Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Bonjour, Quelqu'un connaitrait-il un étalon quarter horse? Je n'ai pas besoin qu'il soit admis et de ses papiers puisque je n'ai pas l'intention de vendre le poulain. C'est le modèle et le tempérament qui m'intéressent pour ma jument. Merci pour vos éventuelles pistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 J'ai un paint bai overo ici mais saillies à partir du printemps prochain seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 J'en ai connu un, efin j'en ai connu des tas mais en particulier, qui avait un mental en or... mais les gens ne font plus les saillies avec (ils ont failli le vendre faute de temps mais je crois qu'ils ont fini par le garder mais arrêté les saillies). Bref, ça ne t'aide pas n'est-ce pas? Je connais beaucoup moins bien ici en Belgique cet étalon (photo en bas à gauche): http://www.canecorso-quarterhorse.be/pages/indexpag.html Et j'aime assez la qualité des produits de cet élevage-ci: http://www.blacksranch.com/fr/blacksranch.html mais les prix vont avec. Nimue sur ce site a son (bientôt ses) chevaux chez un petit éleveur de QH aussi il me semble. Ils ont peut-être un étalon à te conseiller? Si tu avais cherché du très bon Quarter je t'aurais conseillé d'aller à l'étranger car les lignées en Belgique sont à mon avis beaucoup O'Lena -isées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Que veux-tu dire par "les lignées en Belgique sont à mon avis beaucoup O'Lena -isées."? J'ai vu que l'élevage de Vielsalm avait des chevaux dont le nom comportait O'Lena, mais c'est tout ce que je sais. Sinon merci pour tes infos, je vais creuser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 nanette a écrit:Que veux-tu dire par "les lignées en Belgique sont à mon avis beaucoup O'Lena -isées."? J'ai vu que l'élevage de Vielsalm avait des chevaux dont le nom comportait O'Lena, mais c'est tout ce que je sais.. C'est bien ça, et c'est hélàs le cas de la plupart des élevages de Quarter en Belgique: ils ont tous des descendants de Doc O'Lena, ce qui rend beaucoup de Quarter belges très "identiques". Il se trouve que personnellement je n'aime pas trop le type "O'Lena" que cela donne donc je trouve cela dommage. J'aime les petits (pas plus d'1m55) Quarter bien typés "stock-horse" comme ceux qu'on voit dans les photos de Lana du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 à ma pension, sacré Meilleur Eleveur de l'année. QH alezan foncé. Pepy (mais je ne connnais pas le reste de son petit nom) Super potentiel et très bon mental. Le monsieur parle de stopper peut être son élevage, faudrait voir les conditions pour une saillie en 2009... si tu veux des infos par MP (photo de Pepy, de ses poulains et tel) ? Il est à Lobbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 Ca me ferait plaisir d'avoir des photos, effectivement. Et si tu as les coordonnées pour contacter le propriétaire aussi. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 Moi je veux bien voir les photos aussi nimue! Et son nom complet tant que tu prends les renseignements (on sait jamais que je gagnerais au lotto et que je mette Happy à l'étalon...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Va voir chez eux, ils ont du paint et quarter, http://www.painthorses.be/, j'y ai déja été 2x le monsieur et ses chevaux sont très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa03051 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 http://thespeedlranch.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Nikiline : Davy Dapsens, c'est l'éleveur de Sap. Il faisait du par arabe de couleur avant de faire de l'américain ! Voilà les poulain 2007 (photo de 2007, ils ont super bien changés et pour des 1 an 1/2 sont supers bien gaulés) : Et Pepy (sorry, il n'est pas à son aventage : fin de la saison de monte et il mange peu durant ses "activités"... c'était avant qu'il ne parte au travail dans les Flandres et se muscle correctement. C'est un QH de travail, pas de "show" avec le cul d'un BBB)) tel par MP à ceux qui l'ont demandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Vie en Paint1 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Si tu aimes le Paint Horse (il a 3/4 des lignées de son pedigree qui sont des quarter horses), je te propose la saillie de mon étalon buckskin overo TARZAN TUXEDO. Un mental extra, 1m57, un très beau modèle. il nous a donné une toute première pouliche très prometteuse cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Ce serait juste pour saillie ou pour l'acheter??? parce que celui ci est joli et pas très cher (il n'a pas de papiers seulement) http://www.2ememain.be/quarter-horse-2ans-a-vendre-51936928.html C'est celui de ma copine (il est en vente sur le forum également) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Vie en Paint1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Voici donc les photos de Tallulah By Tuxedo, pouliche Paint Horse noire par Tarzan Tuxedo et Sneak Golden Joy. Je suis très contente de cette première pouliche, elle est extrêmement bien construite, avec une toute petite tête courte, une belle encolure, un dos court, d'excellents aplombs et une qualité de déplacement impressionnante. Tux a bien travaillé et Joy aussi ! Quatre jours Première semaine Trois mois et demi Et 5 mois et demi, départ chez sa novelle propriétaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 tu fais encore des saillies avec ton loulou ? il est magnifiques !!!!! ma jument est pleine pour l'instant c'est pour mi-mars mais pour après ça m'intéresserait bien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Vie en Paint1 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Merci de tes compliments ! Bien sûr, Tux sera disponible de février à septembre pour la saison 2009. Aucun souci pour accueillir ta jument suitée, tout est prévu pour la sécurité du poulain et de sa mère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2008 ok et combien demandes-tu pour la saille ? et tu es dans quelle région ? les 2 fois que m'a jument a été saillie c'était en liberté et l'année dernière j'avais essayé avec un lusitanien à la main elle n'avait pas axcepté mais elle avait eu un souci avec son poulain peux de temps avant tu peux le voir dans la rubrique mémorium dans la présentation de Sioux... c'est peut-être pour ça aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites