Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikiline

Arthrose et hiver dehors

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais quelques avis, ma jument va passer son premier hiver dehors avec ma pouliche, mais elle a de l'arthrose dans les jambes (et navi en +).
Elle ne fais jamais de gros poils les autres années (en box et sorties quotidiennes, malgré qu'elle n'a jamais eu de couvertures.

Là elle va resté dehors tout l'hiver, et déja maintenant par temps de pluie et vent on la trouvée tremblotante, donc j'avais pensé lui mettre une bache imperméable.

Mais j'en ai vu doublée polaire, qu'en pensez vous ? Ca pourrais etre mieux car plus chaud ?
Je précise que dans la prairie ou elle va passer l'hiver y a un abri et elle y rentre, mais pour l'instant ils sont ailleurs et là elle veut pas rentrer (abri trop ptit) et donc s'abrite juste sous les arbres.

Vous en pensez quoi, vous feriez quoi a ma place ? J'opterai pour la bache moi, mais est ce que ca tient bien pour laisser tout le temps, ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends une bonne bâche, oui elle tiendra sans problème.

Pour l'arthrose c'est sûr que le froid et l'humidité ce n'est pas l'idéal mais ce qui est pire encore c'est le box.

Donc oui c'est mieux qu'elle reste dehors quitte à lui mettre effectivement une couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oaui c'est sur l'humidité c'est pas le mieux malgré tout elle marche mieux en prairie (depuis 6mois mnt) qu'en box.
Je vais regarder pour les baches, mais c'est toujours plus de 80€ Rolling Eyes , j'en ai vu une a 50 mais je sais pas ce qu'elle vaut.

Tu penses qu'une bache suffirait ou je devrais mettre une autre en dessous en hiver ?
Comme elle n'a jamais été couverte et puis les hivers ne sont pas très rudes chez nous...

Merci en tt cas de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La jument de mon beau père à le même problème . Elle a une couverture tout l'hiver mais elle a fort maigrit également donc c'est obligatoire pour elle.
C'est de la pluie dont il faut surtout se méfier Neutral donc à mon avis une bâche ça peut déjà bien aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Oaui c'est sur l'humidité c'est pas le mieux malgré tout elle marche mieux en prairie (depuis 6mois mnt) qu'en box.
Je vais regarder pour les baches, mais c'est toujours plus de 80€ Rolling Eyes , j'en ai vu une a 50 mais je sais pas ce qu'elle vaut.

Tu penses qu'une bache suffirait ou je devrais mettre une autre en dessous en hiver ?
Comme elle n'a jamais été couverte et puis les hivers ne sont pas très rudes chez nous...

Merci en tt cas de ta réponse


J'ai pas trouver moins cher
(chemise)
http://cgi.ebay.fr/COUVERTURE-CHEMISE-IMPERMEABLE-RAINY-STD-BLUE-ICE-145_W0QQitemZ110290576809QQihZ001QQcategoryZ115156QQtcZphotoQQcmdZViewItem
(couverture)
http://cgi.ebay.fr/COUVERTURE-DE-BOX-OXFORD-WINDY-STD-BLUE-ICE-145cm_W0QQitemZ120302436159QQihZ002QQcategoryZ115156QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire si une simple bâche sans doublure sera suffisante ou non. Tu verras comment elle réagit.

C'est vrai que ce n'est pas bon marché mais il vaut parfois mieux investir un peu plus mais que ça tienne bien et que ça dure plusieurs saisons.

Je suis un fan de Horseware qui pour moi est une des mielleures marques de couvertures mais fort chères à l'achat.
J'ai une fois essayé une couverture anti-mouche pour la prairie "produit blanc" bon marché. Elle a tenu exactement 3 heures...
Je râlais sec parce que pensant faire des économies j'ai jetté l'argent par la fenêtre.
La Horseware elle au moins elle a tenu très longtemps (plusieurs saisons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vieux loulou a de l'arthrite et de l'arthrose. Il se paralysait au box (une demi heure pour aller du box à la piste)

Je l'ai tapé dehors et depuis il va beaucoup mieux.

Par contre comme il a un énorme poil, j'avais acheté une bâche doublée mais je n'ai jamais du lui mettre.

C'est pas tant la gelée dont il faut se méfier mais du temps pluvieux et venteux.

Mais bon si elle a un abris ça devrait aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki bah jvais opter pour une simple bache alors en espérant qu'elle fasse un bon poil paske pour l'instant ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Oki bah jvais opter pour une simple bache alors



Tu as une excellente idée: ça et dehors, c'est le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...