Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou13

Tessenderlo, 12/10

Messages recommandés

Je voulais savoir qui y allait/participait ?

J'irai peut etre pour aider un ami qui débute, il fera peut etre la 20km (à confirmer)
J'espère vraiment pouvoir y aller, pouvoir assister à une course, ca sera ma 1ère Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, si tout va bien, O'Rumel devrait tenter sa qualif sur 80 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement je ferais l'assistance d'une amie sur la 100km. (première 100km pour son cheval)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
J'y participerai PEUT ETRE enfaite :cheers: (en 20km 👽 )


super...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait qu'il y a eu un changement d'adresse ?
Et que cela se trouve mtn à : Heuvelken, 3980 Engsbergen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
Il parait qu'il y a eu un changement d'adresse ?
Et que cela se trouve mtn à : Heuvelken, 3980 Engsbergen.


oui car au manège, pas de place pour des paddocks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parcourant les post endurance, j'ai vu que quelques unes de vous etes déjà passées par Tessenderlo, j'aurai aimé avoir votre avis concernant le terrain. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
sable, sable et sable, pas de dénivelés !


Et avec le temps qu'il a fait, il ne devrait pas être trop profond, non ?

Super ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Sham et moi ne viendrons pas mais ce sera avec regret No

Quant au terrain, il est excellent en effet: de belles allées forestières. D'autant plus qu'il fait sec depuis auj et qu'on annonce du beau temps jusqu'à dimanche inclus. Régalez-vous pour moi sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
maud a écrit:
sable, sable et sable, pas de dénivelés !


Et avec le temps qu'il a fait, il ne devrait pas être trop profond, non ?

Super ca Smile


Parfois, le sable est meilleur quand il est un peu arrosé par la pluie car justement, il est moins profond donc moins nocif pour les jambes... Mais en Belgique, ou on a trop de pluie ou pas assez...

Tu verras, c'est assez joli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Bonne m**** pour demain !


merci à toi I love youI love youI love you , je croise les doigts aussi:le dadou est très bien, mais bon, c'est dur ce qui va lui arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, des news ????

qu'a-t-il fait le petit prince ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O'Rumel s'est qualifié !! Il est troisième

Super comportement Very Happy , bonne FC Very Happy (55 les deux fois quand j'ai désellé=> 50 aux contrôles ) , sage, trottings impeccables du début à la fin... Very Happy

Freddy ne l'a jamais sollicité pour avancer. Vitesse : 15, 5 km/h mais il y avait 3-4 km en moins, faut rester honnêtes jusqu'au bout !!

Il est fatigué, mais bien droit aux allures... C'est vraiment TROP dur ces 80 km en 2 boucles pour un jeune cheval

Donc , l'an prochain, si tout va bien : 100 km en national et peut-être sa première 120 km internationale...

Repos à présent pour lui...de longues semaines... holliday

Kristel : merci à toi, Mimile et Ti Jérôme ...

mon amie Fili (du forum) est 2e sur la 100 km bravobravo
et le cheval que Elkie groomait est 3e sur cette 100 km, avec en prime : la meilleure condition physique ! Bravo Elkie !

Quant à ma Lovely
: parfaite, du matin au soir, sans laisse ...Elle s'est vriament fort mausée et est bien plus rincée qu'O'Rumel...Elle s'est écroulée dans les bras de Freddy pour rentrer (je conduisais le 4X4)...Un amour ce chien, exactement comme je la veux en course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le départ dans la brume











En course...






3 photos de Ti Jérôme (7ans et demi), avec mon APN...















Après la course...





Fili et Pierka







Freddy-O'Rumel-moi-le gagnant de la 100km,Fili,Pierka et Marc, le mari de Fili (Fili, Marc et leur cheval El Faro étaient à Huelgoat avec nous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers:

bravobravobravobravobravobravobravo

je l'avais dit lalalal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous... Il va bien, mais est quand même fatigué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà Very Happy

Tout d'abord, un grand bravo a toute l'équipe d'O'Rumel, j'ai eu l'occasion de l'apercevoir, ainsi que Freddy et Maud, j'ai meme caressé la ptite Lovely qui se baladait entre les tables SmileI love you

Et voilà le ptit debrief' de ma 1ère course :

Départ à pied de chez moi à 6h30 ... direction : la boulangerie Very Happy pour nourrir not' ptite équipe
Là, la proprio de TooSh' me prend et on va a l'écurie ...

