Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scania

Cutting en Liberté ... Excellent ^^

Messages recommandés

Si tous les chevaux se mettent a bosser comme ca tout seul ... On est tous au chomage technique 1

Invité
mdr les pauvres vaches si mm qd l'humain n'intervient pas les chevaux viennent les séparer elles n'auront plus jamais la paix

Invité
C'est effectivement inné. Spirit descend d'une lignée de cutting et il faut le voir avec des moutons et sa mère qui avait été débourrée en cutting aux US le faisait avec d'autres chevaux aussi (ou avec les gens à l'entraînement). Un bon cheval de cutting fait de toute façon presque tout seul - le cavalier lui indique juse quel veau il doit sortir du groupe puis pose les mains (et se tient parce que ça déménage)!

Kikou! 3

Même si, au départ, j'étais plus branchée "classique" et/ou ibérique, et que maintenant, j'évolue vers une équitation plus "sensible", ce genre de travail M'EPATE vraiment!!!!!!! Je trouve que l'équitation américaine bien réalisée est bien plus respectueuse que certaines approches de dressage "classique"... bravo
Et maintenant qu'il y a aussi un modèle de cheval "américain" à la maison, j'apprécie de plus en plus certaines disciplines équestres américaines... sunny

jsuis daccord que cest instinctif et patati et patata ... mais cest qd mm super cool a voir na! 👅

valabi a écrit:
C'est effectivement inné. Spirit descend d'une lignée de cutting et il faut le voir avec des moutons et sa mère qui avait été débourrée en cutting aux US le faisait avec d'autres chevaux aussi (ou avec les gens à l'entraînement). Un bon cheval de cutting fait de toute façon presque tout seul - le cavalier lui indique juse quel veau il doit sortir du groupe puis pose les mains (et se tient parce que ça déménage)!

Je suis toujours scotchée par la façon dont ces cavaliers sont collés à la selle et suivent les mouvements brusques du cheval, parce que même avec une selle western, ça doit bouger un maximum !

Priska a écrit:
valabi a écrit:

Je suis toujours scotchée par la façon dont ces cavaliers sont collés à la selle et suivent les mouvements brusques du cheval, parce que même avec une selle western, ça doit bouger un maximum !

En effet, ca déménage! Une petite vidéo pour continuer à illustrer cette discipline ... :

J'adore.... bravo

Je me souviens d'une vidéo avec un cheval espagnol, je crois. Il y avait eu une polémique (sur ce forum-ci ou un autre, je ne sais plus) concernant l'état du cheval (état de fatigue après quelques années de ce travail).
Mais quand on observe, c'est vraiment un jeu pour le cheval. Aucune contrainte, que du plaisir (bouche détendue, œil relax...). Même pas sa peau qu'il doit sauver.

Bon, ne regardez que le cheval sinon, le sujet va déborder sur autre chose et c'était pas le but. Rolling Eyes

http://www.jbpre.fr/MERLIN.wmv

• Créer...