Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darestime

Position à corriger

Messages recommandés

Hell-o,

Notre nouvelle monitrice a eu la charmante idée de nous filmer afin de corriger notre position à cheval.
Quel électrochoc ! (Tant et si bien que je n’ose pas vous la montrer tellement j’ai honte)

En gros mes jambes sont très en avant, au niveau de la sangle et absolument pas stable (j’ai une légère excuse : Ossiandre est un vrai tape cul), pour cela j’avais pensé bosser pendant un temps sans les étriers de façon pour me refaire une assiette et me forcer bien fort à reculer mes jambes (et à m'en servir par la même occasion).
Ma jument n’a pas un placé stable car mes mains ne le sont pas. J’ai des bras de Playmobil : raides et des mains trop basses… Afin de dissocier mes mains de mon corps, j’envisage de me forcer à relever mes mains, à resserrer mes omoplates et si cela ne fonctionne pas d’investir carrément dans un collier Free Jump.

Voilà en gros mes bonnes résolutions de la rentrée !

Avez vous d’autres solutions à me proposer et des truc afin que j’améliore ma position ?

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, moi je suis à la longe une fois par semaine, sans selle, sans étrier et sans rênes pour améliorer tout ça...

Mes jambes, ça va mais la pointe de pied, cata...mais ça s'améliore...

Je dois me grandir, bomber le torse, reculer les épaules...laisser tomber la jambe...

Et tout ça pour bien dissocier aussi mes mains de mon corps...à essayer, c'est vraiment fabuleux...en 2 séances, tu as déjà les effets bénéfiques.

J'ai qques photos de ma séance d'hier sur mon blog si tu veux y jeter un oeil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Comme Twister, longe longe longe, une fois par semaine, puis, par après, une fois par mois. Ca, c'est l'idéal.


Wink la longe c'est le mieu , moi apres j'ai fais des ponys-games à cru, mtn tout le monde me dit que j'ai une super assiette!
et pour les jambes en avant, c'est souvent qu'on se tient trop le buste en arriere car on est raide, donc ==> Longe

sans les mains, sans selle juste un surfaix au cas ou Wink fermer les yeux... ben ça parrait con,, mais on apprends suivre le mouvement on se laisse aller, et bien respirer avec le ventre, descendre les epaules...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...