Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milie51

sauts ronds...

Messages recommandés

Coucou tout le monde, voilà, ma jument lors des sauts ne s'arrondie pas du tout, elle fait de sauts plats, ne passe pas le dos (voir photos). De ce fait j'ai du mal à suivre ses sauts et à trouver une bonne position (d'où mes postures un peu bizare Embarassed )
Je voudrais savoir si il est possible, selon vous, de changer ça? Si oui comment faire?
Sur le plat j'arrive à l'avoir ronde et décontractée sans trop de problème.

Voici des photos illustrant ses sauts:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que je conseillerai, c'est de mettre des petit double avec un vertical a la sortie...
foulée assez courte histoire qu'elle soit obligée de monter

et parfois essaier de rajouter une foulé, enfin la retenir quand tu saute en isolé, la laisse pas partie de loin.

Wink
enfin il y a plein de petits exercices, mais j'ai du bosser ça avec un jeune que j'avais au travail et mon prof me mettait souvent un double (ou triple)
avec des foulées assez courte voir meme des in and out.

et parfois il m'obligeais a retenir avant le saut quitte a rajouter une foulée Wink

les autres auront surement d'autre idées

du genre cavaletti
2barres au sol au galop... histoire de la remettre sur son arriere main avant le saut Wink

sauter au trot parfois peut etre utile aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait d'abord que tu travailles ton équilibre et ta position.
Parce que sur les photos, tu es quand même pas mal le cul dans la brouette, les jambes en avant et accrochées à tes rênes.

Essaies de faire des lignes faciles et encadrées en sautant les mains dans le dos, sans étriers, ...

Quand tu auras bien corrigé cela, à mon avis ta jument aura déjà un autre coup de saut.
Tu pourras ensuite faire des lignes ou des exercices spécifiques pour améliorer un peu son style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut entrainer le cheval à utiliser sa puissance et son encolure dans le saut. Effectivement le travail sur des combinaisons en entrant au trot, ça marche bien.

Un triple avec barre d'appel, croix, une foulée, droit, deux foulées, oxer. On monte progressivement la hauteur de la combinaison. Le cheval va se donner de plus en plus. Comme les hauteurs montent, c'est comme si on raccourcissait les distances. Essaie aussi peut-être de soigner ton abord au galop. Position nickel sans gêner le cheval avant, pendant et après le saut. Normalement ton prof devrait pouvoir contrôler tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Il faudrait d'abord que tu travailles ton équilibre et ta position.
Parce que sur les photos, tu es quand même pas mal le cul dans la brouette, les jambes en avant et accrochées à tes rênes.

Essaies de faire des lignes faciles et encadrées en sautant les mains dans le dos, sans étriers, ...

Quand tu auras bien corrigé cela, à mon avis ta jument aura déjà un autre coup de saut.
Tu pourras ensuite faire des lignes ou des exercices spécifiques pour améliorer un peu son style.


Je ne pensais pas que c'était à ce point (je vous ai donné les photos les "pires" en quelque sortes) que ma position était si affreuse! Je n'ai jusque là eu aucun soucis avec ma position (avec d'autres chevaux), c'est juste avec ma jument que ça coince! Mais je n'ai pas une impression de "cul dans la brouette" (juste sur la 3ème photo où j'ai les jambes aussi en avant mais elle m'avait surprise).
Ma position est si "grave" que ça? (je suis inquiète là pale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne dirai pas que ta position es si grave que ca mais oui il y a des choses à changer

je pense que ta jument s'adapte à toi et non toi à la jument.

j'ai l'impression que tu te couches fort et tes jambes avancent ce qui empeche la jument de monter les épaules.
De plus j'ai l'impression que soit tu viens de super loin soit tu viens fond la caisse( toi ou la juju qui est peut etre chaude)

Pour ta jument ligne d'exercices croix,croix, croix vertical, oxer
les croix en in and out ( 3m) croix-vertical(9m) vertical-oxer(6,80m) je parle des distances bien sur pour la hauteur ne met pas trop ahut 80 90 c'est assez si elle passe le dos la ca ira

tu peux aussi travailler en barre à terre: le calme les transitions douces plus rappochées.

pour toi il faut vraiment que tu lâches ces renes et que tu bascules ton bassin vers l'avant.

N'oublie jamais que c'est le cheval qui monte en dessous de toi pas toi qui te couche.

bon travail dans l'avenir mais rassure toi le travail fait jusqu'à présent n'a pas l'air mauvais du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Il faut entrainer le cheval à utiliser sa puissance et son encolure dans le saut. Effectivement le travail sur des combinaisons en entrant au trot, ça marche bien.

Un triple avec barre d'appel, croix, une foulée, droit, deux foulées, oxer. On monte progressivement la hauteur de la combinaison. Le cheval va se donner de plus en plus. Comme les hauteurs montent, c'est comme si on raccourcissait les distances. Essaie aussi peut-être de soigner ton abord au galop. Position nickel sans gêner le cheval avant, pendant et après le saut. Normalement ton prof devrait pouvoir contrôler tout ça...


Hèlas je n'ai plus de moniteur triste2 donc je dois me débrouiller toute seule, c'est pour cela que je vous demande un oeil extérieur et "critique" (mais gentil lol) car j'aimerais essayer de résoudre ce poblème seul (sans moniteur quoi!). Merci pour ceux qui ont proposé des exercices, je vais essayé de les faire (si j'y arrive car tout seul c'est pas facile message3 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement sur cette photo tu as une bien meilleur position qu'avant et ton cheval a un meileur saut!
tu as du t'entréner pas mal pour progrosser en saut avec ton cheval
Pourquoi tu n'as pas de moniteur,c'est que tu ne veux pas ou que tu ne peux pas en avoir? Parcequ'avec un moniteur on progresse quand meme beaucoup plus vite!
tu vas mettre d'autre photo ou tu sautes? Pour voir si ce saut n'été pas un coup de chance. :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalagan a écrit:
effectivement sur cette photo tu as une bien meilleur position qu'avant et ton cheval a un meileur saut!
tu as du t'entréner pas mal pour progrosser en saut avec ton cheval
Pourquoi tu n'as pas de moniteur,c'est que tu ne veux pas ou que tu ne peux pas en avoir? Parcequ'avec un moniteur on progresse quand meme beaucoup plus vite!
tu vas mettre d'autre photo ou tu sautes? Pour voir si ce saut n'été pas un coup de chance. :?:


lol! , nan mais comme je l'ai dit au dessus, m'a position à toujours été correcte. Cela fait 4 ans que j'ai ma jument et avant je montais en club, sortais en concours et donc fesait beaucoup d'obstacle. Mais ma jument a une style particulier et me fait souvent des gros saut (part le loin) donc j'ai souvent du mal à la suivre (d'où certaines de mes positions). Mais sinon quand ça vient bien (comme sur la photo au dessus), je n'ai aucun soucis à la suivre!
Déja en sauts en liberté, ma jument ne se sert pas de son dos, donc j'aimerais bien rectifier ceci!
Pour ce qui est du moniteur, je suis dans une écurie qui ne contient que des propriétaires (plutôt accès ballade), c'est n'est pas un club donc il n'y a pas de cours! Si on veut prendre des cours, il faut se débrouiller de trouver seul un moniteur! Mais dans ma région, il ne court pas les rues No

Voici une autre photo où "tout" va bien Very Happy :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'y connais pas en obstacle mais pour savoir si sa position est due à la tienne, l'as-tu déjà faite sauter en liberté pour comparer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milie51 a écrit:

Je ne pensais pas que c'était à ce point (je vous ai donné les photos les "pires" en quelque sortes) que ma position était si affreuse! Je n'ai jusque là eu aucun soucis avec ma position (avec d'autres chevaux), c'est juste avec ma jument que ça coince! Mais je n'ai pas une impression de "cul dans la brouette" (juste sur la 3ème photo où j'ai les jambes aussi en avant mais elle m'avait surprise).
Ma position est si "grave" que ça? (je suis inquiète là pale )


