Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piintu13

VOILA que mtn il boite

Messages recommandés

mon gro est gonfler a 3 mambres :( + petite croute au paturon(d'ou la pomade bleu sur la 1ere foto

et la veto n'a rien trouver de mieu ke dme dire ke ct a cause du ferrage...

elle lui a fait une piquire d'anti inflamatoire alors que ses menbres ne sont meme pas chaud :s

et je doit lui en faire encore 3

et une semaine de repos et 1h de marche sur du dure tout les jour

aujourd'hui monsieur boite sans raison qd je suis monter dessus et que je l'ai fait troter il boitait alor que il avais rien avant de rentrer en piste et il n'a rien fais pour boiter donc je ne sais pas comment il a fait mes sa m'énerve de trop

Non non il ne le fait pas expres juste pour me fer chier sans doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho on dirait mon gros samedi et dimanche...

C'est tt simplement un problème de foie , pas besoin d'AI pour ça , enfin ca devient un automatisme chez les vétos je pense Rolling Eyes

mets le au pré , fait lui un drainage hépatique et ds qqs jours il ira mieux.

Par contre pr ta gale de boue , on dirait pas qu'il en a ( d'après la photo , son paturon a l'air bien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme Equibus. J'ai l'impression que ça se produit souvent à cette époque de l'année chez les chevaux. Mon Pitchoun me fait ça aussi tous les ans à l'automne, est-ce que c'est à cause de la mue ou de la pousse du poil d'hiver ou autre chose, j'en sais rien.

Par contre, cette année, je touche du bois, il n'a pas encore fait ses poteaux (malgré que je trouve que cette semaine, ses postérieurs étaient un peu + gonflé que la normale, mais pas sur tout le canon, plus vers le boulet). Faut dire aussi que cette année, il passe beaucoup de temps en prairie, j'imagine que ça l'aide aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'aurais pas laissé plusieurs jours au pré avec le soleil de ces derniers temps, puis décidé de le rentrer à cause de la pluie par hasard?

Ma jument et celle de ma meilleure amie font ça à chaque automne, après la saison des prés, le retour au box est un peu difficile vu qu'elles bougent moins, donc elles gonflent pendant une dizaine de jours ... Je les fais simplement marcher, et je les douche (ou j'applique des bandes de repos mouillées 1/4d'h avant de les marcher), puis c'est fini jusqu'au lendemenain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens bizarre, pareil à l'écurie!!!!!

une jument vient de revenir d'un long séjour au pré et 3 poteaux aussi!!

ça s'est produit le jour où on l'a remise au box, pas déjà possible que ce soit dû au fait qu'elle marche plus autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va ton cheval ??

Ulysse était un peu gonflé aussi ce matin.
Il était au pré 24h sur 24 et maintenant il est au box la nuit et qd il fait trop moche. Je l'ai douché et on verra après sa journée de prairie si c'est toujours pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas?

Enfin, ça me fait penser à une de mes ex-collègues HoReCa, quand elle avait fini la saison et qu'elle marchait moins elle avait les jambes gonflées, le temps que son corps se réhabitue à moins bouger.

A l'inverse le cheval de ma cousine a le phénomène "jambes lourdes" : quand il fait un effort, vu qu'il fout plus ien depuis des années, ben il se met à gonfler, puis le lendemain plus rien.

Enfin voilà, c'est un avis, vous en faites ce que vous voulez, mais je crois que ça vaut la peine d'essayer d'abord le système douche-marchage 20 minutes plutôt que d'appeler direct le véto et que ça vous coûte pour rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Ho on dirait mon gros samedi et dimanche...

C'est tt simplement un problème de foie , pas besoin d'AI pour ça , enfin ca devient un automatisme chez les vétos je pense Rolling Eyes

mets le au pré , fait lui un drainage hépatique et ds qqs jours il ira mieux.

