Audrey-JPO 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Hello, Alors voilà, je me permets de demander votre avis, j'envisage bientôt de changer ma selle de dressage. Actuellement j'ai une Jorge Canaves, j'en suis très contente mais pour des raisons un peu longues à expliquer je vais en prendre une autre qui servira uniquement pour mes 2 juments et l'ancienne ira uniquement sur ma ponette. Seulement voilà, j'hésite très fortement entre la Wintec Isabel Werth et la Bates. J'ai essayé et maintenant il faut que je me décide. cuir = plus chère, entretien du cuir, ... Synthétique=moins chère, plus facile d'entretien??et une amie l'avait mise pour aller promener, on a été trempée de la tête au pied et résultat......ben le lendemain la selle était toujours mouillée.... ..., Donc voilà; beaucoup de bla bla pour.....demander votre avis.... Merchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 A modèle égal et pour des marquespas mal comme Wintec et bates, je conseillerais en cuir. Il y a un peu plus d'entretien certes mais une meilleure longévité aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 C'est un goût personnel, mais le synthétique... Je déteste ! Ca me chauffe les fesses ! Je ne jure que par le cuir notamment pour le confort mais aussi pour la longévité (ma Stubben mixte qu'on m'a volé, elle avait au moins 25 ans et elle était toujours nikel !!!) De plus, le synthétique s'use au contact des fesses et des jambes (c'est le même principe que les chaussures en nubuck ) Pour ce qui est de l'entretien, faut faire comme chez nous : on fait les cuirs tous ensemble dans l'écurie avec la musique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 ça depend quel synthetique si tu parle tissus,: je deconseil ! mais si c'est imitation cuir, pq pas,j'en ai une siege en cuir quartier en imitation cuir, et aucun soucis, elle est super legere et facile d'entretient, ensuite elle ne m'a pas couté cher comparer aux autres selles de dressage. J'en suis super contente, arçon changeable, taquet modulable, tres confo, ... mais celle de ma petite soeur a 7ans , en synth. et n'a pas bougé non plus, ça depend vraiment mais si t'as le budget, alors prends du cuir c'est quand mem mieu, mes selles d'obstacles sont en cuir elles sont 6ans et n'ont pas bougé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2008 pour connaître de très vieilles wintec, je vous assure que le revêtement type poil des isabell ou pro/rando/stock etc ... ne s'use pas du tout!! et ne brûle pas non plus, pour preuve les selles de rando wintec, qui sont comme ça, si ça brulait ce serait bien plus embêtant que pour une selle de dressage qui sert 1h l'avantage de la wintec c'est qu'elle n'a besoin d'aucun entretien, quoiqu'il lui arrive, et qu'elle ne s'abîme pas du tout (pas de griffes, de tâches, de patine ...), la revente est beaucoup plus facile (et tu perds moins qu'avec une selle en cuir) tandis que le cuir s'abîme toujours, ça se patine au niveau des étrivières, ça se met à la forme du cavalier et du cheval ... mais ça ce sont aussi les avantages du cuir donc en fait je dirais que ça dépend de ce que tu veux en faire ... pour du provisoire, pour revendre ensuite, avec un budget limité, ou un cavalier peu consciencieux: du wintec mais pour l'esthétisme, et le confort (le cuir qui se fait à ton derrière et celui du cheval), le cuir bien sûr en plus bates fait de très belles choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 C'est aussi question de gout cuir/synthétique, perso je n'aime pas les synthétiques, je prend que du cuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Moi, je t'ai dit, hin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 pourrai te dire qu'apres avoir essayer celle de surprise, une bates isabelle... moi j'ai une wintec 2000, mon prof a monté une fois avec (j'lui avait pourtant proposé la moumoute mais il m'a dit non non )et il m'a dit MAIS C'EST UNE HORREUR TA SELLE, JE MONTERAI PLUS JAMAIS AVEC, ça crame trop alors que moi avec, y'a pas de selle ou j'suis mieux, elle est vraiment nickel pour moi, tant niveau comfort que taille etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau' 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Question qualité je te dirais cuir .. déjà, c'est plus beau (ben ouai c'est quand meme pas négligeable je trouve ) puis l'entretien .. baaah allé une fois par mois passer de la graisse dessus, .. etc! Le synthétique, j'ai monté avec .. et BEURK! Ca chauffe c'est dégeulasse "pour du provisoire, pour revendre ensuite, avec un budget limité, ou un cavalier peu consciencieux: du wintec mais pour l'esthétisme, et le confort (le cuir qui se fait à ton derrière et celui du cheval), le cuir bien sûr" ==> Elle a tout à fait raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 J'ai la wintec Isabell Werth depuis 2 ans et j'en suis ravie... Je n'ai pas les fesses qui crament, elle est super à l'entretien, un petit coup de brosse et c'est bon...je l'ai lavée en été avec du produit spécial, c'est trop facile... Super confort avec le système cair, arçon changeable et différentes tailles de taquets... Et puis avec une selle en synthétique, pas besoin de pantalon fond cuir...car moi, dans une cuir, je glisse avec mes pantalons normaux... Et puis, à l'achat, même neuve, elle est super abordable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2008 twister a écrit: Et puis avec une selle en synthétique, pas besoin de pantalon fond cuir...car moi, dans une cuir, je glisse avec mes pantalons normaux... Ah bon ? :suspect: Je monte aussi bien avec des fonds de peaux que des classiques et je n'ai jamais eu le problème ! Remarque, il faut aussi une bonne selle adaptée à son derrière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey-JPO 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Merci beaucoup, Alors après avoir fait le point, j'opte pour celle en cuit Juste le temps de prévoir un peu plus que le budget prévu... Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites