cabalero 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Je viens de rentrer mon poulain au boxe après 4mois de prairie. Je voudrais savoir quelle nourriture vous donnez à vos poulain?? C'est un poney new forest de 15mois. Merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabalero 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Personne n'a des poulains??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 /vos-questions-au-sujet-de-l-elevage-f14/que-donner-vous-a-vous-poulains-t22681.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 juniorix de cavalor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 moi j'donnais folhengold de saint hyppolite ( pas sure de l'ortho) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabalero 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 moos a écrit:moi j'donnais folhengold de saint hyppolite ( pas sure de l'ortho) jamais entendu parler. Tu trouve ça ou??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 cabalero a écrit:moos a écrit:moi j'donnais folhengold de saint hyppolite ( pas sure de l'ortho) jamais entendu parler. Tu trouve ça ou??? Je suis en france mais tu peux contacter Faab du forum ou malvira, ils sont revendeurs, il pourra te donner un max d'info... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Je me permets de remonter ce sujet, car j'ai qques interrogations... un petit shetland de 11mois est arrivé hier à la maison... Je nourris les autre avec du strucomix de cavalor, mais lui qui n'a sans doute jamais mangé de grain avant d'arriver ne semble pas spécialement apprécier... Est ce que le strucomix est intéressant pour un poulain, est ce que je dois commencer par autres choses comme premiers grains?J'ai vu que cavalor faisait du Juniorix, mais est ce que c'est intéressant comme "premiers grains"? Il y a aussi le Probreed qui est donné au jument et au poulain jusqu'à un an, et le Start en Go... je ne sais pas quoi choisir...Vu son age, est ce qu'il y a autre chose comme complément alimentaire à donner? Il est vraiment très petit 80cm maximum, il a du foin à volonté et qd je nourris l'autre, je lui mets moins d'un quart de litre qu'il chipote et ne finit pas... Si vous avez des conseils, je suis preneuse ;-) Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 30 mars 2009 le start en go c'est pour la transition du lait vers le grain, le juniorix c'est pour les jeunes jusque 2 à 3 ans attention pour un pettit shet, en donner que très peu, risque de fourbure, il y sont sensibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 30 mars 2009 "Mon" poulain croisé shet fait sont né sur les bouchons mais les floconnés ça passent tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 En fait le problème avec les poneys et autres chevaux "rustiques" (rustique = tendance à l'embonpoint et donc à la fourbure ou au SM) est qu'ils ne peuvent recevoir suffisamment de grain que pour avoir leur dose de vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides aminés. Et chez les jeunes encore plus que chez les adultes, ces apports sont essentiels. Ma nutritionniste m'avait conseillé Suregrow de Dodson and Horrell car il est très concentré, pas trop riche en sucres et donc ok pour des rustiques mais c'est cher et il faut en trouver. L'autre solution, peut-être plus facile (quoique) c'est d'avoir un super bon foin qui contient tout ce dont ponio à besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Torero a écrit:Je me permets de remonter ce sujet, car j'ai qques interrogations... un petit shetland de 11mois est arrivé hier à la maison... Je nourris les autre avec du strucomix de cavalor, mais lui qui n'a sans doute jamais mangé de grain avant d'arriver ne semble pas spécialement apprécier... Est ce que le strucomix est intéressant pour un poulain, est ce que je dois commencer par autres choses comme premiers grains? J'ai vu que cavalor faisait du Juniorix, mais est ce que c'est intéressant comme "premiers grains"? Il y a aussi le Probreed qui est donné au jument et au poulain jusqu'à un an, et le Start en Go... je ne sais pas quoi choisir... Vu son age, est ce qu'il y a autre chose comme complément alimentaire à donner? Il est vraiment très petit 80cm maximum, il a du foin à volonté et qd je nourris l'autre, je lui mets moins d'un quart de litre qu'il chipote et ne finit pas... Si vous avez des conseils, je suis preneuse ;-) Merci!! Le structomix est super mais pour un poney adulte... Moi j'ai donné le start en go de cavalor (qui sent super bon, ça donne envie de le manger) puis le juniorix et enfin le structomix poney. Fait bien attention qu'il se nourrit convenablement car il sait avoir des sérieux problèmes. Le mien était presque mort à cause de cela, et pas mort de faim ou quoi mais à force il puisait dans ses graisses et comme conséquence, trop de graisse dans le sang( ça a un nom mais je ne sais plus). Et il faut naturellement faire attention de ne pas trop le nourrir non plus : fourbure,... Je donnai une petite pelle (500g je pense) par jour et maintenant à 3 ans il a 1 pelle matin et soir et il a une ligne de sportif Le structomix poney a été spécialement "inventé" pour les poneys rustiques comme les shet. Il y a beaucoup de protéines et beaucoup d'herbe donc tu peux en donner sans avoir "peur" qu'il y ait trop de graisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Le poney adulte a besoin de se refaire de la graisse,c'est un petit rescapé qui pour l'instant ressemble a un croisement tréteau/xylophone... Il mange un demi litre matin et soir... et foin à volonté... Pour le poulain, il a 11mois, est sevré depuis plusieurs mois, mais n'a jamais mangé de grains et ne semble pas très intéresé par le strucomix... Donc , vu son age je pencherais pour le juniorix... Concernant le Suregrow de Dodson and Horrell je ne connais pas, et aucune idée de l'endroit ou on peut en trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 1 avril 2009 j'achète la nourriture d'Athos chez Cyril Spriet, à Beloeil. il fait les mélange lui même sous conseils de vétérinaire nutritioniste, je peux copier/coller la composition du mélange si on veut comparer depuis qu'il y a goûté, Athos (ardennais donc loulou rustique) se damnerait pour sa ration. Il a des rondeurs mais pas d'embonpoint et le mélange "sevrage poulain" contient tout ce qu'il faut en vitamines et minéraux sans alourdir. Suffit de regarder la bête. sinon, chez Dakota, il avait commencé avec des granulés. Ajouter son changement de maison, sa période déboussolée et les 4 jours où il a fait grêve de la faim (même sur ses granulés), il s'est rattrapé depuis qu'il a goûté le mélange. Ils ont aussi un mélange pour poulain de 1 an à 2 an mais je continue encore le "sevrage" car Athos sera bientôt à l'herbe non stop. il est appétant et pas cher (et j'ai pas de pourcentage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Merci, tu peux me donner sa composition, je veux bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites