Deddy1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 bon voila au dernier cours, mon prof m'a demandé de laisser mon cheval s'exprimer... la je n'ai vraiment pas compris je dois faire quoi? cesser de l'accompagner? faire une descente de jambes et de main? help Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Demande à ton prof quand tu comprends pas, nous on est pas dans sa tête. Moi quand je laisse mon cheval s'exprimer, ça veut dire que je le laisse faire le con (genre à la longe). Donc en selle, je préfère pas trop car son "expression" risque de m'envoyer par terre... Je ne crois pas que c'est ce que ton prof voulait dire LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayou-wally 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Si tu ne comprends pas ton prof pendant la leçon, demande tout de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 bah je lui demanderai, mais je pensais que c'était une expression utilisée... pas grave mais merci pour vos réponses. valabi j'aime l'espression de ton cheval, j'en voudrai bien un peu pour merlin... il m'a peut etre dit cela justement parce qu'il est mou... enfin bref je vois le prof demain et je lui demanderai... en attendant si ca dit quelque chose à quelqu'un, qu'il n'hésite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Quand je note ça sur un protocole, c'est que pour moi le cheval peut mieux se montrer, la cavalier la joue trop sécurité et "ligote" un peu les allures de sa monture. laisser paraître plus de brillant... je ne sais pas si c'est clair? Pour laisser défouler, j'emploie l'expression "jetter son feu" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Pour moi c'est : complètement se relâcher et laisser le cheval se débrouiller, ne plus l'assister des aides du cavalier. Bref, laissez faire ! Mon prof me dit souvent cela avant un trot moyen,pour que je laisse mon cheval se prendre en charge, qu'elle trouve son équilibre, son impulsion et son tempo toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 ecume je vois ça comme ça aussi...laisser son cheval s'exprimer, laisse le sortir ce qu il a dans le ventre, sans le laisser déconner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 ca devient plus clair la! merci beaucoup pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites