Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miramis

Pelham ? Cherche autre mors !

Messages recommandés

Bonjour ,
J'ai un petit problème avec ma nouvelle jument, qui a beaucoup beaucoup de force ... Le jour où je l'ai essayé elle était montée en Pelham ... Depuis que je l'ai je la monte en filet simple gros canons et evidemment j'ai du mal ... Mon prof me conseille de remettre le pelham au moins à l'obstacle le temps que j'apprenne a connaitre ma jument , mais je dois avouer que je suis un peu contre ...
Quel autre mors, plus dur qu'un simple mais pas aussi "radical" qu'un pelham je peux mettre ? C'est une jument calme , avec un bon équilibre , mais habituée au pelham et avec énormement de force !
Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça depend du cas de ton cheval ... si c'est la tete en l'air etc le baucher pourrai convenir , aussi non tu peux adoucir le pelham en mettant des alliance [ ou bien tu en avait deja ?! ] aussi non , il y a le pessoa meme si je n'aime pas trop ce mors ... moi je monte avec un filet carré , et des roulette a l'interieur , c'est surtout pour l'obstacle que ce mort a été concut . et il y en a qui se bloque a un certain moment pour faire un mors " droit " mais moi j'en ai un qui reste articuler . je pense que ca peut etre une bonne idée pour toi d'en prendre un qui se bloque Smile

voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! L'effet du baucher est interessant , mais est-ce qu'il serait bien pour le saut aussi ?
Marine ma jument est un peu du même genre que Prima , peut-etre tu pourrais me montrer une photo du mors parce que je vois pas trop ce que c'est :s
Merci bcp en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la serie des mors a levier ya aussi le pessoa et le releveur ... au moins ils sont deja sans gourmette, cest deja moins dur ...

avec ces 3mors, tu peux aussi monter en 4renes, une paire a lanneau "normal" et une paire en dessous, et nutiliser le levier que si besoin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux faire c'est utiliser un pelham mais avec doubles rênes plutôt qu'une alliance.
Ca va te permettre d'avoir un effet doux en agissant sur la partie supérieure ou un peu plus prononcé en intégrant la partie inférieure.

Bref ça permet de jouer pas mal selon les situations et le besoin et d'apporter un peu de finesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine tu parles de ce mors ??
http://www.le-site-cheval.com/materiel/morsC9.php


Le pelham c'est avec une paire de rênes sur le mors , pas sur la branche que je l'ai essayée ! Pas d'alliances !
Pessoa je pense pas que ca soit interessant pour elle , releveur peut etre je vais essayer ! Mais un releveur ca contient la force ou ca empeche juste le cheval de plonger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miramis a écrit:
Merci pour vos réponses ! L'effet du baucher est interessant , mais est-ce qu'il serait bien pour le saut aussi ?
Marine ma jument est un peu du même genre que Prima , peut-etre tu pourrais me montrer une photo du mors parce que je vois pas trop ce que c'est :s
Merci bcp en tout cas Wink

oui oki je te montre ce de suite Smile
c'est celui tout a droite , le mors C . mais bon si tu achetes ce mors la , si tu as un cheval qui a tendance a tirer [ moi c'est plutot qu'elle est dur en bouche donc ca permet au cheval d'etre bcp plus détendu en bouche ] il faut prendre celui qui se bloque pour faire un mors droit , car la jument d'une amie a tendance a la tirer vers le bas ou bien vers l'osbtacle et donc elle a pris celui qui se bloque Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miramis a écrit:
Marine tu parles de ce mors ??
http://www.le-site-cheval.com/materiel/morsC9.php


Le pelham c'est avec une paire de rênes sur le mors , pas sur la branche que je l'ai essayée ! Pas d'alliances !
Pessoa je pense pas que ca soit interessant pour elle , releveur peut etre je vais essayer ! Mais un releveur ca contient la force ou ca empeche juste le cheval de plonger ?
non non ce n'est pas celui la Smile
aussi non , tu peux tjs essayer un pelham mais avec alliance , c'est bcp moins fort vu que ca agit sur les deux anneaux Smile et tu peux en prendre un en caoutchouc aussi , de faite , moins fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marineprimaelle a écrit:
miramis a écrit:
Marine tu parles de ce mors ??
http://www.le-site-cheval.com/materiel/morsC9.php


Le pelham c'est avec une paire de rênes sur le mors , pas sur la branche que je l'ai essayée ! Pas d'alliances !
Pessoa je pense pas que ca soit interessant pour elle , releveur peut etre je vais essayer ! Mais un releveur ca contient la force ou ca empeche juste le cheval de plonger ?
non non ce n'est pas celui la Smile
aussi non , tu peux tjs essayer un pelham mais avec alliance , c'est bcp moins fort vu que ca agit sur les deux anneaux Smile et tu peux en prendre un en caoutchouc aussi , de faite , moins fort!


Merci beaucoup Smile Je vais essayer ca la semaine prochaine à lobstacle on verra bien ! Ca me gene un peu de mettre un pelham j'ai pas mal d'apriori sur ce mors mais bon on verra bien ... La je me fais trainer dans toute la carriere ! Elle n'embarque pas , se met bien en avant dans son allure , mais impossible de l'arreter elle leve la tete et continue ! Sur le plat je m'en sors mais je veux pas prendre de risques au saut :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...