Par contre pr ta gale de boue , on dirait pas qu'il en a ( d'après la photo , son paturon a l'air bien )


bah il a une petite croute a 2 paturon mes qd je dit petite ces petite cest plus peti qu'une piece d'1 cent koi ...


ah non il va au pré une 1h par semaine qd il fai beau et je ne lai pas laisser au box sans le sortir non plus juste samedi et dimanche je lai mis 1h au pré vu qu'il setai deferer mais je lai monter lundi il n'avai absolument rien!!

mes il est tout les jour gonfler mes legerement il a jamais gonfler comme sa au par avant

aussi sa fai un an que jai mon cheval je lui douche ses manbre tout les jour apres l'avoir monter qd il gonfle un peu plus je lui met du tendon gel + les bande de repos pui ca degonfle direct mes la jai tout essayer avan de fer venir le veto jles doucher pui marcher 30 min pui re doucher sa a pas degonfler et aujourdhui jlai fai marcher 1h sa a degonfler mes presque pas koi :(

et pour couroner le tout il a le nez quii coule tout vert et il tousse !

enfin si mardi cava toujour pas je ferai venir un autre veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là effectivement, c'est inquiétant Neutral

Dis nous ce que c'est quand tu sauras alors, qu'on puisse être attentifs à l'état des notres si ça leur arrivait Wink

Puis Prompt rétablissement à ton dadou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton topik m'interresse car mon cheval aussi à un postérieur gonflé depuis mardi, il a aussi un pt croute juste au dessus du sabot mais il ne boite pas et se n'est pas chaud.

je le fait marcher, une fois qu'il est échauffé je le travaille normalement et après je douche ses jambes.

après le travail c'est un peu dégonflé mais pas totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isisvg a écrit:
ton topik m'interresse car mon cheval aussi à un postérieur gonflé depuis mardi, il a aussi un pt croute juste au dessus du sabot mais il ne boite pas et se n'est pas chaud.

je le fait marcher, une fois qu'il est échauffé je le travaille normalement et après je douche ses jambes.

après le travail c'est un peu dégonflé mais pas totalement.


dans ton cas ces surement du a la croute met de la pomade pour la gale de boue (c'est ce que la veto ma dit de fer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de nouvelle du gros

il va beaucoup mieu au niveau de ses 3poteaux il sont degonfler depuis jeudi mais je doit lui fer encore une picure demain et normalement mercredi je le monte

je dit normalement car il tousse beaucoup et je lui donne du sirop mes ca na pas lair de fer bcp d'effet :(

enfin voila Smile

petite photo de tantot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, voilà, je confirme ce que je disais, mon Pitchoun commence aussi ses poteaux aux postérieurs! Ce n'est pas encore tout le canon, mais c'est pas comme il faut. En plus qu'aujourd'hui ils sont restés aux boxes vu qu'il a fait trop beau weather . Ce soir c'était bandes de repos aux postérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou a écrit:
Qu'est-ce qu'il avait finalement aux jambes ?


bah je n'en sais absolument rien en fet d'apres la veto c'est le ferrage

mes moi je n'y croi pas vu que ca fai 3semaine qu'il a ete fait dc je voi pas

pourquoi il aurai reagi comme sa apres 3 semaines mes bon c'est elle la

veto pas moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piintu13 a écrit:
kikou a écrit:
Qu'est-ce qu'il avait finalement aux jambes ?


bah je n'en sais absolument rien en fet d'apres la veto c'est le ferrage

mes moi je n'y croi pas vu que ca fai 3semaine qu'il a ete fait dc je voi pas

pourquoi il aurai reagi comme sa apres 3 semaines mes bon c'est elle la

veto pas moi Rolling Eyes


Oui mais bon, certains véto ont eu leur diplôme dans une pochette surprise Rolling Eyes
Déjà, faire directement des AI (qui ne sont pas à utiliser à tout va !) alors que ça ressemble plus à de l'oedème qu'autre chose ! 3 jours de diurétique et c'était fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
piintu13 a écrit:
kikou a écrit:
Qu'est-ce qu'il avait finalement aux jambes ?


bah je n'en sais absolument rien en fet d'apres la veto c'est le ferrage

mes moi je n'y croi pas vu que ca fai 3semaine qu'il a ete fait dc je voi pas

pourquoi il aurai reagi comme sa apres 3 semaines mes bon c'est elle la

veto pas moi Rolling Eyes


Oui mais bon, certains véto ont eu leur diplôme dans une pochette surprise Rolling Eyes
Déjà, faire directement des AI (qui ne sont pas à utiliser à tout va !) alors que ça ressemble plus à de l'oedème qu'autre chose ! 3 jours de diurétique et c'était fini !


