Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

votre avis : muserolle side pull en corde

Messages recommandés

pourquoi tu prends pas un side pull en cuir simplement?
paske la duree de vie de ce truc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parce que c'est encore un achat de bridon complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que la corde coulisse assez bien pour se déserrer dès que tu cesses l'action sur les rênes?


So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si la corde est bien lisse ca devrait mais je n'ai que la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue ne pas comprendre quelle partie tu ne veux pas dans ce sidepull? Perso, j'aime autant mon sidepull en cuir et SANS système à coulisse car ils on en effet tendance à coincer et en plus j'aime pas l'effet "serrant" mais ça c'est totalement personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valabi a écrit:
J'avoue ne pas comprendre quelle partie tu ne veux pas dans ce sidepull?


Je comprend pas trop ta question non plus.

J'aimerais changer mon hackamore contre autre chose sans devoir acheter un nouveau bridon de façon à continuer à utiliser mon bridon-licol en biothane.

Et je trouve le principe du side pull pratique. Et ce machin en corde est à ajouter sur un bridon standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je my connais pas en tout ca mais et un "bosal"?
ca je pense que ca sachete separement, dc pas besoin de chger de bridon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malvira14 a écrit:
valabi a écrit:
J'avoue ne pas comprendre quelle partie tu ne veux pas dans ce sidepull?


Je comprend pas trop ta question non plus.

J'aimerais changer mon hackamore contre autre chose sans devoir acheter un nouveau bridon de façon à continuer à utiliser mon bridon-licol en biothane.

Et je trouve le principe du side pull pratique. Et ce machin en corde est à ajouter sur un bridon standard.

Et ton bridon-licol n'a pas déjà une muserolle? Si c'est le cas, alors je comprends mieux (je crois): tu as une bride (soit les montants et frontal) à laquelle tu rajouterais la muserolle du side-pull?

C'est vrai qu'en général, ce genre de muserolles ne se vendent pas séparément de leur bridon. Le mien est d'une pièce.

Scania, le principe du bosal est que l'attache des rennes se fait sous le "menton" pour une tenue de rennes à une main, contrairement au side-pull qui comme son nom l'indique a les attaches de rennes sur le côté. Un side-pull est mieux pour une tenue à deux mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Scania, le principe du bosal est que l'attache des rennes se fait sous le "menton" pour une tenue de rennes à une main, contrairement au side-pull qui comme son nom l'indique a les attaches de rennes sur le côté. Un side-pull est mieux pour une tenue à deux mains.


Voilà qui est bien résumé.

Pour en revenir à la muserolle Bitless, on me l'a déconseillé pour les mêmes raisons : solidité pas toujours fiable et parfois se coince en se resserrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:

Scania, le principe du bosal est que l'attache des rennes se fait sous le "menton" pour une tenue de rennes à une main, contrairement au side-pull qui comme son nom l'indique a les attaches de rennes sur le côté. Un side-pull est mieux pour une tenue à deux mains.



Bah Malvira na plus qua se mettre a monter a une main si elle veut garder son bridon alors 👅

(en tt cas, ca ca a lair du costaud point de vue de la solidité lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="valabi] tu as une bride (soit les montants et frontal) à laquelle tu rajouterais la muserolle du side-pull?

C'est vrai qu'en général, ce genre de muserolles ne se vendent pas séparément de leur bridon. Le mien est d'une pièce. [/quote]

C'est bien celà.

Et je n'ai rien vu d'autre qui se vende séparé (comme une embouchure)

Le bosal en outre de ne pas convenir au type d'équitation auquel je suis habituée est quand même plus sévère si je ne m'abuse.

Il me reste plus qu'à monter en licol lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...