Tootsy1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 C'est vrai, je rejoins pintuu sur le fait que c'est pas toujours évident de trouver une écuries avec beaucoup de prairies et surtout pour un prix abordable. Je ne sais pas comment ça se passe en France Yuna, mais je pense qu'en dehors des grandes villes, vous avez de grands espaces où il y a moyen de trouver des clubs hippiques qui possèdent des ha de prairies et qui en plus ne sont pas toujours trop chers (je regarde souvent les petites annonces de Cheval Mag ou Pratique). Ici, par exemble autour de Bruxelles, les prix des pensions sont aux alentours de 300€, et la possibilité de prairies est assez limitée (on n'a pas beaucoup d'espace). Moi par exemple l'année dernière nous étions dans un manège qui n'avait pas de prairies, donc durant un an, mes chevaux n'ont pas du tout été en prairie, au mieux, ils étaient lâchés dans la piste extérieure de temps en temps. J'ai donc cherché ailleurs, et maintenant on a trouvé la perle rare, une écurie privée où ils vont au pré autant qu'ils veulent. D'ailleurs depuis mai, ils vont tous les jours en prairie et depuis un mois, ils ne font plus que ça, comme ça, ils auront un moral boosté à fond pour affronter l'hiver. Mais bon, tout ça pour dire que c'est vrai que parfois, on n'a pas toujours le choix et qu'il faut pas critiquer ça, je crois que la plupart d'entre nous essaie de faire le mieux qu'il peut pour son cheval, même si pour d'autres, ce n'est pas la bonne solution. Oulà, je suis philosophe ce matin, ça doit être mon mal de tête :lime: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 dans la campagne certes les densités de population sont plus faibles mais pas autour des villes et dans la campagne, la place est d'abord reservée aux agriculteurs j'ai habité bruxelles en ayant un cheval, et des manèges j'en ai visité une floppée, sauf qquns, la plupart avec des patûres d'ailleurs tu as toi même trouvé, au final après 300 euros ... c'est 2 fois moins cher qu'une pension proche de paris (j'ai aussi habité paris en ayant un cheval), et un prix tout à fait courant en france (dans mon village de 1000 habitants dans le trou de la bretagne le club demande 280 euros de pension) je suis d'accord c'est pas facile de trouver, mais je dirais qu'on ne risque pas de trouver si ce n'est pas dans les critères de choix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 HS: C'est fou les fautes d'orthographes qu'on fait à 18 ans ... Ca ne me donne même pas envie de lire tellement il y en a. Même pas des fautes d'accords ou quoi, des fautes grosses comme des montagnes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 Je confirme que pour trouver une pension pas trop chère avec prairie la journée, c'est difficile mais en plus, si on veut des installations pour monter... C'est mission impossible !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Venoch-Scary a écrit:HS: C'est fou les fautes d'orthographes qu'on fait à 18 ans ... Ca ne me donne même pas envie de lire tellement il y en a. Même pas des fautes d'accords ou quoi, des fautes grosses comme des montagnes !!le francais est pas ma langue marternel alor excuse moi de pas savoir ecrire sans fauteYUNA : je connai beaucoup de manege sur liege et il y en a pas ou on peut laisser le cheval toute la journer en prairie c'est tous maximum 1h ou 2 cest toutquelque photo du dernier jour ou je lai marcher..coucheril en avais mare de marcheravec Pilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 [size=29]J'en ai mare mare mare mareeeeeee!!![/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 Olalala ! Est-ce que ce gonflement n'est peut-être pas un "symptôme" de la boiterie ? Car s'il a reçu des AI, ça a sûrement masqué la douleur et c'est pour cela qu'il ne boitait pas avant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 missmoschino a écrit:Olalala ! Est-ce que ce gonflement n'est peut-être pas un "symptôme" de la boiterie ? Car s'il a reçu des AI, ça a sûrement masqué la douleur et c'est pour cela qu'il ne boitait pas avant !!! et si les AI ont masqué une réelle douleur , je plainds ce pov loulou qui a bien du forcer sur sa jambe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 je n'en sais rien car il a commencer a boiter juste quand je lai mis au tro , je ne sais meme pas de quel menbre il boite car ma monitrice ma dit il est pas juste ds les diagonale et c'est plus flagrant des anterieur je vais faire venir un autre veto demain si ces possible et on verra car en ai en plus c'est le spectacle de la st hubert samedi et comme par hazar il faut qu'il boite :(:(:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Verdicte :il boite du posterieur droit (celui qu'il a deferer vendredi)a parament il se serai fait mal en se defferant car il a des pulsations dans la courone et paturon...il lui a fait une piqûre d' AI (pour changer un peut)conclusion : 15jours de repos sans troter sans galoper... 10-15min par jour de pas et 7jours d' AI en poudredans 15jour le veto revien pour voir si cava mieu ou non ..et je lui ai demander pour les potteaux qu'il avait eu il ma dit que ca venait du foie!! donc cure de sedochole pour repondre a equibus les AI n'ont pas masquer la douleur car ce n'est pas a cause de se qu'il a eux il y a 2semaine qu'il boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 il a sondé le pied? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Equibus a écrit:il a sondé le pied?oui et il a retourner mon cheval dans tout les sens pour etre sur que sa ne venai pas d'autre par Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 tu ne lui as pas demandé en même tps pr sa gale et son problème de peau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Equibus a écrit:tu ne lui as pas demandé en même tps pr sa gale et son problème de peau? bah il n'a absolument plus rien avec la pomade bleu et au fet tu a recu mon MP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites