Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hemipento

Santé de Campari

Messages recommandés

il y a quelques mois que campa est difficile au travail et est assez mou...
son ventre avait augmenté et j'avais réduit les grains.
Il faut savoir qu il va au pré tous les jours et ce +/- 7h par jour.

L'herbe a été fort belle et riche cette année et a été nocive pour mon loulou.
J'ai fait faire une prise de sang : négatif question vers et autres parasites
par contre il a une inflammation de l'estomac.
j'ai du tout de suite supprimer son sel.

Maintenant le vété m'a dit que campa ne pourrait aller que 2h max en prairie par jour et je dois augmenter à 6litres de nourriture seche par repas.
Il recoit 2 repas par jour.
Je dois également lui donner du pronutrin.

Quelqu'un a des expériences similaires???

je suis trsite de devoir le laisser au boxe alors que tous ses amis sont au pré--> il se trouve seul dans la grange...

ça c'est pas cool effectivement Embarassed
non jamais eu ça avec le mien (j'ai pas encore beaucoup d'expérience aussi !)
Le véto t'a dit combien de temps cela devrait durer?

Courage, c'est pour son bien Wink

Je te souhaite bien du courage dans ces moments difficiles Crying or Very sad . Est-ce qu'il est sorti d'affaire au moins ou y a t-il des risques de séquelles ou complications ?

hemipento a écrit:

je suis trsite de devoir le laisser au boxe alors que tous ses amis sont au pré--> il se trouve seul dans la grange...

Pourquoi ne pas lui mettre un panier comme les fourbus pour réguler sa consommation d'herbe ?
Au moins il pourrait aller dehors.

S'il doit rester au boxe, je m'arrangerais aussi pour donner la nourriture en trois repas au lieu de deux...

Priska a fait des coliques gazeuses il y a quelques semaines suite à des problèmes de fermentation; le véto avait aussi demandé qu'on limite la prairie à 1-2 heures par jour. Elle a reçu une cure de ferments, et on a réaugmenté progressivement la longueur des séjours en prairie, pour arriver maintenant à une moyenne de 5-6 heures.

Courage Emy, suis sure que tu vas trouver une solution... l'idée du panier peut-être très chouette! (s'il n'arrive pas à l'enlever).
Puis avec l'hiver qui arrive il y aura beaucoup moins d'herbe, tu pourras le mettre plus longtemps!

Ok merci Smile

c'est pas dangereux quand ils sortent en troupeau?
J ai peur qu'il devienne fou avec ce truc sur sa tête... qui a déjà essayé?

affraid mais quelle torture! Moi je trouve ça pire que des sorties en paddock sans herbe, sorry mais oui pour un cheval y a de quoi devenir fou surtout quand on sait le temps qu'ils passent à brouter...pas la solution à mon avis, c'est un peu comme si tu avais faim et qu'on te mettait une bonne odeur de nourriture sous le nez pendant des heures, imagine un peu...

intéressant ton post Hemipento....

ma jument me fait un gros bide aussi chaque année en début d'automne et il redevient normal dans le courant de l'hiver et là je la trouve très molle depuis des semaines! pale je l'avais mis sur le compte de sa prise de poids!

on dirait les mêmes symptômes.... sauf qu'elle est au pré max 2h/jour et qu'il ya quasi rien à manger....

par quel procédé ton vété a-t-il détecté l'inflammation de l'estomac?

Si tu n'as pas de paddock à toi de voir si tu préfères le laisser en box ou le mettre en prairie avec la muselière.

moi j'ai une autre question, comment le véto a t il déterminé que son inflammation à l'estomac était due à l'herbe confused

Moi j'ai toujours entendu dire que justement c'était un excès de grains qui pouvait donner ce type de problème... scratch

bon les miens ont aussi un gros bide de prairie et sont aussi bcp + mous mais c'est comme ça chaque été, ce sont des goinfres :geek:

J'ai aussi un peu de mal à comprendre. Le pronutrin est un complément alimentaire qu'on donne en cas d'ulcère gastrique, or, ces ulcères sont bien souvent lié au stress. Le laisser au box alors qu'il a l'habitude de sortir est un facteur de stress pour lui.

Pour ce qui est de la muselière, True Love l'a eu bien 3 semaines sur son nez quand elle était à la clinique, elle n'a jamais réagi violemment (elle avait même trouvé l'astuce pour pouvoir grignoter un petit peu avec ça )

Invité
Nancy a écrit:

Moi j'ai toujours entendu dire que justement c'était un excès de grains qui pouvait donner ce type de problème... scratch

plus un

SIRUS a écrit:
intéressant ton post Hemipento....

ma jument me fait un gros bide aussi chaque année en début d'automne et il redevient normal dans le courant de l'hiver et là je la trouve très molle depuis des semaines! pale je l'avais mis sur le compte de sa prise de poids!

on dirait les mêmes symptômes.... sauf qu'elle est au pré max 2h/jour et qu'il ya quasi rien à manger....

par quel procédé ton vété a-t-il détecté l'inflammation de l'estomac?

prise de sang et aussi en voyant la forme de son bide + sa maigreur ( car il est maigre pr le reste)

Equibus a écrit:
Nancy a écrit:

plus un

il reçoit même pas 1 litre en grain... je lui donnais très peu vu la richesse de la prairie

Invité
hemipento a écrit:
j'ai aussi oublié de dire qu on lui avait fait une analyse de crottins aussi!

et ça a donné quoi?

J'espère, de tout coeur, que les résultats d'analyse seront bons et que tu trouveras la solution pour ne pas le bloquer au box....

Christine D. a écrit:
J'espère, de tout coeur, que les résultats d'analyse seront bons et que tu trouveras la solution pour ne pas le bloquer au box....

oui tu ne t imagines pas à quel point je me sens mal pour lui! je supporte pas l'idée qu'il doive rester + au boxe :(

Fantasiaa a écrit:
J'ai aussi un peu de mal à comprendre. Le pronutrin est un complément alimentaire qu'on donne en cas d'ulcère gastrique, or, ces ulcères sont bien souvent lié au stress. Le laisser au box alors qu'il a l'habitude de sortir est un facteur de stress pour lui.

Je me suis dit la même chose... scratchscratchscratch

• Créer...