Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

Concours Flemalle avec la bourikette ! AJOUT P2

Messages recommandés

Le concours passé, à Gesves, ca c'était tres mal passé. La jument sautait pas mal au paddock, une fois arrivée en piste ... Je n'ai jamais passé le Un. Donc le mercredi, j'ai été en entraiement à l'éxtérieur(car paddock & maison, elle ne stoppe jamais). Comme d'hab, détente sur un obstacle ca va, une fois qu'un enchaine le parcours, elle stoppe. Donc,elle a stopper une fois sur le premier. Je lui ai expliqué un peu que elle devait passé de l'autre coté (je ne bats pas mon cheval, je le dis déjà, je me suis fachée dessus car elle joue avec moi). Apres, plus aucun stop, une jument qui à la fin, recommencait à me tirer vers la barre. Ok, elle courrait un peu, elle sautait pas top nickel, mais au moins, elle passait de l'autre coté !

Aujourd'hui à flemalle je m'étais inscrite en 80 & 90 cm. j'ai cru qu'au paddock, j'allais tuer les gens :cyclops: Au moins, comme dit ma prof, j'aurais fait le tri mdrr! Non mais sérieux, gens qui frolent les chevaux, qui font des têtes-à-queues(escusez moi, je ne sais pas faire le pluriel des mots composés comme çà) N'empeche que au paddock, la jument commence vrmt vrmt à bien sauter dans le calme,à bien sauter en boule, ect ... Donc je rentre en piste, fait un peu le tour, fait mine de faire "mon dieu, une cabane en bois, ca va me manger" Puis c'est à mon tour, un petit coup de cravache sur le cul(avec une cravache de dressage Rolling Eyes ) pour lui dire "allez, on y va" Le un, elle a voulu chipoter mais hop, j'ai empoigné, donc elle passe. Sur le deux, elle fait un saut de malade(j'attend la photo, elle va arriver) puis les cônes, elle passe à coté ^^ Le 4, un truc assez hard à faire, sur la largeur, mais elle passe. Enfin, elle passe tout. 4 points parce que pas volte au début & pas passé dans les cônes. En 90, Pas trop échauffé car déjà sauté en 80. J'ai bcp marcher à l'extérieur(30 minutes+-) puis un tour au trot, un tou au galop, un verticale un oxer, hop en piste. Par contre, le saut sur l'oxer =S. Maman, j'ai cru que j'allais tombé tellement elle a sauté ! Pour le 90, c'était le meme parcours.Elle a co' fait son cinéma à l'entrée de piste(je veux pas y aller, je recule, ect ...) mais je l'ai empoigné une bonne fois, & apres, gentille comme un ange. mais elle était comme un vrai lion. Je faisais une foulée en moins dans chaque ligne. Pourtant, je la reprennais entre chaque obstacle. Mais un vrai lion. Donc barre dans le double sur un verticale. J'ai fallit me planter sur les mêmes cônes qu'en 80cm ^^ & évidement, elle ne prennait pas le temps de sauter, vu que c'était un lion, mais au moins, j'ai eu ce que je voulais. Elle recommence à tirer vers la barre, passe de l'autre coté. Maintenant qu'elle est "eduquée"(même si il ne faut pas crier victoire) je vais pour enfin la dressée un petit peu, la reprendre plus calme, ect ... Mais fini éperons roulettes ! On va passer au éperons marteaux, pour revenir aux éperons initiales(éperons prince de gale ). Bref, fiere de la jument. Semaine prochaine, faux-les-tombes en 90 cm(avec le metre avec la pepette) puis vacances pendant 6 semaines +-

Place aux photos :
80 cm :



On regarde bien la cabane ^^


Sur le 1, assez ridicule la hauteur ..


La grande action de mon animal


Rien n'a kiker de la hauteur


90 cm
Au paddock I love you


J'aime bien cette photo. Même si floue & tt ce que vous voulez, la jument à de la marge,saute rond, ect ...


Mon animal qui fait ce qu'elle sait mieux faire : Se dandinner de partout avec son pet ^^


Sur le parcours . Comme vs allez le constater, elle s'utilise pas du tout & est forte "plate"




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau' a écrit:
:cheers:

Tiens, t'as une nouvelle selle ?


Oui, depuis début des vacances, c'est ma CWD Embarassed
J'attends tjs que tu viennes ^^ Parce que les photos sont pas top, parce que vu que c'est pas moi qui fait les photos, je mets sur l'option sport pour que ceux qui font des photos ont plus facile que si je mettais sur A ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde. Quand vous verez la photo de Venoge ... En 80 cm ou elle a pris le temps de monter en hauteur ... Moi quand je l'ai vue, j'étais affraid Me réjouis de l'avoir mercredi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Merci beaucoup tout le monde. Quand vous verez la photo de Venoge ... En 80 cm ou elle a pris le temps de monter en hauteur ... Moi quand je l'ai vue, j'étais affraid Me réjouis de l'avoir mercredi !


oui un très bon coup de saut!!

je veux la même 1

non je rigole elle a pas l'air facile donc vraiment bravo à toi! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:cheers: :cheers: :cheers: Super !!!

Bonne chance pour le prochain concours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plate?

Un peu mais je crois surtout qu'elle a de gros moyens et que quand c'est pas haut, béh elle ne fait pas d'effort!

Elle fait baraque quand même...taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a d'enorme moyen. Avant que je ne l'achete, elle faisait le metre20 & voulait faire plus, mais encore trop jeune(venait de prendre 6 ans !)

Elle doit faire 1M70-1M72, mais elle est fort baraqué. C'est une jument avec beaucoup de force & beaucoup de puissance, surtout dans ses jarrets ...(2fois plus gros que Scary !!!)

Mais bon, c'est clair & net que je ne vais pas exploiter à fond ses moyens. Sauf si je continue à monter apres mon année à l'étranger & que j'ai encore le temps de monter,mais je vise le metr10, fin d'été prochain avec elle.

C'est clair que sur 80 cm, elle se balade, mais je preferais reprendre sur une petite hauteur pour me remettre en confiance & savoir que rien ne pouvait se passer(80 cm pour moi, c'est du pipi de chat, même si pour d'autre, c'est une montagne) & en même temps, faire les 90 pour continuer l'évolution. Chose faite vu que la jument passe de l'autre coté. Maintenant, on va tout remettre en place pour qu'elle s'exploite vraiment, qu'elle saute ronde, qu'elle s'utilise car c'est clair qu'aujourd'hui, elle ne s'exploitait pas du tout, même si on voyait qu'elle avait des moyens, elle ne sautait pas aussi bien qu'au paddock !

L'hiver, je vise le metr05 avec elle. Commencer sur 95 cm & terminer sur 105 cm (& avec Scary, faire le 105cm car le 115 cm, je sais que je n'en suis pas capable pr le moment, enfin on verra d'ici là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

115 avec Scary après quelques concours qui se passent comme les derniers ca me parait pas hors de portée du tout ... Enfin de ce qu'on voit faut faire comme tu ressens Wink

Sinon Venoge embelli tjrs plus, super jolies les photos I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
115 avec Scary après quelques concours qui se passent comme les derniers ca me parait pas hors de portée du tout ... Enfin de ce qu'on voit faut faire comme tu ressens Wink

Sinon Venoge embelli tjrs plus, super jolies les photos I love you


C'est Manon qui ne sent s'en pas capable, on a beau avoir un super cheval, le cavalier doit être à l'aise dans la hauteur et reciproque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
miramis a écrit:
115 avec Scary après quelques concours qui se passent comme les derniers ca me parait pas hors de portée du tout ... Enfin de ce qu'on voit faut faire comme tu ressens Wink

Sinon Venoge embelli tjrs plus, super jolies les photos I love you


C'est Manon qui ne sent s'en pas capable, on a beau avoir un super cheval, le cavalier doit être à l'aise dans la hauteur et reciproque Wink


C'est ce que je dis ... Si un cavalier n'est pas sûr de lui il prend le risque de planter son cheval ... Et le seul moyen de savoir si c'est ok C'est les sensations qu'on a dessus ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Vanille a écrit:
miramis a écrit:
115 avec Scary après quelques concours qui se passent comme les derniers ca me parait pas hors de portée du tout ... Enfin de ce qu'on voit faut faire comme tu ressens Wink

Sinon Venoge embelli tjrs plus, super jolies les photos I love you


C'est Manon qui ne sent s'en pas capable, on a beau avoir un super cheval, le cavalier doit être à l'aise dans la hauteur et reciproque Wink


C'est ce que je dis ... Si un cavalier n'est pas sûr de lui il prend le risque de planter son cheval ... Et le seul moyen de savoir si c'est ok C'est les sensations qu'on a dessus ... Wink



ooo no stress les filles. Je sais pas si j'en serais capable(ca fait 2 ans que je suis sur le metre, & faut dire que je me suis habituée sur cette hauteur) mais j'ai envie d'évoluer. De plus, les moyens de Scary s'arrete sur le metr15(metr20 avc un bon cavalier) donc déjà ca aussi me fait hésite. Et puis, à l'intérieur, avec Gesves, une fois c'est metr10, une fois c'est Metr20, on sait jamais sur quel pied danser. Et comme je sais,quand je suis pas alaise je fais des tirettes & je viens dans le pied ... Et comme je commence seulement à faire la marche avant ..; Voudrait pas me faire peur ( & un peu à la jument, même si c'est pas une couillone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
miramis a écrit:
Vanille a écrit:
miramis a écrit:
115 avec Scary après quelques concours qui se passent comme les derniers ca me parait pas hors de portée du tout ... Enfin de ce qu'on voit faut faire comme tu ressens Wink

Sinon Venoge embelli tjrs plus, super jolies les photos I love you


C'est Manon qui ne sent s'en pas capable, on a beau avoir un super cheval, le cavalier doit être à l'aise dans la hauteur et reciproque Wink


C'est ce que je dis ... Si un cavalier n'est pas sûr de lui il prend le risque de planter son cheval ... Et le seul moyen de savoir si c'est ok C'est les sensations qu'on a dessus ... Wink



ooo no stress les filles. Je sais pas si j'en serais capable(ca fait 2 ans que je suis sur le metre, & faut dire que je me suis habituée sur cette hauteur) mais j'ai envie d'évoluer. De plus, les moyens de Scary s'arrete sur le metr15(metr20 avc un bon cavalier) donc déjà ca aussi me fait hésite. Et puis, à l'intérieur, avec Gesves, une fois c'est metr10, une fois c'est Metr20, on sait jamais sur quel pied danser. Et comme je sais,quand je suis pas alaise je fais des tirettes & je viens dans le pied ... Et comme je commence seulement à faire la marche avant ..; Voudrait pas me faire peur ( & un peu à la jument, même si c'est pas une couillone)


Non mais j'suis calme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
miramis a écrit:
Vanille a écrit:
miramis a écrit:
115 avec Scary après quelques concours qui se passent comme les derniers ca me parait pas hors de portée du tout ... Enfin de ce qu'on voit faut faire comme tu ressens Wink

Sinon Venoge embelli tjrs plus, super jolies les photos I love you


C'est Manon qui ne sent s'en pas capable, on a beau avoir un super cheval, le cavalier doit être à l'aise dans la hauteur et reciproque Wink


C'est ce que je dis ... Si un cavalier n'est pas sûr de lui il prend le risque de planter son cheval ... Et le seul moyen de savoir si c'est ok C'est les sensations qu'on a dessus ... Wink



ooo no stress les filles. Je sais pas si j'en serais capable(ca fait 2 ans que je suis sur le metre, & faut dire que je me suis habituée sur cette hauteur) mais j'ai envie d'évoluer. De plus, les moyens de Scary s'arrete sur le metr15(metr20 avc un bon cavalier) donc déjà ca aussi me fait hésite. Et puis, à l'intérieur, avec Gesves, une fois c'est metr10, une fois c'est Metr20, on sait jamais sur quel pied danser. Et comme je sais,quand je suis pas alaise je fais des tirettes & je viens dans le pied ... Et comme je commence seulement à faire la marche avant ..; Voudrait pas me faire peur ( & un peu à la jument, même si c'est pas une couillone)


Non mais j'suis calme lol!


plus unLaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Waaaaw !! Quel coup de saut ! Shocked
On peut pas dire qu'elle plie pas les pattounnes elle ^^

:happy: :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi, autant vous dire que parfois, je reste difficilement dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heey superbe la deuxieme photo surtout de venoge !

felicitation pour ce que tu fais avec ta grosse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Lau' a écrit:
:cheers:

Tiens, t'as une nouvelle selle ?


Oui, depuis début des vacances, c'est ma CWD Embarassed
J'attends tjs que tu viennes ^^ Parce que les photos sont pas top, parce que vu que c'est pas moi qui fait les photos, je mets sur l'option sport pour que ceux qui font des photos ont plus facile que si je mettais sur A ^^


Viens faire un concours dans les environs de Bruxelles Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...