Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
golden--eyes

HEEELP!

Messages recommandés

Coucou,

voilà mon souci c'est que j'ai une mauvaise suspension silent et j'ai l'impression que je gène Golden quand on saute silent je n'avance pas mes mains et mes jambes reculent beaucoup trop , pieds en canard.. :s
pouvez-vous m'aider, des conseils? Wink

je mets quelques photos comme exemple:








Un vrai poulet !! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa-Nais a écrit:
Tu ne sautes pas avant lui par hasard?


Non c'est pas vraiment ça, c'est dur à expliquer, quand on saute , ma tête est presque dans ses oreilles silent ( serait-il trop petit?? Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien a voir qu'il soit trop petit !!!
Tu te 'jettes' juste trop en avant.
Sur des petites hauteurs tu ne dois pas trop avancer tes mains, juste accompagner ton poney.
Reste plus longtemps assise dans ta selle.
enfin p-e ça va t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 quand c'est moi qui lui dit ça marche pas lol!

enfaite c'est simple elle reste "droite" comme si tout son corps c'était une seule planche
au lieu de bien séparer son tronc de ses jambes.

Déjà il faut qu'elle serre ses genoux, descende les talons, et quand, quand golden saute et se penche juste légèrement et lui rende un peu les rennes, c'est tout!
mais bon j'avoue que Golden a un drôle de coup de saut, pour avoir sauté avec c'est un peu spec I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on dirait moi Laughing

t'es pas surtt trop contractée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
on dirait moi Laughing

t'es pas surtt trop contractée ?


oui elle est raide, et elle derange Golden, a part au concours ou il était hyper motivé, il a tendance a pas sauter car elle le déséquilibré je pense,

je suis loin d'être une pro, mais quand j'ai sauté avec je ne l'ai pas gêné et il n'a pas fait de barres; il se donnait plus, et prenait plus d'amplitude.

Je pense que vu qu'il est jeune, la moindre 'faute' de la part de ma sœur ne pardonne pas
Elle devrait rester plus au dessus de sa selle et jouer plus avec le haut du corps enfin je sais pas expliquer , mais si c'est moi qui lui dit elle ne me croie pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton buste est trop couché sur l'encolure, donc tu n'a pas la place pour tes coudes et tu es obligée de les écarter. Saute donc avec le le buste un peu plus droit ( pas à 90° non plus Laughing ) et tu auras la place pour mettre naturellement les bras le long du corps. Essaye aussi d'être un peu plus derrière , car tu semble être fort au dessus de son garrot en suspension. Et aussi bien descendre le genou , et pousser dans tes talons pour que tes chevilles puisse amortir et que toute ta jambe descente bien. Tu dois avoir les talons baisser tout le temps ( avant, pendant et surtout à la réception)

Enfin c'est des photos, donc pas facile de juger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
on dirait moi Laughing

t'es pas surtt trop contractée ?


Nan on dirait moi.
Alors un bon exercice, arrive sur l'obstacle avec une suspension correcte.
Moi mon problème c'était aussi parce que je montais encore trop long... Logique vu que j'ai toujours plus été axée dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux être à l'aise à l'obstacle, il faut d'abord bien préparer ton abord.

L'idéal est de prendre une position qui te permette de tenir la suspension ou la demi-assiette sans difficulté et sans tirer dans la bouche du cheval. Le buste doit être bien droit, les étriers plutôt courts pour pouvoir avancer le bassin et garder les talons sous les fesses. Bien descendre tout le poids dans les talons et NE PAS serrer les genoux. Ils tiendront en place tout seuls en descendant la jambe. Dans cette position, bien accompagner le galop en gardant un contact léger à tout moment (pas de rênes qui se tendent et se détendent). A travail sur le plat et sur des barres de galop au sol.

A l'obstacle, en faire le moins possible. C'est le cheval qui saute, il suffit de suivre. Sur des petites hauteurs, il ne faut même pas accompagner le saut vers l'avant. Avancer les mains est suffisant.

Je travaille ça presque tous les jours sur le plat pour m'améliorer. Au début, ça fait mal aux cuisses, mais après on se sent vraiment léger et le cheval est beaucoup plus réceptif que quand on veut toujours intervenir. On peut se concentrer pour régler les détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, sauf sur le point: ne pas serrer les genoux, je ne comprends p-t pas ce que tu entends pas là, mais
si on ne serre pas un peu les genoux les cuisses se decollent et font tourner les genoux et sortir la pointe des pied.
Si nn appart ça je suis tout a fait d'ac Wink


ex sur cette photo trouvée sur le net, le cavaler a les talons vers le bas mais on voit bien que sa cuisse decolle car il ne serre pas les genoux

bon quand je dis serre les genoux, ça doit se faire naturellement, j'y ai jamais penssé mais ils sont tjrs en contact car effectivement si on serre trop le genoux, le talon remonte
donc garder le genou en contac avec le talon vers le bas et la pointe vers l'interieure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "ne pas serrer les genoux", je veux dire qu'il ne faut pas forcer le geste. C'est parce que la jambe descend et colle au cheval que les genoux sont calés. Il faut que la jambe soit détendue et les articulations souples.
Pour le reste, il faut aussi bien garder les étrier à la pointe. Que les pieds sortent un peu, ce n'est pas vraiment grave si le reste est bien en place. Certains cavaliers comme Jos Lansink remontent aussi très fort les talons dans la phase de planer pour encore plus se dégager de la selle et ça n'a pas l'air de les gêner pour faire de bons résultats.



Le plus important c'est d'avoir une position stable et qui ne déstabilise pas le cheval.





.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Quand je dis "ne pas serrer les genoux", je veux dire qu'il ne faut pas forcer le geste. C'est parce que la jambe descend et colle au cheval que les genoux sont calés. Il faut que la jambe soit détendue et les articulations souples.
Pour le reste, il faut aussi bien garder les étrier à la pointe. Que les pieds sortent un peu, ce n'est pas vraiment grave si le reste est bien en place. Certains cavaliers comme Jos Lansink remontent aussi très fort les talons dans la phase de planer pour encore plus se dégager de la selle et ça n'a pas l'air de les gêner pour faire de bons résultats.



Le plus important c'est d'avoir une position stable et qui ne déstabilise pas le cheval.





.

plus un oui d'ailleur la suspension du cavalier change d'un cheval a l'autre

(fort ou moins fort, mais on s 'adapte)
Sur tommy je dois avancer bcp plus les main et baisser mon buste alors que sur jump il me suffis de m'avancer legerement et rendre les renes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golden--eyes a écrit:
Merci pour tous vos conseils Wink
j'essayerais ça dès cette semaine et je mettrer des photos pour vous montrer Wink



Mercii Smile
N'hésite pas à bosser ton galop tous les jours sur le plat avec tes étriers à longueur pour le saut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
golden--eyes a écrit:
Merci pour tous vos conseils Wink
j'essayerais ça dès cette semaine et je mettrer des photos pour vous montrer Wink



Mercii Smile
N'hésite pas à bosser ton galop tous les jours sur le plat avec tes étriers à longueur pour le saut Wink



Ok, merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...