Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ça y est Ulysse est arrivé (photos)

Messages recommandés

Invité

Coucou

ça y est Mon gros Lulu est arrivé cette après-midi à la maison après 1 an d'absence. :cheers:

Je suis très heureuse de le retrouver enfin mais très déçue et furieuse de l'état dans lequel il m'est revenu No

Il est toujours ferré aux postérieurs et non à l'avant (fers arrachés) . Je suis presque certaine que le ferrage date d'avant mai.
Donc je cherche un maréchal ferrant d'urgence (si vous en connaissez un qui peu se déplacer rapidement dite le moi toujours car le mien c'est pas ça Neutral région aywaille/durbuy )

Est ce que je dois essayer d'enlever les fers moi même ou attendre le maréchal?

Il a maigrit et n'a pas été vermifugé depuis son départ çàd octobre 2007.
Avez vous un vermifuge assez puissant à me conseiller pour être certaine qu'il soit assez efficace ?


Sa queue est complètement grattée et les crins arrachés :(
Et pour couronner le tout il a une vilaine blessure sur le côté du jarret. Il a comme une boule (de graisse?) qui ressort. Le vété va passer demain . J'ai douché et désinfecté la plaie. Il n'a pas l'air d'avoir mal qd je chipote et je pense qu'elle date un peu (je ferais une photo demain matin).

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais Je m'en veux d'avoir fait trop confiance à cette Dame ! Pourtant j'ai fait tout ce qu'il était nécessaire pour qu'il soit bien ... mais malgré ça je me rends compte qu'elle m'a totalement menée en bateau ... pale

Bon l'essentiel, vous allez me dire, c'est qu'il soit la maintenant Smile

Merci d'avance pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le vermifuge, equimax, eqvalen duo sont actifs même contre les vers plats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
pour le vermifuge, equimax, eqvalen duo sont actifs même contre les vers plats


Quand on a un doute par rapport à un cheval et le fait qu'il ait été vermifugé ou non depuis un certain temps, il faut en parler au véto car dans certains cas un protocole précis doit être mis en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponses!
je poserais la question au véto demain avant de passer à la pharmacie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors voilà le maréchal ferrant vient Lundi !

en ce qui concerne la coupure c'est un ulcère Neutral Je dois surveiller que ça ne bourgeonne pas plus et mettre de la teinture d'iode dessus et si je trouve de la liqueur de vilatte (par chance j'en ai encore un peu car on en trouve plus) .

Côté vermifuge il m'a conseillé L'Equimax.

Pour les photos ça sera ce we car mon amoureux m'a piqué mon appareil Razz


fleur2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas suivi l'histoire, jme permet de te demander, tu l'avais confié ou vendu a cette dame ? No
Heureusement en tt cas que tu as su le récupérer, il lui faudra un peu de temps mnt pour etre a nouveau sur pieds correctement.
Chouette pour le maréchal il vient rapidement, et une fois vermifugé jpeux peut etre te conseiller une prise de sang histoire de voir si tout est oki, et sinon qu'est ce qu'il cloche Smile
Donne de ses nouvelles souvent (et des photos) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff effectivement c'est une bizarre histoire, mais tu as cru faire au mieux en le placant là, les apparences étaient nickelles ...

C'est dommage pour ton matos mais dis toi que ton cheval c'est le plus important, le reste bah ca se rachète, le cheval même en "mauvais état" est là Wink
Courage pour la suite, et donne de ses nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai que c'était la priorité Smile
merci pour tes messages

Je mettrais des photos ce we Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage , j'espere que tout va s'arranger , le plus important est qu'il soit entre de bonnes mains mntnt SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrr encore un placement qui fini mal :x

Mon cheval, avant que je lachete, appartenait a une amie
elle lavait confié pour essai (1mois) et en 2mois (il a fallu se battre pdt 1mois pour recuperer le cheval), il avait perdu au moins 100kilo, ses pieds ses jambes, tout son corps ... etaient dans un etat pale
Et la personne se disait cavaliere de concours et blabla :x

et jen ai encore vu dautres comme ca! :x

cest enervant de voir la nature de certaines personnes
on dirait que parce que 'cest pas a eux' ou 'quils ont eu gratos' alors on peut faire nimporte quoi et cest pas grave ... on pense en terme de semaines ou de mois et non pas dannées, puisque de tte facon "si cava pas, ya qua le rendre" :suspect: (et se remettre en question, ca par contre ... :suspect: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou !!

Merci pour vos messages Smile


Voilà j'ai récupéré mon matériel avec en prime une bonne engueulade pour avoir osé dire que je n'étais pas contente(le comble!)
J'ai découvert par la même occasion qu'elle montait lulu avec un mors espagnole :( difficile à imaginer qd on sait pas garder ses mais fixes et qu'on parvient déjà pas à faire avancer le cheval.

Voici qques photos (moches mais bon Smile ) j'ai déjà l'impression qu'il a un peu reprit depuis son arrivée. Sa blessure devient plus belle. Reste le maréchal qui m'a posé un lapin :/









Une petite photo juste avant son placement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, tu as eu de quoi râler!

Il a perdu beaucoup d'état dans cette affaire alors si en prime il était blessé et mal monté!!!

C'est honteux de prêter si peu d'attention à la santé d'un cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ! J'ai eu entre temps un rdv avec Monsieur Toussaint Smile Il vient Lundi à 16h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, d'ici 6 mois, il sera retapé ! J'espère que vous avez tous les deux le moral à présent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui le moral est bon maintenant Smile merci !

Je pense qu'il est bien et heureux qu'on s'occupe de lui ... il m'appelle dès qu'il me voit et il se laisse chouchouter sans broncher. Un vrai petit ange Smile

Me réjouissais de recommencer à monter mais bon j'ai attendu 2ans j'attendrais encore qques semaines Very Happy :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila le maréchal est venu ! Lulu est en ordre maintenant Smile
Par contre il m'a dit que j'allais ramer pour le récupérer pale je suis un peu démoralisée ... j'espère pouvoir un jour le monter à nouveau ... Pour le moment c'est pas trop conseillé dailleur on ne l'a pas fait ferrer . A votre avis c'est récupérable à son âge (16 ans) ? ou alors je ne dois pas m'acharner et déjà penser à sa retraite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ressemble un peu au mien qd je lai eu
Il avait 12ans et demi et jai mis plusieurs mois, fois 1ans pour lavoir +-correcte, et mnt a 15ans il est encore bien Smile
A la monte, il a perdu bcp de ses capacités, mais est encore motive a membarquer qd je le laisse faire lol

Prends le tps de bien le retaper et pourquoi pas faire des petites balades ou quoi pour garder le morale, et y aller progressivement
Mais te fixe pas trop dobjectifs, tu verras bien ce que vous allez encore reussir a faire ou non Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je pense que je vais fonctionner comme ça c'est le plus sage ! merci pour ton message Wink

Je trouve déjà qu'il a reprit (mon zom trouve aussi!) Le vermifuge et l'alimentation font déjà bcp de bien ?


Une petite photo de son jeune temps hihi!


désolée pour le rond sur la tête mais je retrouve + l'originale Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou, moi je ne connais pas le début de l'histoire mais je suis vraiment touchée par tout ca... Meme moi qui ne m'y conais pas je n'aurais jamais laisser un cheval devenir a ce point!!!!!!
J'aurais tout mis en oeuvre pour demander conseil à des gens qui s'y connaissent avant quoi que ce soit!
Mais je suis heureuse de voir que ton moral est denouveau à bloc et que ton loulou va pouvoir enfin se reprendre et manger de nouveau à sa faim...
En tout cas bon courage pour la suite et donne nous des photos de l'évolution de sa remise en forme!

holliday

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupi a écrit:
voila le maréchal est venu ! Lulu est en ordre maintenant Smile
Par contre il m'a dit que j'allais ramer pour le récupérer pale je suis un peu démoralisée ... j'espère pouvoir un jour le monter à nouveau ... Pour le moment c'est pas trop conseillé dailleur on ne l'a pas fait ferrer . A votre avis c'est récupérable à son âge (16 ans) ? ou alors je ne dois pas m'acharner et déjà penser à sa retraite ?


Aie dommage , espérons qu'il ai été alarmiste et que tu puisses à nouveau monter Ulysse ne serais ce qu'en ballade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos encouragements !!
Franchement Lulu grossi bien je suis contente (faut que je prenne de nouvelles photos pour que vous me donniez votre impression!)
Je suis tombée sur une vidéo de l'année passée et c'est fou comme il était grassouillet ?
Il reprend également du peps et il a un super moral Smile Par contre il est dégueu lol! mes brosses ne sont pas assez puissantes !

bizzz Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Contente que tu l'aies retrouvé près de toi :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quand j'ai acheté Pampero il avait 16 ans était dans 1 état lamentable, maigre, démusclé laid à faire peur. Cela a mis du temps mais je l'ai récupéré maintenant il a 19 ans et je le monte toujours. Alors courage rien n'est perdu!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...