avec les AI il n'a absolument plus rien mes bon on vera mercredi si cest pas revenu vu qu'il avais son dernier vaccin aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis qd même perplexe face à ce que dit et fait ton véto...mais je vais me taire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je suis qd même perplexe face à ce que dit et fait ton véto...mais je vais me taire!


bah c'etait une bonne veto je n'ai jamais eu de souci avec jusqu'a cette semaine confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon mnt faut dire aussi que je suis " anti - véto " ...pas que je les aime pas mais qd je vois la vitesse à laquelle ils prescrivent des AB ou AI alors que ds 90% des cas le cheval n'en a pas besoin...et que il s'agit simplement d'un petit souci qui peut être réglé autrement que via des AB ou AI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
bon mnt faut dire aussi que je suis " anti - véto " ...pas que je les aime pas mais qd je vois la vitesse à laquelle ils prescrivent des AB ou AI alors que ds 90% des cas le cheval n'en a pas besoin...et que il s'agit simplement d'un petit souci qui peut être réglé autrement que via des AB ou AI...


plus un Parfois une bonne douche pendant 10-15 minutes est plus préférable qu'une floppée d'AI ! Les AI sont mauvais pour l'estomac et peuvent entrainés des ulcères si ils sont mal dosés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Equibus a écrit:
bon mnt faut dire aussi que je suis " anti - véto " ...pas que je les aime pas mais qd je vois la vitesse à laquelle ils prescrivent des AB ou AI alors que ds 90% des cas le cheval n'en a pas besoin...et que il s'agit simplement d'un petit souci qui peut être réglé autrement que via des AB ou AI...


plus un Parfois une bonne douche pendant 10-15 minutes est plus préférable qu'une floppée d'AI ! Les AI sont mauvais pour l'estomac et peuvent entrainés des ulcères si ils sont mal dosés !


la douche ca marche plus lol ca fai un an que je lui douche tt les jour :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, il a les jambes enorme. Je le travaille normalement et a la fin, cela ce degonfle. Mais si il fais, un jour de boxe, c'est affraid

Par contre moi j'evite de doucher car avant je douchais tous les jours et même en essuyant bien. Il attrape des crevasses, ce qui n'arrange rien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben c'est genial derniere pikure hier et aujourd'hui deja gonfler !! (legerment mes bon qd meme), et il continue a tousser tousser et encore tousser j'en ai mar :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Est-ce que tu lui mets des bandages de repos?

non il ne servent plus a rien il en a tro souvent vu qu'il gonfle tro souvent
jl'ai fais marcher tout les jour 30min depui mercredi passer il avais plus rien comme par hazar hier derniere pikure il fallai kil soit gonfler auj et jlui douche tout les jours (2x) + je lui met du tendon gel et sa ne change absolument rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piintu13 a écrit:
Tootsy a écrit:
Est-ce que tu lui mets des bandages de repos?

non il ne servent plus a rien il en a tro souvent vu qu'il gonfle tro souvent
jl'ai fais marcher tout les jour 30min depui mercredi passer il avais plus rien comme par hazar hier derniere pikure il fallai kil soit gonfler auj et jlui douche tout les jours (2x) + je lui met du tendon gel et sa ne change absolument rien


Donne-lui 30 cc de Phytorénal (tu trouves ça en pharmacie, au départ c'est pour chiens et chats), ça peut l'aider ! Quand il a fait plus chaud et que ma jument était au repos, je lui donnais une fois par jour du diurétique (sous les conseils du véto) pour qu'elle n'ait plus de l'oedème de box. Comme cela, l'élimination des eaux se fait plus facilement mais il faut veiller à ceque le cheval s'abreuve correctement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les bandes de repos et le tendon ne vont servir à rien et le jour ou tu en auras vraiment besoin , il y sera tellement habitué que ça ne fera plus effet...
Et qd tu douches , tu fais des mouvements?

Ton cheval il vit où? en box? si c'est le cas , laisse le vivre au pré sinon ses poteaux ne s'arrangeront pas et surtt ses problèmes respiratoires ne feront qu'empirer au fil de temps.