Oula, dur dur le réveil de ma championne, on allume la lumière, elle a du mal à ouvrir les yeux .... trop choupinou I love you
On brosse, embarque le matérieln prépare les chevaux, et on embarque.
Je suis seule dans le camion avec le conducteur et un ami a lui .... on suit la voiture de devant. Composé d'un ami, qui fait aussi sa 1ère course et sa maman. Evidement, on se trompe dans l'itinéraire mais on finit par arrivée avec ... 30min de retards Laughing mais c'est pas grave, on a bien le temps.
On va s'inscrire, on nous donne les dossards (j'suis le number 3 Very Happy ) Youhouu, je sens l'excitation monter Smile

On débarque les chevaux, passe un dernier coup de brosse et puis direction véto ... Tout est ok, toosh' a une FC de ... [mince, je m'en souviens plus Laughing ...] 34 ou 42 ... Qu'en pensez vous ?

La, un problème se pose ...
Il faut savoir que TooSh' aime beaucoup son ami Volcan, le cheval que monte mon ami ... mais a une allure moins rapide ...
Dans soit je le laisse partir avant moi, en prenant le risque d'avoir du mal de la seller parce qu'elle va chauffer
Soit, on part à 2.

11h15: top chrono!
On finit par prendre le départ a 2.

1ère impressions ... au pas, soutenu mais tranquille, on a l'impression d'etre en rando Razz On fait un bon trotting et bien après 5km, je décide de laisser partir volcan et son cavalier pour respecter too shy.
A mon "non étonnement", toosh' chauffe ... après 100mètres, elle est redevenue calme ... On conitnue jusqu'a ce qu'on le rejoigne ... On fait donc qql km ensemble mais il reprend de la vitesse, donc denouveau je le laisse partir seul ... Et là, pendant bien 500m-1k, je me suis bagarrée avec too shy, elle s'est mise à bien chauffer, a bien transpirer et s'essoufler Neutral Une fois calmée, je marche bien (en essayant de garder un pas soutenu) et je me remet a trotter une fois qu'elle a repris son souffle et ne transpirer presque plus ...
La suite de la course ... Un vrai bonheur :cheers: I love you Une jument vmt à l'écoute, qui m'a beaucoup étonnée ... en bien I love you
Tessenderlo est une superbe région, les chemins sont d'une super qualité et le flechage était bien fait (bien qu'a certain moment, sur de longues routes, j'etais contente d'apercevoir une fleche Laughing )

J'arrive au bout des 23km avec un temps de 2h23 (temps max 2h18) et une vitesse de 9.61km/h ... Ca peut paraitre peu pour certains, mais pour une 1ère, je ne m'attendais vmt pas à ca, et je suis très contente de ma jument Smile
TooSh' qui hennit en voyant Volcan Laughing je la mouille, marche et la fait brouter jusqu'a la visite véto ...
Quelle erreur de la re-détacher de Volcan, parce que là elle se remet à chauffer et le véto arrive pas à prendre sa FC tellement elle bouge Laughing :x On demande donc à Volcan de la rejoindre ...
Visite véto OK, avec une FC de 56 :x (du a son enervement je pense)

Bien après, on rembarque les chevaux et le conducteur les amène a l'écurie ou la proprio de toosh' les attend...
D'après elle, Toosh' avait vmt une bonne tete en arrivant et avait l'air de s'etre bien amusé ... ca fait plaisir :cheers: Very Happy

On attend les résultats ...
Je suis dernière ... pas à cause du temps mais de la FC ... Ca ne m'etonne pas et je m'y étais préparée psychologiquement Razz
Mais je m'en fous, parce que j'ai "pris mon pied" pdt 2h30 , et que ...

JE SUIS ACCRO !!

J'aurai bien voulu aller à celle de Ghlin, mais j'ai plus de sous ... parce que louer un camion, c'est pas donné :(
Mais j'y vais surement en temps qu'assistance/photographe, pour accompagner Volcan et son proprio.

Voilà pour ma 1ère, j'arrete pas d'y penser ... c'etait vmt génial, que de bons souvenirs Very Happy

Encore bravo à vous les filles :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou : tu caresses mon chien et ne viens pas me faire un bisou ?? :fessee:

Sinon : bravo à toi et SURTOUT ETgarde la philosophie qui est la tienne et n'en change JAMAIS...Tu iras loin ainsi et c'est cela, la vraie endurance...

