Ally01 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Quels sont les profs sur le brabant wallon? leurs prix? Quels sont les exercices à pouvoir faire pour commencer l'éthologie avec un hongre de 3ans? Y a t'il un site reprenant les bases de l'étho? Une amie voudrait faire ça avec son jeune cheval je me renseigne et en même temps ça m'intéresse aussi! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Je pense que Delphine Boonkens (sur le forum) fait de l'étho. Sinon je pense que Nicolas Dekemel doit aussi donner qq cours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Un site qui pourrait t'aider et surtout avec un forum bourré de conseils : www.equi-logique.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 merci mysou!!! je cours y faire un tour!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kantjesradoes 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 t'essaye de la convertir à notre étrange communauté équi-logique bizou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 moi j'ai débuté avec les 7 jeux de PAT.P pour Jump et surtout Tommy mtn j'ai une amie qui vient me donner cours 2fois par mois et je vois directe le changement :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Personne pour venir m'apprendre les bases?? kantjesradoes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 Avant que quelqu'un te donne les bases, il faut choisir quelle méthode te parle le plus et ensuite un prof qui enseigne cette méthode (ou a été formé à cette méthode. Donc renseigne-toi sur ce qui existe en Belgique et sur les différence si possible de sources neutres et choisi entre La Cense, de Corbigny, Parelli, ANH (Australian Natural Horsemanship), et j'en passe. La plupart des profs se déplacent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 valabi a écrit:Avant que quelqu'un te donne les bases, il faut choisir quelle méthode te parle le plus et ensuite un prof qui enseigne cette méthode (ou a été formé à cette méthode. Donc renseigne-toi sur ce qui existe en Belgique et sur les différence si possible de sources neutres et choisi entre La Cense, de Corbigny, Parelli, ANH (Australian Natural Horsemanship), et j'en passe. La plupart des profs se déplacent. je suis d'accord car il y a des personnes qui ont fait 1 ou 2 stages qui croient qu'ils savent tout et ça peut être pire que mieux.... il y a aussi Didier Kempter (www.equiharmony.com) à Villers-La-Ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Moi c'est Delphine Boonkens qui m'aide niveau étho, elle se déplace et demande 30€/heure (sur dilbeek), et prochainement je vais compléter avec Gilbert (LE maitre ) mais il vient de plus loin (et demande plus cher). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kantjesradoes 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Ally a écrit:Personne pour venir m'apprendre les bases?? kantjesradoes? quand tu veux pour les bases tu es ou??? je ne te ferais rien payer dans le sens que je ne suis pas qualifiée, mais une petite participation aux frais de déplacement oui dis moi quand ca t'arrange, je me ferais un plaisir de te faire partager mes (minimes) savoirs en équit étho (enfin je passe mes degrés 1,2 de la cense tout bientot) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 kantjesradoes a écrit:Ally a écrit:Personne pour venir m'apprendre les bases?? kantjesradoes? quand tu veux pour les bases tu es ou??? je ne te ferais rien payer dans le sens que je ne suis pas qualifiée, mais une petite participation aux frais de déplacement oui dis moi quand ca t'arrange, je me ferais un plaisir de te faire partager mes (minimes) savoirs en équit étho (enfin je passe mes degrés 1,2 de la cense tout bientot) je suis à Rosieres (genval, rixensart) je suis une fois passé chez toi qd je t'ai achete le mouton mattes noire, tu te souviens?? c'est à 15km de bxl...quels sont tes disponibilités? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 Moi je fais appel à didier kempter il est très bon. Je vais tt de suite voir le forume equi-logique je connaissais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 Je me suis inscrite! enfin un forum on je pourrais discutter etholigie. Car sur les autres forums c'est pas evident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kantjesradoes 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Ally a écrit:kantjesradoes a écrit:Ally a écrit:Personne pour venir m'apprendre les bases?? kantjesradoes? quand tu veux pour les bases tu es ou??? je ne te ferais rien payer dans le sens que je ne suis pas qualifiée, mais une petite participation aux frais de déplacement oui dis moi quand ca t'arrange, je me ferais un plaisir de te faire partager mes (minimes) savoirs en équit étho (enfin je passe mes degrés 1,2 de la cense tout bientot) je suis à Rosieres (genval, rixensart) je suis une fois passé chez toi qd je t'ai achete le mouton mattes noire, tu te souviens?? c'est à 15km de bxl...quels sont tes disponibilités? MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 kantjesradoes a écrit:Ally a écrit:kantjesradoes a écrit:Ally a écrit:Personne pour venir m'apprendre les bases?? kantjesradoes? quand tu veux pour les bases tu es ou??? je ne te ferais rien payer dans le sens que je ne suis pas qualifiée, mais une petite participation aux frais de déplacement oui dis moi quand ca t'arrange, je me ferais un plaisir de te faire partager mes (minimes) savoirs en équit étho (enfin je passe mes degrés 1,2 de la cense tout bientot) je suis à Rosieres (genval, rixensart) je suis une fois passé chez toi qd je t'ai achete le mouton mattes noire, tu te souviens?? c'est à 15km de bxl...quels sont tes disponibilités? MP REPONDU ! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Alors ca a été fait ce cours, comment ca s'est passé ? Raconte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Pierre Deschamps, mais c'est un cheval, pas un humain, faut connaitre le personnage pour comprendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Je confirme, rien à voir avec un humain classiquement constitué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 B-A a écrit:Je confirme, rien à voir avec un humain classiquement constitué Mmhm voilà qui attise ma curiosité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Muriel a écrit:B-A a écrit:Je confirme, rien à voir avec un humain classiquement constitué Mmhm voilà qui attise ma curiosité ! Il faut assister à une séance de boulot avec lui (de préférence avec un "cas") et tu verras de quoi on parle tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 je confirme "mon cas" a été débourrée par lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 spirit a écrit:je confirme "mon cas" a été débourrée par lui Ouhhhh un cas, carrément et ça c'est bien passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 Pouliche appaloosa par la mère et père moitié pur-sang. ça a du jus, un fort caractère, très intelligente et peur de rien surtout pas de la bagarre si on choisi ce chemin. Pour moi pas de doute, il fallait ce type de débourrage avec un gars comme Deschamps. Le débourrage s'est très bien passé. Maintenant comme il ne l'a si bien dit : "aux utilisateurs a travailler avec la pouliche et pas "contre" car c'est une "madame" . Mais pour avoir vue comment la pouliche était avec lui, pas de doute il a été cheval dans une vie anterieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Coucou, ca m interesse car soucis avec ma jumentet je cherche des solutions... Pourrait on m envoyer un num de tel pour le joindre? Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gitane11 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Ceux qui le désirent peuvent passer ce prochain we voir le travail de Patrizio Allori à Avin . cfr post "equitation western" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 fl0 a écrit:Coucou, ca m interesse car soucis avec ma jumentet je cherche des solutions... Pourrait on m envoyer un num de tel pour le joindre? Merci... 0478/40.59.68 Vous voilà entre de bonnes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites