Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoann

mise en avant

Messages recommandés

hello à tous!

J'ai besoin de vos conseils... Je suis encore sortie en concours ce week end mon loulou super volontaire mais très mou, malgré ca reprise très propre, je me retrouve dernière grosse déception parceque malgré le fait qu'il ai été mou tout a été nickel mais ca devait manquer d'éclat de la a être dernière... Enfin bref j'ai été trouver la juge qui ma dit qu'il manquait de rebond, elle préfère un cheval avec du rebond mais qui fait des erreurs...

Il est vrai que pour le moment loulou manque de punch et je ne sais pas trop quoi faire .

Je ne pense pas que la gaule soit une solution, les jambes il est vrai que j'en manque... Peut être que je n'ai pas le niveau...

Est ce que quequ'un aurait des conseils pour travailler la mise en avant de manière correcte?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention que ce n'est que l'avis d'un juge. D'autres peuvent préférer une reprise propre mais terne à une reprise en avant avec des erreurs.

De plus, "avoir du rebond", c'est ce que tout le monde recherche, même Anky car c'est ce rebond qu'on appelle "brillant". Certains chevaux l'ont naturellement, d'autres le développent avec le travail.

Le mieux est d'en parler à ton prof plutôt que de bousculer directement ton cheval. Avoir un cheval en pleine impulsion peut demander beaucoup beaucoup de travail et tu n'es peut-être encore que dans ce travail. Il faut d'abord trouver le bon rythme de ses allures, que ce rythme devienne une seconde nature avant de mettre du moteur car sinon, soit le cheval se met à courir et à précipiter, soit on l'emboutit : on pousse tout en le freinant sur la main de peur de le perdre.

Par contre, ce que tu dois exiger, c'est qu'il réponde à tes jambes quand elles agissent, ça c'est plus que nécessaire (mais ! sans que la main ne le freine en même temps). Sans ça, le cheval n'est pas là, donc après bonne chance pour obtenir du rebond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps tu dis qu'il est un peu mou en ce moment, ça peut être dû à la mue! ça leur prend un peu d'énergie avant et après.

si tu sais que c'est pas le cas d'habitude, laisse-lui le temps d'aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai déjà dit, ce n'est pas la mise en avant qu'il lui faut, cela le mettrait sur les épaules, et je trouve qu'il a déjà tendance à vite tirer et se mettre sur son avant main.

C'est un rythme que tu dois acquérir pour ensuite pouvoir le monter et lui donner de plus en plus de rebond. Il ne l'a pas naturellement, ca se travaille mais pas en 15 jours, et ça demande de la préparation.

Pour ce qui est de tes jambes... comme le dis poussinette, apprend lui déjà bien ça, il doit mieux réagir, tu l'effleures, il doit réagir!!!

Et aussi, ne te focalises pas sur l'avis d'UN juge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...