Et est ce que avant de faire x ou y traitements tu as déjà pensé à nettoyer son foie ? pcq si ton véto à la main légère avec AB et AI , il arrive un moment où ton cheval sera résistant et si ça peut son foie a besoin d'un bon drainage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
les bandes de repos et le tendon ne vont servir à rien et le jour ou tu en auras vraiment besoin , il y sera tellement habitué que ça ne fera plus effet...
Et qd tu douches , tu fais des mouvements? oui et je douche +-15min 2X par jour

Ton cheval il vit où? en box? il vit en box car pas de possibiliter de le mettre au pré plus d'une heure...
si c'est le cas , laisse le vivre au pré sinon ses poteaux ne s'arrangeront pas et surtt ses problèmes respiratoires ne feront qu'empirer au fil de temps.

Et est ce que avant de faire x ou y traitements tu as déjà pensé à nettoyer son foie ? pcq si ton véto à la main légère avec AB et AI , il arrive un moment où ton cheval sera résistant et si ça peut son foie a besoin d'un bon drainage. je l'ai vermifugé le jour ou il a gonflé donc pour le sedochol je dois encore attendre 2semaines

enfin je le monte se soir on verra comment cava se passer pck il en a plin le cu de marcher depuis mardi passer sans se defouler (une raison de plus de pas le mettre au pré il ne pouvais pas se defouler )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posais la question pour les bandages de repos car l'année passée, mon Pitchoun a eu des poteaux durant un lon gmoment (peut-être aussi aidé par sa castration) et c'est sur les conseils du véto que j'ai dû mettre des bandages de repos jusqu'à ce que ce soit fini, et bien à partir du moment où j'ai mis les bandes, ça n'a pas duré longtemps pour que ce soit terminé.

Et puis tout le monde n'a pas la possibilité de mettre son cheval en prairie, tu as la chance Equibus de pouvoir le faire, mais ce n'est pas le cas de tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne-lui 30 cc de Phytorénal (tu trouves ça en pharmacie, au départ c'est pour chiens et chats), ça peut l'aider ! Quand il a fait plus chaud et que ma jument était au repos, je lui donnais une fois par jour du diurétique (sous les conseils du véto) pour qu'elle n'ait plus de l'oedème de box. Comme cela, l'élimination des eaux se fait plus facilement mais il faut veiller à ceque le cheval s'abreuve correctement ![/quote]




Que sont les diurétiques???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pq tu veux attendre 2 semaines?

Non ce n'est pas de la chance , Quibus se trouvait encore en manège l'année dernière et c'est moi qui ai choisi de le mettre en prairie non stop pour son bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
pq tu veux attendre 2 semaines?

Non ce n'est pas de la chance , Quibus se trouvait encore en manège l'année dernière et c'est moi qui ai choisi de le mettre en prairie non stop pour son bien ...


car si je lui donne maintement le vermifuge ne fera pas l'effet qu'il doit fer vu qu'il sera eliminer par le sedochol

donc je n'ai pas le choix et je n'ai pas la possibiliter de le metre au pré non plus en plus si il reste dehor et qu'il refroidi il va me fer une pneumonie :( (oui je sais ses un cas apar mon animal lol )

Phytorénal c'est comme du sedochol ou sa a rien a voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piintu13 a écrit:
Equibus a écrit:
pq tu veux attendre 2 semaines?

Non ce n'est pas de la chance , Quibus se trouvait encore en manège l'année dernière et c'est moi qui ai choisi de le mettre en prairie non stop pour son bien ...


car si je lui donne maintement le vermifuge ne fera pas l'effet qu'il doit fer vu qu'il sera eliminer par le sedochol

donc je n'ai pas le choix et je n'ai pas la possibiliter de le metre au pré non plus en plus si il reste dehor et qu'il refroidi il va me fer une pneumonie :( (oui je sais ses un cas apar mon animal lol )

Phytorénal c'est comme du sedochol ou sa a rien a voir?

