Kawàh 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 voila je vais bientot realiser mon plus grand reve, avoir mon propre cheval Mais je voudrais pas ma tromper, je veux choisir celui qu'il me faut, le bon.. je fais 1metre 60 quelle hauteur serait l'ideal pour moi ? Je dois prendre plutot jeune ou plus agé? Je voudrais un cheval ou je puisse faire avec lui du plat, du saut et biensur me balader tranquilement avec lui, quelle race serait le mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Alors question basique, quel est ton niveau? Est-ce que tu mises un peu sur les concours ou pas? Préfères-tu les chevaux au sang chaud en général ou plutôt froid? Que vises-tu en saut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawàh 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Elisabeth a écrit:Alors question basique, quel est ton niveau? Est-ce que tu mises un peu sur les concours ou pas? Préfères-tu les chevaux au sang chaud en général ou plutôt froid? Que vises-tu en saut? j'ai niveau galop 4 j'ai fait des concours mais sa fait 2ans que j'en fait plus je prefere les chvaux à sang chaud je vise pas specialement une hauteur en saut mais j'aimerai sauter au moins 1metre avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 En général tu préfères les chevaux typés sport? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawàh 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Elisabeth a écrit:En général tu préfères les chevaux typés sport? oui en general mais j'ai pas vraiment de preference à vrai dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Déjà je te dirais de t'axer vers un cheval débourré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawàh 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Elisabeth a écrit:Déjà je te dirais de t'axer vers un cheval débourré. ah oui sa c'est sur Mais niveau taille je sais pas trop? je fais 1metre60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Evidemment pas un poney mais ça dépend aussi je ne pense pas qu'il y ait de taille idéale mais est-ce que tu aimes les grands chevaux? Je pense pas que le critère de recherche principal soit la taille. Tu peux mettre une fourchette genre min 1m55 et max 1m75 Tout dépend de ce que tu souhaites, de ton poids aussi, je te dirais de regarder la partie vente/Achat chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawàh 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Elisabeth a écrit:Evidemment pas un poney mais ça dépend aussi je ne pense pas qu'il y ait de taille idéale mais est-ce que tu aimes les grands chevaux? Je pense pas que le critère de recherche principal soit la taille. Tu peux mettre une fourchette genre min 1m55 et max 1m75 Tout dépend de ce que tu souhaites, de ton poids aussi, je te dirais de regarder la partie vente/Achat chevaux non je suis pas une grande fan de grand chevaux, 1metre 47 c'est trop petit vous croyez pour une personne de 1m60? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Kawàh a écrit: non je suis pas une grande fan de grand chevaux, 1metre 47 c'est trop petit vous croyez pour une personne de 1m60? ça dépend un peu de ton poids et de tes habitudes, si tu es capable de na pas le gêner pour sauter, 1m47 c'est tout a fait faisable. Je fais 1m64, ma pouliche fera max 1m47 en fin de croissance et ça ne choque personne... Va voir dans la rubrique fan club des poneys, tu verras qu'il y a des adeptes de grands poneys dans toutes les disciplines... Je dirais que si tu te sens plus a l'aise sur les petits modèles fonce!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawàh 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 je fais 50 kilos donc je pense que sa devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blurpette 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Un truc tout bète mais bon... Il faut aussi que le cheval te plaise au premier coup d'oeil!!! Ma jument, quand je l'ai vue, avant même qu'elle soit à vendre, j'me suis dit "c'est une comme ça que je veux!!", quand elle a été à vendre, j'ai foncé!!! Puis, essaye d'avoir une période d'essais!!! J'ai eu 1mois (c'est rare maintenant) mais même 15jours c'est bien, pour voir le caractère, si le contact passe bien, et surtout, prends ton temps pour trouver celui qui te conviendra!!! Pense aussi que les juments ont leur "caractère", les hongres sont plus calmes et les étalons plus nerveux (en général!!! le connais un étalon que si il voit une jument en chaleur, il détourne la tete et s'en va!!!mdr) Sinon, si tu fais 1m60 et 50kg, et petit cheval t'ira très bien!!! La mienne fait bien le metre 70 et demi frison mais j'ai toujours aimé les frisons ou les grands bacs costauds... et là j'ai un peu les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 et si possible, fais toi accompagner de ton prof quand tu vas essayer un cheval. Il pourra te conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Kawàh a écrit:Elisabeth a écrit:Evidemment pas un poney mais ça dépend aussi je ne pense pas qu'il y ait de taille idéale mais est-ce que tu aimes les grands chevaux? Je pense pas que le critère de recherche principal soit la taille. Tu peux mettre une fourchette genre min 1m55 et max 1m75 Tout dépend de ce que tu souhaites, de ton poids aussi, je te dirais de regarder la partie vente/Achat chevaux non je suis pas une grande fan de grand chevaux, 1metre 47 c'est trop petit vous croyez pour une personne de 1m60? Je fais 1m60 aussi et je ne voulais pas un trop grand cheval non plus. Ma jument fait 1m60 et je trouve que c'est une bonne taille... Si tu veux te faire une idée, va voir mon blog, il y a des photos de quand je la monte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawàh 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 oui je pense que je preferais 1metre60 que moins d'un metre 50 Oui je prend mon temps j'ai hâte mais je prend mon temps pour choisir parce que je veux trouver le bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo777 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Je fais 1m67 et j'ai un loulou d'1m50 et une d'1m65 et je me sens bien sur les deux. Je ne choque pas du tout sur mon petit mètre 50, que du contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 moi tes questions me surprennent quand-même......tu n'es pas néophite, tu as déjà même fait des concours, donc je pense que tu as déjà eu l'occasion de monter beaucoup de chevaux différents. Donc tu à déjà pu faire des comparaisons et te faire une idée précise de ce que tu recherches, non? ne fut-ce que pour la taille du cheval: si tu t'es sentie à l'aise sur un grand ou un petit, etc... un bon conseil, ne te fie pas à une race en particulier. un cheval sans aucune race peut très bien te convenir. d'autant plus qu'il y a des exceptions dans toutes les races et celui que tu auras choisi risque de ne pas rentrer dans les caractéristiques prévues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Priska a écrit:et si possible, fais toi accompagner de ton prof quand tu vas essayer un cheval. Il pourra te conseiller. Lui ou elle qui te connait sera plus à même de te trouver un cheval qui te correspond (pour ton niveau et pour l'usage que tu veux en faire). Vieil adage :"jeune cavalier , vieux cheval (ou cheval d'expérience)" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites