Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FABIENNE12

recette cicatricsation plaie due à un abces

Messages recommandés

avez vous un truc pour faire cicatriser une plaie due à un abcès qui a percé et qui est quand même profonde. JE n'ose pas mettre trop de pommades cicatrisantes car il faut que le pus puisse s'écouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désinfecter, pendant trois jours mettre de la furacine, puis après, du miel jusquà guérison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que l'argile verte ou grise peut aider a tirer le pu dehors en aidant a cicatriser...mais sans certitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Injecter de l'eau oxygénée dans le trou avec une seringue sans aiguille pour bien nettoyer l'intérieur et masser (doucement) les alentours du trou avec une pommade iodée pour terminer la mâturation pendant une dizaine de jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec un abcès il faut toujours faire attention à ce que ça ne se referme pas trop vite.
Et ça doit toujours venir de l'intérieur la cicatrisation, pas laisser fermer le tout alors qu'à l'intérieur ce n'est pas encore guéri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Muriel et Ultimate plus un

Pour ce genre de blessure , si tu veux refermer la plaie trop vite tu risques de faire pire que mieux , faut des jours pour qu'il n'y ai plus du tout d'infection.
Moi aussi pdt les 1ers jours j'utilise tjrs de l'eau oxygénée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la propolis se vend chez l'apiculteur (il y a aussi des produits en boutiques de produits naturels), tu peux faire ta crème toi-même ; mais le spray est plus facile à utiliser : tu injectes le produit dans la plaie plusieurs fois/jour si possible ; c'est tellement puissant (antibiotique naturel) que la plaie est totalement désinfectée et peut se refermer rapidement sans ennui ; c'est bien avec les vieux chevaux qui cicatrisent mal .
C'est encore plus puissant que le miel .
Les crèmes retiennent souvent la saleté et de ce fait font autant de mal que de bien .
Si pas de propolis le spray Hydrovet ou Dermavet à base de plantes est un désinfectant/cicatrisant très efficace également(en pharmacie) mais il faut pouvoir en mettre au moins 4 fois/jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit Matin a écrit:

Les crèmes retiennent souvent la saleté et de ce fait font autant de mal que de bien .
Si pas de propolis le spray Hydrovet ou Dermavet à base de plantes est un désinfectant/cicatrisant très efficace également(en pharmacie) mais il faut pouvoir en mettre au moins 4 fois/jour


:?:

J'ai utilisé l'hydrovet + miel 1X/jour sur un de mes chevaux qui a été ouvert à la jambe et le résultat est plus que positif... Rolling Eyes
Vouloir trop soigner , c'est pas recommandé non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie pour le moment le solvarome après avoir désinfecté avec iso bétadine et cela a l'air de fonctionner pas mal. Je l'ai laché hier et il a sauté en l'air incroyable j'avais peu qu'il ne soit dur 3 quilles aujourdh'ui mais tout va bien. On a arrêté les antibiotiques et je lui donne du traumeel en prévention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...