C'est un diurétique... C'est pour qu'il urine bien ?
Le Sédochol, tu peux toujours tenté, de toute façon le faire maintenant avec la saison de mue, ça n'est pas plus mal ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piintu13 a écrit:


ah non il va au pré une 1h par semaine qd il fai beau


c'est ptet pas les conditions de vies les plus idéales pour avoir un cheval en bonne santé ...

la plupart du temps, les membres dégonflent quand le cheval peut bouger ...

s'il sort pour travailler, et ne rentre que pour être immobile, ça peut expliquer pourquoi il gonfle tout le temps ...

il y a une marge entre faire vivre son cheval en 24/7 au pré, ce qui je le conçoit très bien, n'est pas pratique pour un citadin avec vie active, et n'accorder au cheval qu'une heure de pré par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
piintu13 a écrit:
Equibus a écrit:
pq tu veux attendre 2 semaines?

Non ce n'est pas de la chance , Quibus se trouvait encore en manège l'année dernière et c'est moi qui ai choisi de le mettre en prairie non stop pour son bien ...


car si je lui donne maintement le vermifuge ne fera pas l'effet qu'il doit fer vu qu'il sera eliminer par le sedochol

donc je n'ai pas le choix et je n'ai pas la possibiliter de le metre au pré non plus en plus si il reste dehor et qu'il refroidi il va me fer une pneumonie :( (oui je sais ses un cas apar mon animal lol )

Phytorénal c'est comme du sedochol ou sa a rien a voir?

C'est un diurétique... C'est pour qu'il urine bien ?
Le Sédochol, tu peux toujours tenté, de toute façon le faire maintenant avec la saison de mue, ça n'est pas plus mal ! Wink


ouf non alors il urine deja beaucoup ...


yuna tu sais la plus part des chevaux reste en box et ne gonfle jamais donc je vois pas pq le mien gonfle .. en meme temps je me voi mal metre mon cheval au pré qd il fais froi ou qu'il pleu vu qu'il suffi qu'il attrape froid et la pneumonie revien :( je doit deja lui metre une couverture mi saison alr qu'il est en box et il est parvenu a s'attraper un ruhme :suspect:



je l'ai monter tantot il etait encore gonfler un peu mes apres avoir marcher un peu il n'avait plus rien mes c'etait chaud chaud chaud la leçon le point positif c'est QU'IL AVANCAIS TOUT SEUL tu te rend conte missmoschino affraidaffraidaffraid meme pas besoin de pousser rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un cheval a plus vite froid au box qu'au pré.Au box le cheval ne sait pas bouger donc pr moi ca c'est pas une excuse lol!

Mais pr en revenir à ses poteaux , aucun cheval n'est identique.Entre mes 3 loulous , j'en ai aussi 1 qui attrapent des poteaux dès qu'il reste au box.Pq lui et pas les 2 autres...bha pcq il est p-ê plus fragile à ce niveau là.

est ce que son box est à l'abri de tout courant d'air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureusement non, la majorité des chevaux ont le droit à de la liberté ...
enfin j'espère? je suis peut-être idéaliste? enfin soit ...

je pense qu'un cheval est fait pour vivre dehors, qu'il fasse beau, ou qu'il vente, on peut pas toujours leur apporter cet idéal, mais leur accorder quelques heures par jour c'est accessible à tout le monde, c'est probablement parce qu'il porte couvertures et cie et qu'il ne sort jamais qu'il finit fragilisé

mais c'est un autre débat ...

sinon le sedochol agit sur le foie, et le vermifuge sur les vers: rien à voir, l'un n'empêche pas l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piintu13 a écrit:
missmoschino a écrit:
piintu13 a écrit:
Equibus a écrit:
pq tu veux attendre 2 semaines?

Non ce n'est pas de la chance , Quibus se trouvait encore en manège l'année dernière et c'est moi qui ai choisi de le mettre en prairie non stop pour son bien ...


car si je lui donne maintement le vermifuge ne fera pas l'effet qu'il doit fer vu qu'il sera eliminer par le sedochol

donc je n'ai pas le choix et je n'ai pas la possibiliter de le metre au pré non plus en plus si il reste dehor et qu'il refroidi il va me fer une pneumonie :( (oui je sais ses un cas apar mon animal lol )

Phytorénal c'est comme du sedochol ou sa a rien a voir?

C'est un diurétique... C'est pour qu'il urine bien ?
Le Sédochol, tu peux toujours tenté, de toute façon le faire maintenant avec la saison de mue, ça n'est pas plus mal ! Wink


ouf non alors il urine deja beaucoup ...


yuna tu sais la plus part des chevaux reste en box et ne gonfle jamais donc je vois pas pq le mien gonfle .. en meme temps je me voi mal metre mon cheval au pré qd il fais froi ou qu'il pleu vu qu'il suffi qu'il attrape froid et la pneumonie revien :( je doit deja lui metre une couverture mi saison alr qu'il est en box et il est parvenu a s'attraper un ruhme :suspect:



je l'ai monter tantot il etait encore gonfler un peu mes apres avoir marcher un peu il n'avait plus rien mes c'etait chaud chaud chaud la leçon le point positif c'est QU'IL AVANCAIS TOUT SEUL tu te rend conte missmoschino affraidaffraidaffraid meme pas besoin de pousser rien lol


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
un cheval a plus vite froid au box qu'au pré.Au box le cheval ne sait pas bouger donc pr moi ca c'est pas une excuse lol!

Mais pr en revenir à ses poteaux , aucun cheval n'est identique.Entre mes 3 loulous , j'en ai aussi 1 qui attrapent des poteaux dès qu'il reste au box.Pq lui et pas les 2 autres...bha pcq il est p-ê plus fragile à ce niveau là.

est ce que son box est à l'abri de tout courant d'air?


Il a une fenetre mes la veto ma conseiller de la laisser ouverte car comme il urine beaucoup sa sent fort et il etouffe et enplus il est allergique a l'urée ... mes qd il y a du courant d'air je referme la fenetre quand meme.. Smile

YUNA : ce n'est pas de ma faute quand meme si je suis obliger de le couvrir pour pas qu'il refasse une pneumonie et k'il reste 2 mois enfermer dans son box sans meme pouvoir en sortir un jour ..
puis tu verai le pré de mon manege tu comprendrai mieu pourquoi c'est impossible de le metre dedans puis il n'aime pas tro aller au pré quand je le met il reste devant la barriere en attendant que je vienne le chercher

pour le sedochol c'est la veto qui ma conseiller de le donner 3 semaine apres le vermifuge Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis désolée mais c'est complètement de ta faute s'il ne sort pas plus d'une heure par semaine au pré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yuna : Chez nous aussi on a une jument qui n'aime pas le pré, on l'oblige à aller dehors, mais elle patiente à la barrière que son calvaire s'achève, c'est à peine si elle regarde l'herbe.

C'est un peu rapide de dire que c'est complè!tement de sa fgaute si elle ne peut pas mettre son cheval dehors, il faut voir les conditions et les paramètres. Si le cheval a fait une pneumonie, on ne peut plus le traiter comme un vrai rustique non plus. Par contre je serais d'accord de dire que c'est un peu de ta faute qu'il manque d'exercice Pintu ..


Pintu : je crois que le fait de le marcher 30 minutes chaque jour à participer le garder sur ses poteaux,
puisqu'il a bien fait la leçon, sans boiter ni rien, continue en lui faisant un exercice pplus régulier, un peu plus "fort" que de marcher en rond un moment, ce qui est insuffisant pour rétablir correctement l'élimination de l'eau pour une bête de cette taille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piintu13 a écrit:
pour le sedochol c'est la veto qui ma conseiller de le donner 3 semaine apres le vermifuge Smile[/color][/i]


Elle t'a dit pourquoi ?
Pense-t-elle qu'il puisse y avoir interaction entre les deux produits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aurais plutot fait l'inverse moi...d'abord sédo puis vermifuge scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna : Comment ca c'est de ma faute? donc mon cheval est sujet a la pneumonie c'est de ma faute?! c'est mois qui lui ai dit allais gamin chop toi une pneumonie comme sa tu restera au box pendant 2mois sans bouger
et c'est de ma faute aussi je suppose si le pré est petit, boueux et que le cheval risque de se deferrer et en plus qu'il n'aime pas y aller ? cest surment moi qui lui ai dit de reagir comme sa !!