Sinon, si tu veux un conseil : il vaut mieux courir seule aux allures de ton cheval que d'être à deux et se séparer !

Pour le reste : je trouve que tu as bien géré tout...Je passerais bien te dire un petit bonjour cet hiver...quand tous mes chevaux seront au repos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
:cheers: :cheers: :cheers:

bravobravobravobravobravobravobravo

je l'avais dit lalalal


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Zazou : tu caresses mon chien et ne viens pas me faire un bisou ?? :fessee:

Hihi, suis bien trop timide Laughing aller dire bonjour à Maud, grande personnalité du forum, quel honneur ... et le beau O'Rumel ... (Roooh, j'aurai du venir :x LaughingRazz )

Sinon : bravo à toi et SURTOUT ETgarde la philosophie qui est la tienne et n'en change JAMAIS...Tu iras loin ainsi et c'est cela, la vraie endurance...

Sinon, si tu veux un conseil : il vaut mieux courir seule aux allures de ton cheval que d'être à deux et se séparer !

Si il y a une prochaine, ce que j'espère, je compte laisser partir le cheval plus rapide avant moi, en prenant le risque que TooSh' chauffe, et partir une fois qu'elle est calmée ... (pour partir avant : il faudra déjà qu'elle veuille se séparer et avoir une bonne allure dès le début et prendre le risque que Volcan nous dépasse .... donc je pense que la 1ère solution esy la meilleure)

Pour le reste : je trouve que tu as bien géré tout...Je passerais bien te dire un petit bonjour cet hiver...quand tous mes chevaux seront au repos...
Avec plaisir, tu es la bienvenue Very Happy


Tiens, j'ai vu qu'il y avait une petite madame qui prenant des photos au départ et à l'arrivée ... sais tu si ces photos seront disponibles, et si oui, ou et quand ?

Par contre, il y a qql chose qui me gène ... depuis que je monte avec ma podium, au bout de 20-30min, j'ai une douleur qui apparait dans la cheville droite et qui finit par remonter jusqu'au genoux Neutral Et ca, que je monte en basket ou en bottillons ... et juste du côté droit. Avec ma podium, ce sont des etriers avec un plancher large, les podium quoi. Avant, je montais avec ubne selle mixte tendance dressage et des etriers normaux ...
De plus, ce matin, j'avais tjs cette douleur , comme un hématome scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
maud a écrit:
Zazou : tu caresses mon chien et ne viens pas me faire un bisou ?? :fessee:

Hihi, suis bien trop timide Laughing aller dire bonjour à Maud, grande personnalité du forum, quel honneur ... et le beau O'Rumel ... (Roooh, j'aurai du venir :x LaughingRazz )

n'exagère pas pour moi mais tu aurais dû faire un bisou à mon tendre bai qui n'a pas démérité, au contraire!


Sinon : bravo à toi et SURTOUT ETgarde la philosophie qui est la tienne et n'en change JAMAIS...Tu iras loin ainsi et c'est cela, la vraie endurance...

Sinon, si tu veux un conseil : il vaut mieux courir seule aux allures de ton cheval que d'être à deux et se séparer !

Si il y a une prochaine, ce que j'espère, je compte laisser partir le cheval plus rapide avant moi, en prenant le risque que TooSh' chauffe, et partir une fois qu'elle est calmée ... (pour partir avant : il faudra déjà qu'elle veuille se séparer et avoir une bonne allure dès le début et prendre le risque que Volcan nous dépasse .... donc je pense que la 1ère solution esy la meilleure)

Pour le reste : je trouve que tu as bien géré tout...Je passerais bien te dire un petit bonjour cet hiver...quand tous mes chevaux seront au repos...
Avec plaisir, tu es la bienvenue Very Happy


Tiens, j'ai vu qu'il y avait une petite madame qui prenant des photos au départ et à l'arrivée ... sais tu si ces photos seront disponibles, et si oui, ou et quand ?

je ne sais pas, va voir sur le site de la VLP peut-être ?


Par contre, il y a qql chose qui me gène ... depuis que je monte avec ma podium, au bout de 20-30min, j'ai une douleur qui apparait dans la cheville droite et qui finit par remonter jusqu'au genoux Neutral Et ca, que je monte en basket ou en bottillons ... et juste du côté droit. Avec ma podium, ce sont des etriers avec un plancher large, les podium quoi. Avant, je montais avec ubne selle mixte tendance dressage et des etriers normaux ...
De plus, ce matin, j'avais tjs cette douleur , comme un hématome scratch

raccourcis peut-être tes étriers ? Avant, je montais trop long et j'avais mal partout. Il m'a fallu des mois pour trouver "ma" longueur de fenders, j'ai d'ailleurs marqué la place de"mes" trous et depuis : plus aucune douleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:

Tiens, j'ai vu qu'il y avait une petite madame qui prenant des photos au départ et à l'arrivée ... sais tu si ces photos seront disponibles, et si oui, ou et quand ?

je ne sais pas, va voir sur le site de la VLP peut-être ?


Par contre, il y a qql chose qui me gène ... depuis que je monte avec ma podium, au bout de 20-30min, j'ai une douleur qui apparait dans la cheville droite et qui finit par remonter jusqu'au genoux Neutral Et ca, que je monte en basket ou en bottillons ... et juste du côté droit. Avec ma podium, ce sont des etriers avec un plancher large, les podium quoi. Avant, je montais avec ubne selle mixte tendance dressage et des etriers normaux ...
De plus, ce matin, j'avais tjs cette douleur , comme un hématome scratch

raccourcis peut-être tes étriers ? Avant, je montais trop long et j'avais mal partout. Il m'a fallu des mois pour trouver "ma" longueur de fenders, j'ai d'ailleurs marqué la place de"mes" trous et depuis : plus aucune douleur !

Je trouve pourtant que c'est une bonne longueur ... Je pourrais essayer de les raccourcir et puis voir ...
Mais c'est bizarre que ce soit que du côté droit Neutral

[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie d'abord la longueur des 2 étrivières, pour voir si elle sont VRAIMENT les mêmes. Maintenant, tu n'es peut-être pas droite en selle. Faut savoir aussi que monter avec des étriers larges n'est pas pareil au niveau de la position des petons... Cherche, modifie, tu vas trouver les réglages qui TE conviennent. Je crois, pas sûre, que mes fenders sont différents l'un de l'autre et pourtant, tout va bien pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
vérifie d'abord la longueur des 2 étrivières, pour vois si elle sont VRAIMENT les mêmes. Maintenant, tu n'es peut-être pas droite en selle. Faut savoir aussi que monter avec des étriers larges n'est pas pareil au niveau de la position des petons... Cherche, modifie, tu vas trouver les réglages qui TE conviennent. Je crois, pas sûre, que mes fenders sont différents l'un de l'autre et pourtant, tout va bien pour moi...


Merci pour ce conseil! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooh j'en reviens toujours pas, j'suis vraiment super contente de ma pisseuse ...
Quel aboutissement ! 1an avant, c'était impossible d'aller au bout de la rue sans "bataille" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
Rooooh j'en reviens toujours pas, j'suis vraiment super contente de ma pisseuse ...
Quel aboutissement ! 1an avant, c'était impossible d'aller au bout de la rue sans "bataille" Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'ai super amusée à Tessenderlo. Comme Maud l'a déjà dit, mon cavalier et son poney Chester on réussi leur premier 100km et on récu le best condition.

On était venu pour qualifier le cheval sur son premier 100km. 8 cavaliers au départ le matin dans la brume, il faisait encore froid. Dès le départ la luxembourgoise mets du gaz, au premier point d'intendance après 12km elle à 10 min d'avance sur le reste qui sont tous ensemble.
Au point d'assistance 4, on fait une erreur, on se mets trop loin des autres. A cause de ça Chester ne veux pas boire, ne veux pas s'arreter, veux seulement courrir après les autres.

La groupe de 7 cavaliers arrive au vetgate ensemble. Il fait encore froid, om mets de couvertures sur l'arriere main, on mouille pas trop. Chester est encore assez nerveux, le cardiaque reste un peu elevé. Après 6-7 minutes on demande le IN. On a pris quelques minutes de retard sur le premier de la groupe.
Pendant le repos Chester mange bien (son point faible normalement).

Départ pour le deuxième boucle, la luxembourgoise loin devant. Le reste encore tous ensemble, la vitesse un peu elevée, on se demande quoi faire car cette vitesse sur cette distance...???... on n'a encore jamais demandé cet effort de Chester. Le cavalier décide de rester avec les autres.

au deuxième vetgate, il ne fait plus froid, le grooming est donc plus facile, moins de décisions à prendre. Le cardiaque déscend vite, on demande le IN. La luxembourgoise est eliminé, tout d'un coup, tout le monde peut encore gagner. On sait qu'il y a quelques candidats qui vont essayer et que la dernière boucle sera vite.

Dernière boucle:
au premier point: ils vont vite mais sont encore tous ensemble. Avec une groupe de 6 au galop (Geraldine à diminué sa vitesse), Chester est infernal;
deuxième point: je vois les arriver de loin, Bertho prend la tête. Je sais qu'il va essayer de perdre les autres, il met la pression.
Troisième point: Il y a quatre couples devant: Bertho, Sarah, Michel et puis le petit Chester. Bertho ne s'arrête pas, les autres doivent suivre s'ils veulent rester avec.
Quatrième et dernier point: Bertho, sarah et michel nous dépassent au plein galop. Je suis contente que mon cavalier à decider de ne pas suivre.

Sprint final: ils sortent du bois dans l'ordre: michel - sarah - bertho. Avant d'entrer sur le terrain il y a encore un virage tres etroit. Si tu n'es pas devant avant le virage c'est impossible, ils font le sprint sur le terrain mais ni sarah ni bertho peuvent encore rattraper Michel.
Chester arrive deux minutes après au petit galop.
On mouille, (il fait chaud maintenant), on traine pas. Un moment de suspense..... il est bon..... il a réussi.
Malheureusement pour lui, le cheval de Bertho est eliminé. On prend comme ca la 3ieme place.

Je suis tres contente du petit poney, il a démontré qu'il n'est pas si petit que ça. Laughing
Je veux bien vous mettre quelques photos mais je ne sais pas comment le faire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore un grand merci pour ton grooming superbe hola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo Elkie, tes récits sont toujours PLUS passionnants ! Bravo à toi, ton français est super bon , je t'admire pour tes progrès !!
bravobravobravobravobravobravo

Bravo à votre équipe et au poney, voisin d'O'Rumel.

Avant la remise des prix, il s'était échappé de son paddock, faisit des bisous à O'Rumel et Sarah l'y a remis...

Après la remise des prix,il faisait à nouveau des câlins à O'Rumel=> Freddy l'a remis dans son paddock et...a remis la batterie en route !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Avant la remise des prix, il s'était échappé de son paddock, faisit des bisous à O'Rumel et Sarah l'y a remis...

Après la remise des prix,il faisait à nouveau des câlins à O'Rumel=> Freddy l'a remis dans son paddock et...a remis la batterie en route !!

Shockedscratch j'avais aucune idée!
Ben, c'est claire que personne ne peut résister O'Rumel mais on doit quand même faire plus attention la prochaine fois, si O'Rumel n'est pas la Chester va peut être faire des bêtises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou: sur le lien que Erwinneke (le cavalier de Chester d'ailleurs) a mis il a des photos et encore d'autres photos dans un autre sujet de ce forum.
La fille qui les a pris est 'Bienie'. Peut-être qu'elle en a encore plus, faut lui demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi, O'Rumel était un peu fatigué...Massages 2X/jour et douches des jambes 2X/jour...



Hier, il avait déjà récupéré et retrouvé sa tête de canaillou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:



Il est quand même particulièrement bien fait ce beau loulou ! J'aime de plus en plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:


Bravo à votre équipe et au poney, voisin d'O'Rumel.

Avant la remise des prix, il s'était échappé de son paddock, faisit des bisous à O'Rumel et Sarah l'y a remis...

Après la remise des prix,il faisait à nouveau des câlins à O'Rumel=> Freddy l'a remis dans son paddock et...a remis la batterie en route !!


@ Maud: Merci pour replacer Chester dans son paddock.
Alors nous pouvons concluder alors que Chester a encore assez d' energie après son premier 100 kilomètres. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
maud a écrit:



Il est quand même particulièrement bien fait ce beau loulou ! J'aime de plus en plus.....


moi aussi,tiens, maintenant que tu le dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...