Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
"fanny"

mon sealou a maigrit ...

Messages recommandés

mon poney à denouveau super fort maigrit il a 25 ans mnt ... tout est ok niveau dentiste prise de sang ok aussi .... donc entre autre surement l'herbe pas assé riche etc... je sais que on peut lui donner de l'huile dans la nourriture (mais laquelle???°) et sinon d'autres avis ..... :?: :?: foin à volonté,????? autre???


merci!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pou l'huile, tu peux lui donner n'importe laquelle du moment que ce soit de l'huile pour préparation froide (salade et non pour friture), et de préférence de l'huile extraite mécaniquement (pression à froid). Moi je donne généralement de l'huile d'olive, mais tu peux donner de l'huile de maïs, de lin, de colza... chaque huile a des propriétés différentes, c'est pas mal aussi de varier.

Luzerne c'est assez riche en protéines, moi perso j'en donnerais pas trop à un cheval âgé, par contre foin oui, pas de problème et s'il a des difficultés à mastiquer, il existe chez Agrobs des sacs de pré alpin spécial senior, ça ressemble à des fines herbes et ça sent super bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donne lui de l'huile de maïs (c'est ce que m'a conseillé le véto). donne lui plus de foin et pe une cure de vitamines.

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
mon poney à denouveau super fort maigrit il a 25 ans mnt ... tout est ok niveau dentiste prise de sang ok aussi .... donc entre autre surement l'herbe pas assé riche etc... je sais que on peut lui donner de l'huile dans la nourriture (mais laquelle???°) et sinon d'autres avis ..... :?: :?: foin à volonté,????? autre???


merci!...


change ta nourriture?? le CAVALOR Mature est génial! spécialement pour vieux chevaux. cx'est une nourriture très grasse et donc très riche et compléte. très satisfaite des résultats

juste le prix.... 28euros pour 20kg....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps, donne-lui du foin à volonté et éventuellement un peu plus de grain et puis tu verras comment ça évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie qui a une jument de 26ans et quand el a maigrit el lui a donner de la luzerne (+-2gallete par jour ) et maintenant el a bien repris la jument Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous Smile .... l'huile je lui donnais du colza ( c'est pas comme pour ls voiture ça ,? 🐹 ))))) vais donc aller en rechercher!! ok pour le foin !!!!

cela dit pour l'instant il est en prairie la journée et la nuit on le met dans la piste intérieure ... bache pas bache??? la journé ?? la nuit?? rien du tout??

merci encore à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il a vu le dentiste? les vieux chevaux ont parfois besoin de se faire limer les dents plus souvent.

pour la nuit et le jour, moi je dirais une bâche car s'il n'a plus beaucoup de graisse sur le dos, il va prendre froid et brûler encore plus de calories que ce qu'il n'en a dans le corps.... ça va encore l'affaiblir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de bache maintenant surtout si il rentre la nuit, ça va l'empêcher de faire son poil d'hiver correctement et après tu ne t'en sortiras plus avec les baches etc.

Beaucoup de fourrage, une bonne alimentation adaptée et vérifier dents, vermifuge etc. Eventuellement une cure de sédochol pour le foie, ça fait pas de mal. Attention à l'huile, ne pas en donner trop quand même (faut que le foie suive, justement)

Les vieux chevaux ont encore plus que les autres, des hauts et des bas mais faut pas pour autant paniquer trop vite, crois moi. J'ai une vieille ponette de 28 balais donc, je sais de quoi je parle Wink (elle vit dehors jour et nuit avec abri, hiver comme été)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...