a écrit:
...

Et puis pour Desnié et le Val de Lienne, pas de souci pour te loger. On sera certainement nombreux à pouvoir t'accueillir.

A l'an prochain, donc.

A Desnié, on campe sur place hein :cheers: ...ça fait partie du plaisir :fêtee:
Non mais ça sert à quoi qu'on se décarcasse :x

message3

Ah oui moi je me suis décarcassée pour trouver LA tente que je voulais (spéciale aérations +++) pour y caser ma chienne (ben oui la Dream Team ne se sépare jamais...même en extérieur sur les trec!) pendant les trec en été!
J'ai trouvé la dernière en vente sur internet alors je campe aussi! Laughing
Mais merci pour la proposition! Wink

emi a écrit:
Petit Prince a écrit:
Ah okii!

Wink

Elle est passée dans les 1ere au PTV ?

Ouf, ça je sais pas du tout!!!
Au fait, ceux qui étaient à Blaugies et n'ont pas eu le cd, je peux poster vos photos, me faut juste vos numéros de dossards. Wink

Mmmmh, pense pas que c'était elle...il me semble que son cheval était + clair, quasi blanc avec juste les crins gris...
Et même qu'il s'est couché à la ligne d'attache à Courcelles...si ça tombe, je cherche, et elle n'est même pas sur le forum! Laughing

emi a écrit:
ganouche a écrit:
emi a écrit:
Petit Prince a écrit:
Ah okii!

Wink

Elle est passée dans les 1ere au PTV ?

oui c'est ça elle a un cheval gris
voir photos sur
/vos-chevaux-f2/presentation-de-mes-loulous-gene-benito-t21607.htm?highlight=benito

Et bien moi c'est bien elle que j'ai vue, très sympathique d'ailleurs

• Créer...