Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphineboonkens

question ostéo schming????????

Messages recommandés

voilà je cherche a savoir ce que je peux faire comme exercices d'étirement ou autre pour mon poney shetland roméo qui a un pied avant très panard ce qui fait qu'il se coince régulièrement le genoux et donc marque .. on voit bien que c'est mécanique mais comment l'aider??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressée aussi de connaitre des exos detirements ou autres Smile

le mien, avant, il se coincait parfois le dos
a toujours ete raide dun antérieur
et pousse parfois moins dun postérieur

(et voit lostheo une fois par an pour contrôle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord faut voir si le fait que le genoux se coince vient du fait qu'il est panard ou non..
Vois aussi avec ton maréchal si il sait pas rattraper son pied..

Comme exercices, le mieux pour le genoux, c'est de faire des rotations lentes, par example pour l'antérieur gauche.. tu prends le pied dans ta main droite au niveau des phalanges, avec ta main gauche tu soutiens légèrement le haut du canon, puis tu fais 2 à 3 fois des rotations vers l'intérieur et vers l'extérieur, lentement mais jusqu'au bout du mouvement.. Tu peux le faire 1à 2 fois par semaine et le mieux c'est quand il est froid, ca va lui permettre de mobiliser à fond son articulation... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais en fait oui c'est toute sa jambe qui est de traviole.. on pare toujours un peu pour ne pas que le pied parte trop de travers mais on ne sait rien faire de plus.. l'ostéo veint une fois par an... et après qu'il le croque ça va meiux mais moi j'arrive pas a le soulager..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphineboonkens a écrit:
ok merci mais en fait oui c'est toute sa jambe qui est de traviole.. on pare toujours un peu pour ne pas que le pied parte trop de travers mais on ne sait rien faire de plus.. l'ostéo veint une fois par an... et après qu'il le croque ça va meiux mais moi j'arrive pas a le soulager..


Oui je comprends, ben normalement si tu fais ce que j't'ai expliquer régulièrement, ca devrait déjà bien le soulager et redonner de la mobilité.. Evidement si son aplomb est comme ca, on pourra jamais le changer, mais le soulager oui.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...