Romana 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Hier, concours à Mont-le-Soie avec LN et une autre copine, vous vous rappelez le grand alezan, mistral qui était chez moi l'hiver dernier ? C'était une super journée, soleil et bonne humeur au rendez-vous ! Je vous met déjà mes photos, et une vidéo, LN mettra surement le reste dès qu'elle aura internet. Je me suis inscrite en 80 et 90. Le matin, au paddock, Romana était super chaude,... Je pouvais pas lui en vouloir, je n'avais plus su la monter depuis le samedi avant Enfin bref, après quelques tours au trot, elle commence à se détendre, elle est bien Je saute un peu, au début je viens comme une m****, elle saute de beaucoup trop loin, puis je reprends mes repères, et ça va, ça passe bien ! Le parcours du matin, c'était donc le 80, une mania. Je pensais que les mania, c'était pour apprendre aux cavaliers à faire des belles courbes. Mais en fait, ce parcours-ci, c'était plutot des virages à angle droit Donc y'avait 2 tournants qui me stressaient un peu, et quand je vois la vidéo, je me dis que j'aurai mieux fait d'anticiper en sautant l'obstacle avant le tournant un peu de biais, enfin bon, j'y penserai la prochaine fois. Du coup c'était un peu,... pas joli ! et j'ai fait une barre. Mais en gros, je suis contente de ce parcours ! Voilà la vidéo, si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas !! https://www.dailymotion.com/Romana/video/11597383 L'après-midi, 90cm. J'ai regardé le parcours de LN et Sonia (=>Mistral) qui passaient un peu avant moi, et, du coup, je n'ai pas assez échauffé et je me suis déconcentrée entre l'échauffement et le parcours. Mauvais plan ! Je commence donc mon parcours. Le 1 passe bien, le 2, elle veut refuser, s'arrete, je lui donne un petit coup de cravache sur la croupe et... gentille comme elle est, saute de l'arret et détruit l'obstacle sur son passage ! J'ai perdu mes renes, les ai repris tant bien que mal et j'ai continué mon parcours. Erreur !! J'aurai du m'arreter, reprendre calmement mes renes et mes esprits, et puis continuer. Parce que du coup, je n'étais vraiment plus dans mon parcours, j'ai enchainé erreur sur erreur, Romana a fait un très drole de saut sur un autre obstacle, l'a renversé et a complètement cassé le soubassement ! J'ai fini éliminée sur un double que je redoutais, et, blonde comme je suis, je l'ai resauté alors que je ne pouvais pas :arrow: oops... enfin au moins, romana aura sauté un obstacle de plus, dont elle n'aura plus peur la prochaine fois :geek: autant dire que le parcours de l'après-midi était une vraie cata j'ai du passer pour une grosse pas douée enfin bon, le ridicule ne tue pas et on apprends de ses erreurs, n'est-ce pas ? L'après-midi, je n'ai que 2 photos que j'ai acheté, l'appareil photo n'ayant plus de mémoire :( J'ai l'impression quand je me vois que je vois de plus en plus de défauts... Par ou commencer pour régler tout ça ? J'ai les pieds trop chaussés dans mes étriers, du coup je ne baisse pas bien les talons et ma jambe recule... En parcours parfois Romana tire mais pour tout arranger je ne garde pas mes mains en place je devrais apprendre a garder mes mains plus basses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2008 Effectivement la deuxième photo lool ... Non moi je trouve que vous formez un très beau couple! Je ne peu me permettre de te juger car je ne suis pas capable de faire le quart de ce que tu fais alors je te dirai Bravoooo quand même car sauter 80cm faut du courage mo je dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Bravo! :cheers: Pfiou elle dégage de la puissance sur la 1ere photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 waw magnifique!!!2 SUPERBES photos!!qu'elle puissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Waouh, superbe photo! En tout cas, je suis contente de t'avoir rencontrée, c'était sympa Et tracasse pour ton parcours du 90, ça arrive à tout le monde, regarde mon parcours du mètre, c'était pas vraiment ça non plus Bonne continuation à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Moi aussi contente de t'avoir rencontrée !! Ton cheval est encore plus beau en vrai que sur les photos, il a l'air vraiment sympa et il a des capacités énormes Sur ton parcours d'1m, il sautait encore largement au dessus ! C'était super pour, à ce que j'ai compris, un de tes 1e parcours sur 1m avec lui! Ln et moi t'avons mitraillé, les photos vont venir :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Ta jument dégage une de ces puissances!! Ouhaww quoi! Et puis ça arrive à tout le monde de faire des erreurs et de ne pas toujours être au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 C'est super ! Au moins vous vous êtes amusez ^^ J'aime beaucoup la première photo =) Au fait, je me suis déjà fais la réflexion ... Dans chaque CSO il y a des cônes, c'est une "spécialité" de la Belgique ? (j'aime beaucoup !) ou c'est une catégorie spéciale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 merci beaucoup ! chat, ces cones, ce n'est que dans les petites catégories, ça fait partie de la maniabilité, il faut faire un cercle au début au pas puis au trot puis au galop, puis à la fin un cercle au galop puis trot puis pas. Parfois les cones ne changent pas grand chose, mais parfois c'est un peu plus difficile, comme samedi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 D'accord, merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little Moon 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 superbe photos, j'adore la première vous former un joli couple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Romana a écrit:Moi aussi contente de t'avoir rencontrée !! Ton cheval est encore plus beau en vrai que sur les photos, il a l'air vraiment sympa et il a des capacités énormes Sur ton parcours d'1m, il sautait encore largement au dessus ! C'était super pour, à ce que j'ai compris, un de tes 1e parcours sur 1m avec lui! Ln et moi t'avons mitraillé, les photos vont venir :cheers: Merci, c'est gentil! Me réjouis de voir vos photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 J'avais vu la piste la veille Trop belle la premiere photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 coucou! oui super journée a MLS, je me suis super bien amusée! je vais envoyer les photos a noemie, elle choisira! je mets deja en exclusivité ma préférée sur le 90... gros nonante hein!!! trop belle!!! bon faudra que je fasse un post aussi moa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 merci pour les photos !! je les mettrai sur le forum lundi ou mardi fais vite ton post LN, me réjouis de voir tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites