Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sa-Nais

Elle amble quand je lui demande le galop

Messages recommandés

Voilà j'ai découvert ca hier pck d'habitude on ne fait que des promenades et que là, elle n'a jamais amblé.
Hier je la longe, tout va bien, elle trotte puis je lui demande le galop. Là, elle s'oppose un peu ms je ne me laisse pas intimider et elle passe au galop qu'elle a tout de fois du mal a garder (à main droite) sur pourtant un tres grand cercle. je change de sens (à main gauche) tout va bien, je demande le galop, et là ca a été tres dur. Elle a commencé à ambler... Je recommence et idem... Plusieurs fois meme! Puis j'ai réussi un cercle au galop et j'ai arreté là...
J'ai donc découvert hier l'allure supplémentaire de ma jument =D
Pourtant qqch m'échappe... L'amble est censé être plus lent que le trot non? Alors pq elle amble qd je lui demande le galop?
Je n'y connais presque rien à ce sujet...
Qqn pourait me renseigner svp? Smile
Est-il possible de "contrôler" cette allure?

Enfin je ne suis pas sure que c'est de l'amble car j'ai fait mes recherches qu'après mais les bipèdes latéraux étaient en meme temps...
Je vérifirai dimanche mais je suis presque sure Wink

Tu était sure que c'était de l'amble et pas un galop désuni ? Si c'est la cas c'est un manque d'impulsion agrandis le cercle , met la en avant , voir essaie une ligne droite pour être sure qu'elle galope bien Wink

Non certaine que ce n'etait pas un galop desuni Wink
Par contre quand je la monte elle ne cherche pas à ambler...

Sa-Nais a écrit:
Pourtant qqch m'échappe... L'amble est censé être plus lent que le trot non? Alors pq elle amble qd je lui demande le galop?
Je n'y connais presque rien à ce sujet...

Pour moi, l'amble est plus rapide que le trot justement...; c'est une trotteuse ta jument ?

l'amble est un défaut d'allure.

Lorsque ta jument doit partir au galop elle doit pousser sur son postérieur et elle compense par l'amble.

c'est très difficile à corriger par contre c'est tout a fait normal que en ballade tu ne sentes rien car l'amble est une allure très confortable.

Elle compense un manque d'équilibre ou un manque musculaire ou une douleur.
travaille là sur des lignes droites le plus possible. le plus calmement possible. la forcer à prendre le galop n'arrange rien il faut revenir au calme puis redemander. et surtout récompenser

je ne sais pas quelle age à ta jument mais parfois ce défaut est incorrigible.

vérifie qu'elle n'ai mal nul part ( jarret, genou, boulet, dos, épaule, garrot) et si non à part un travail en dressage il est difficile de corriger ca. si ce ne lui pose aucun problème et que tu ne fais que de la ballade et bien simplement amuse toi bien Smile

voilà pour ma part

bon courage bon travail

Elle est croisée trotteuse et a 10ans...
Enfin moi ca ne me derange pas! =P
Mais sur les lignes droites elle n'amble pas Wink
Merci bcp! Very Happy

• Créer...