Je n'y connais rien en obstacle, mais, bravo de prendre les remarques qui te sont faites de façon constructive. C'est comme ça qu'on avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
milie51 a écrit:

Je ne pensais pas que c'était à ce point (je vous ai donné les photos les "pires" en quelque sortes) que ma position était si affreuse! Je n'ai jusque là eu aucun soucis avec ma position (avec d'autres chevaux), c'est juste avec ma jument que ça coince! Mais je n'ai pas une impression de "cul dans la brouette" (juste sur la 3ème photo où j'ai les jambes aussi en avant mais elle m'avait surprise).
Ma position est si "grave" que ça? (je suis inquiète là pale )


Je n'y connais rien en obstacle, mais, bravo de prendre les remarques qui te sont faites de façon constructive. C'est comme ça qu'on avance.


Merci fleur1
C'est vrai que je veux vraiment résoudre ces problèmes et je suis seule pour les résoudre, je demande de l'aide donc j'accepte les critiques, même si c'est un peu dur à entendre parfois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milie51 a écrit:
SIRUS a écrit:
je m'y connais pas en obstacle mais pour savoir si sa position est due à la tienne, l'as-tu déjà faite sauter en liberté pour comparer?


Et bien j'avais déjà posté un sujet sur le forum, regardes:
[url=/obstacle-f10/photo-sauts-en-liberte-t16246.htm?highlight=sauts+en+libert%e9
/obstacle-f10/photo-sauts-en-liberte-t16246.htm?highlight=sauts+en+libert%e9[/quote[/url]]

ah oui d'accord, en effet elle reste fort plate...peut-être dû à sa morphologie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
milie51 a écrit:
SIRUS a écrit:
je m'y connais pas en obstacle mais pour savoir si sa position est due à la tienne, l'as-tu déjà faite sauter en liberté pour comparer?


Et bien j'avais déjà posté un sujet sur le forum, regardes:
[url=/obstacle-f10/photo-sauts-en-liberte-t16246.htm?highlight=sauts+en+libert%e9
/obstacle-f10/photo-sauts-en-liberte-t16246.htm?highlight=sauts+en+libert%e9[/quote[/url]]

ah oui d'accord, en effet elle reste fort plate...peut-être dû à sa morphologie?


Je ne sais pas, je me demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chivas a le même problème mais quand même moins fort et son problème s'est qu'elle ne se rassemble pas et s'ouvre totalement au niveau du saut..
Pour ça tu dois beaucoup travailler la gymnastique des sauts, la garder bien ronde avant l'obstacle. Beaucoup de travail de rassemblé etc.
Avant l'obstacle, elle doit être ronde et doit pousser avec ses postérieurs, rien qu'en faisant ça, Chivas était vraiment plus ronde et je sentais vraiment ses épaules monter. Wink
Donc voilà, sa mets du temps mais il faut avoir de la patience à cheval Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Chivas a le même problème mais quand même moins fort et son problème s'est qu'elle ne se rassemble pas et s'ouvre totalement au niveau du saut..
Pour ça tu dois beaucoup travailler la gymnastique des sauts, la garder bien ronde avant l'obstacle. Beaucoup de travail de rassemblé etc.
Avant l'obstacle, elle doit être ronde et doit pousser avec ses postérieurs, rien qu'en faisant ça, Chivas était vraiment plus ronde et je sentais vraiment ses épaules monter. Wink
Donc voilà, sa mets du temps mais il faut avoir de la patience à cheval Very Happy


Oki, merci pour ces conseils, mais pour garder ma jument ronde avant l'obstacle, c'est...DUURRR Rolling Eyes !!
A peine a-t-elle vu l'obstacle, qu'elle s'ouvre! Comment faire?
Personne n'aurait en vidéos d'exercies au saut comme ceux que vous me conseillez? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milie51 a écrit:
Vanille a écrit:
Chivas a le même problème mais quand même moins fort et son problème s'est qu'elle ne se rassemble pas et s'ouvre totalement au niveau du saut..
Pour ça tu dois beaucoup travailler la gymnastique des sauts, la garder bien ronde avant l'obstacle. Beaucoup de travail de rassemblé etc.
Avant l'obstacle, elle doit être ronde et doit pousser avec ses postérieurs, rien qu'en faisant ça, Chivas était vraiment plus ronde et je sentais vraiment ses épaules monter. Wink
Donc voilà, sa mets du temps mais il faut avoir de la patience à cheval Very Happy


Oki, merci pour ces conseils, mais pour garder ma jument ronde avant l'obstacle, c'est...DUURRR Rolling Eyes !!
A peine a-t-elle vu l'obstacle, qu'elle s'ouvre! Comment faire?
Personne n'aurait en vidéos d'exercies au saut comme ceux que vous me conseillez? :?:


Peut-être que tu pourrais faire des exos du genre tu fais comme si tu venais sur un obstacle mais finalement tu n'y va pas et elle ne va pas associer "je vois l'obstacle=je vais le sauter->je fonce" en gros xD

Enfin je ne sais pas si c'est bien, si ça se trouve il ne faut absolument pas faire ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chat a écrit:
milie51 a écrit:
Vanille a écrit:
Chivas a le même problème mais quand même moins fort et son problème s'est qu'elle ne se rassemble pas et s'ouvre totalement au niveau du saut..
Pour ça tu dois beaucoup travailler la gymnastique des sauts, la garder bien ronde avant l'obstacle. Beaucoup de travail de rassemblé etc.
Avant l'obstacle, elle doit être ronde et doit pousser avec ses postérieurs, rien qu'en faisant ça, Chivas était vraiment plus ronde et je sentais vraiment ses épaules monter. Wink
Donc voilà, sa mets du temps mais il faut avoir de la patience à cheval Very Happy


Oki, merci pour ces conseils, mais pour garder ma jument ronde avant l'obstacle, c'est...DUURRR Rolling Eyes !!
A peine a-t-elle vu l'obstacle, qu'elle s'ouvre! Comment faire?
Personne n'aurait en vidéos d'exercies au saut comme ceux que vous me conseillez? :?:


Peut-être que tu pourrais faire des exos du genre tu fais comme si tu venais sur un obstacle mais finalement tu n'y va pas et elle ne va pas associer "je vois l'obstacle=je vais le sauter->je fonce" en gros xD

Enfin je ne sais pas si c'est bien, si ça se trouve il ne faut absolument pas faire ça Razz


Non mais elle ne fonce pas vers l'obstacle quand elle voit, elle s'ouvre juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milie51 a écrit:
Chat a écrit:
milie51 a écrit:
Vanille a écrit:
Chivas a le même problème mais quand même moins fort et son problème s'est qu'elle ne se rassemble pas et s'ouvre totalement au niveau du saut..
Pour ça tu dois beaucoup travailler la gymnastique des sauts, la garder bien ronde avant l'obstacle. Beaucoup de travail de rassemblé etc.
Avant l'obstacle, elle doit être ronde et doit pousser avec ses postérieurs, rien qu'en faisant ça, Chivas était vraiment plus ronde et je sentais vraiment ses épaules monter. Wink
Donc voilà, sa mets du temps mais il faut avoir de la patience à cheval Very Happy


Oki, merci pour ces conseils, mais pour garder ma jument ronde avant l'obstacle, c'est...DUURRR Rolling Eyes !!
A peine a-t-elle vu l'obstacle, qu'elle s'ouvre! Comment faire?
Personne n'aurait en vidéos d'exercies au saut comme ceux que vous me conseillez? :?:


Peut-être que tu pourrais faire des exos du genre tu fais comme si tu venais sur un obstacle mais finalement tu n'y va pas et elle ne va pas associer "je vois l'obstacle=je vais le sauter->je fonce" en gros xD

Enfin je ne sais pas si c'est bien, si ça se trouve il ne faut absolument pas faire ça Razz


Non mais elle ne fonce pas vers l'obstacle quand elle voit, elle s'ouvre juste.


Travail au trot avec une barre d'appel, un in and out avec juste deux obstacles, une croix pour rentré et un petit vertical en sortie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que vous appelez "un in and out " ? Je ne connaîs pas du tout c terme ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une sorte de double ou il n'y a pas de foulée, le cheval reception et saute l'autre obstacle après tout de suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
C'est une sorte de double ou il n'y a pas de foulée, le cheval reception et saute l'autre obstacle après tout de suite Smile


C'est un saut de puce quoi? non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milie51 a écrit:
Vanille a écrit:
C'est une sorte de double ou il n'y a pas de foulée, le cheval reception et saute l'autre obstacle après tout de suite Smile


C'est un saut de puce quoi? non?


Oui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais peut-être vérifier son dos quand même. AAu vu des photos en liberté, elle donne un peu l'impression d'avoir mal et du coup de ne pas oser s'utiliser.
C'est dommage car on dirait qu'elle a quand même quelques moyens.

Pour ta position, sur les dernières photos c'est effectivement. Mais malgré tout tu n'es pas assez en équilibre au dessus de tes talons, tes fesses restent trop en arrière. Ca ne veut pas dire que tu dois plus sortir de ta selle ou plus te pencher en avant (ce que tu as un peu tendance à trop faire) mais simplement rester alignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour l'ostéo. Sur le miens ca fait des miracles. Milie51 si tu veux j'ai le num d'une ostéo/étiopathe super dans notre région Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Bonne idée pour l'ostéo. Sur le miens ca fait des miracles. Milie51 si tu veux j'ai le num d'une ostéo/étiopathe super dans notre région Wink


Ah oui je veux bien, c'est qui?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je la rendrait un peu plus active avant l'obstacle mais en la tenant pour ne pas qu'elle accélère. De cette facon son saut a plus de puissance en hauteur...
Compte aussi bien tes foulées histoire de ne pas aborder l'obstacle trop tot!
Mais ca depend des chevaux... Essaye toujours et bonne chance! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
milie51 a écrit:
Chat a écrit:
milie51 a écrit:
Vanille a écrit:
Chivas a le même problème mais quand même moins fort et son problème s'est qu'elle ne se rassemble pas et s'ouvre totalement au niveau du saut..
Pour ça tu dois beaucoup travailler la gymnastique des sauts, la garder bien ronde avant l'obstacle. Beaucoup de travail de rassemblé etc.
Avant l'obstacle, elle doit être ronde et doit pousser avec ses postérieurs, rien qu'en faisant ça, Chivas était vraiment plus ronde et je sentais vraiment ses épaules monter. Wink
Donc voilà, sa mets du temps mais il faut avoir de la patience à cheval Very Happy


Oki, merci pour ces conseils, mais pour garder ma jument ronde avant l'obstacle, c'est...DUURRR Rolling Eyes !!
A peine a-t-elle vu l'obstacle, qu'elle s'ouvre! Comment faire?
Personne n'aurait en vidéos d'exercies au saut comme ceux que vous me conseillez? :?:


Peut-être que tu pourrais faire des exos du genre tu fais comme si tu venais sur un obstacle mais finalement tu n'y va pas et elle ne va pas associer "je vois l'obstacle=je vais le sauter->je fonce" en gros xD

Enfin je ne sais pas si c'est bien, si ça se trouve il ne faut absolument pas faire ça Razz


Non mais elle ne fonce pas vers l'obstacle quand elle voit, elle s'ouvre juste.


Travail au trot avec une barre d'appel, un in and out avec juste deux obstacles, une croix pour rentré et un petit vertical en sortie Wink


plus un La barre d'appel du premier obstacle de la combinaison te premettra de régler sa foulée de façon à ce qu'elle ne parte pas de trop loin (et donc de ne pas s'applatir)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milie51 a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Bonne idée pour l'ostéo. Sur le miens ca fait des miracles. Milie51 si tu veux j'ai le num d'une ostéo/étiopathe super dans notre région Wink


Ah oui je veux bien, c'est qui?? Very Happy


Nadège THALLINGER : 06 09 35 00 98. Tu verra elle est extra et explique plein de choses flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...