Equibus :bah c'est ce que je fait d'abitude mais je ne savais pas que j'allai devoir lui faire une cure de sedochol maintenant c'est pour sa que j'ai vermifuger :s


Muriel :elle ma dit que le vermifuge ne servirai plus a rien si je lui donne du sedochol directement apres


Baccardy : qui a dit qu'il manquai d'exercise? il est monter 5x semaine un jour de repos et un jour de longe..
je devait le marcher 1h normalement (conseil de la veto) mes je ne fesais que 30 minutes pendant cette semaine je ne pouvais faire que sa vu qu'il a eu 4 picure de AI donc je ne pouvais pas le monter et je marchai de moi en moin longten chaque jour car tout se qu'il voulai c'est de se defouller et je pouvais pas le lacher donc voila:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton cheval ne va au pré qu'une heure par semaine ... c'est ton cheval! c'est toi qui décide pour lui


il va pas choper une pneumonie ou perdre un fer s'il y va d'avantage, et rien ne t'empêche aussi de choisir une pension adaptée avec un endroit ou on peut lacher des chevaux

c'est en gardant les chevaux dans une bulle qu'on les fragilise, pas en les mettant dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
ton cheval ne va au pré qu'une heure par semaine ... c'est ton cheval! c'est toi qui décide pour lui


il va pas choper une pneumonie ou perdre un fer s'il y va d'avantage, et rien ne t'empêche aussi de choisir une pension adaptée avec un endroit ou on peut lacher des chevaux

c'est en gardant les chevaux dans une bulle qu'on les fragilise, pas en les mettant dehors!


bah c'est pas de ma faute si ca existe pas un manege ou tu peu metre ton cheval en pré autant de temps que tu veux en plus oui c'est mon cheval mes c'est pas mon pré...!
Ecoute (a moin que tu soi veto?!)ma veto ma dit que mon cheval ne devai pas rester dehor quand il fait froit pour pas qu'il refroidisse mtn si ta un truc pour ke je puisse le mettre dehor sans qu'il refroidisse je t'ecoute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des manèges avec pré ça existe, pas de la prairie en 24/7 mais au moins de quoi lâcher le cheval dans un paddock

tu cherches des excuses (il va avoir froid - un cheval au pré n'a pas plus de raisons d'avoir froid qu'au box, le pré n'est pas à toi, la véto l'a dit - elle a aussi gavé d'AI sans savoir la cause exacte, il aime pas ça...) mais au final, c'est rien ne t'oblige à faire comme ça, c'est toi qui choisit son mode de vie

moi je pense qu'un cheval, avant d'être un outil sportif, c'est un animal fait pour vivre dehors et bouger tout le temps, et qu'il ne peut pas être au top de sa forme en faisant uniquement box (immobilité) - travail (exercice intense) et que n'importe quel cheval ne peut que profiter de quelques heures de liberté quotidienne

après t'as le droit de penser autrement et de pas être d'accord (je respecte hein - tant qu'il s'agit pas de mon cheval -)

tu sembles convaincue que le mode de vie de ton cheval lui convient

moi je ne suis pas véto, je ne connais pas ton cheval, mais il n'a pas l'air d'avoir une santé de fer, alors je me dis que peut-être, il y a un truc à remettre en cause quelque part ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a qqun qui a pensé prendre la température de ce cheval ?

La fièvre fait gonfler aussi !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
il y a qqun qui a pensé prendre la température de ce cheval ?

La fièvre fait gonfler aussi !!!!!!


bah oui je lui prend tout les jour mes il est normal a se niveau la.. Smile

yuna : un manege avec pré oui mes trouve moi un manege ou on peu mettre son cheval plus d'une heure et qui ne sont pas fermer en hiver ..et apres on en reparle ok?!

tu cherches des excuses (il va avoir froid - un cheval au pré n'a pas plus de raisons d'avoir froid qu'au box, le pré n'est pas à toi, la véto l'a dit - elle a aussi gavé d'AI sans savoir la cause exacte, il aime pas ça...) mais au final, c'est rien ne t'oblige à faire comme ça, c'est toi qui choisit son mode de vie

je ne lui trouve absolument pas d'excuse je dit se qu'il a ces tout puis le pré c'est dehor le box pas donc voila pq il rique de prendre froid en restant dans les courant d'air tu va pas me dire qu'il ne risque pas d'avoir froid..
rien ne m'oblige mes si on me dit que c'est pas bon pour mon cheval je ne le fait pas c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...