Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

désépaissir une crinière

Messages recommandés

Invité
voila la saison de dressage recommence dans un mois

mon loulou étant avant a la brosse il a une crinière super épaisse
et vu que je vais devoir faire des pions j'aimerais la désépaissir

comment faites vous?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour ma part, j'ai trouvé un outil fabuleux chez Décathlon pour + ou - 13 € qui sert à désépaissir la crinière.

Mon cheval a une crinière super épaisse et c'est une horreur à trimer.

C'est un peigne à trimer avec un manche...je le conseille vivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
twister, serais trop te demander que de faire une tite photo?

le mien étant impossible a trimer je cherche tout ce qui pourrait aider a lui faire une crinière plus civilisée lol

Sinon pour trimer je prend les mèches les plus longue par petite mèche et je tire, elles se détachent et ca désépaissit les crins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
twister, serais trop te demander que de faire une tite photo?

pas de souci, je viens d'aller voir sur le site de Décathlon mais y a pas...j'en ferai une ce soir

Sinon pour trimer je prend les mèches les plus longue par petite mèche et je tire, elles se détachent et ca désépaissit les crins

c'est ce que je faisais avant mais ça me prenait 3 jours, et avec ce fabuleux instrument, 10 minutes bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
twister a écrit:
Snurfygirl a écrit:
twister, serais trop te demander que de faire une tite photo?

pas de souci, je viens d'aller voir sur le site de Décathlon mais y a pas...j'en ferai une ce soir

Sinon pour trimer je prend les mèches les plus longue par petite mèche et je tire, elles se détachent et ca désépaissit les crins

c'est ce que je faisais avant mais ça me prenait 3 jours, et avec ce fabuleux instrument, 10 minutes bravo



affraidaffraid 10 minutes!!!??
Je suis preneuse aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystique a écrit:
Et moi qui essaie de tout faire pr que sa crinière s'épaissise! Smile


si tu veux je t'offre du crin blanc au kilo :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un simple couteau à trimer et ca marche très bien pour mon monstre chevelu: je soulève une grosse mèche et j'effile avec le couteau. ca donne super mais il ne faut pas le faire sur la partie supérieure de la crinière (sinon c'est trop court et ca se soulève)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffi de prendre un tout petit peigne en fer et d'aracher les crin cava tres vite le cheval n'a pas mal et ca coute pas cher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux trimer le mien un jour et désépaissir sa crinière sans cet instrument, je t'invite avec plaisir lol...

Voilà, et il faut avoir la main légère car ça enlève vraiment beaucoup de crins :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa a l'air bizarre comme object. J'avais jamais vu çà. Tu utilise sa comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai (enfin la proprio de Vaillant) exactement le même, résultats rapides et faciles sur un cheval à l'épaisse chevelure et qui en plus ne se laissait pas approcher par le peigne en fer!

Si j'ai bien compris on le passe (doucement) dans la crinière comme un peigne normal, mais pas sûre car je ne m'en sers pas...

ps: steph la prochaine fois qu'on se croise je te le montres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça, tu le passes dans la crinière simplement, et les crins s'enlèvent sans aucun effort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise une bête paire de ciseaux à dents (comme un double couteau à trimer quoi).
On "mord" les crins et on tire vers le bas: résultat impeccable!
Mais étant donné que mon dadou est difficile, je finis par égaliser aux ciseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
intéressant ca twister je v me mettre a la recherche de cet instrument

trimer, je défie qui veut de venir le faire au mien tu approche avec le peigne ou tu commence a enlever une mèche il se lève...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi aussi, le bon vieux système n'est pas mal : trimer avec un peigne en métal !
Comme ma jument a une crinière de poney sauvage si je mets un coup de ciseau dedans, j'ai l'habitude de trimer en moyenne une fois par mois. En 10 minutes, c'est fait. J'égalise au ciseau quand c'est nécessaire Wink

Et puis, à force de faire la moitié des chevaux de l'écurie, j'attrape le coup de peigne !!! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
trimer avec un peigne en métal !


C'est ce que je faisais avant mais j'avais les doigts en compote et à la limite en sang, pleins de cloches...et ça prenait un temps fou, j'en avais marre et mon cheval pètait un cable, un vrai calvaire.

J'étais septique quand j'ai acheté le peigne mais je suis enchantée...d'ailleurs, lors du dernier spectacle aux écuries, le moniteur a commencé de trimer les poneys avec ce peigne pour avoir plus facile.

Je précise tout de même : ce peigne désépaissit mais il faut trimer normalement ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me contetnerai de désaipaissir alors Wink


le trimage est vraiment impossible a faire sur le mien

je sent que je v aller faire un tour chez décath Smile

cri ap as une crinière trop épaisse sur la prmière moitié la ca va je m'en sort en général mais la seconde c'est l'enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
twister a écrit:
missmoschino a écrit:
trimer avec un peigne en métal !


C'est ce que je faisais avant mais j'avais les doigts en compote et à la limite en sang, pleins de cloches...et ça prenait un temps fou, j'en avais marre et mon cheval pètait un cable, un vrai calvaire.

J'étais septique quand j'ai acheté le peigne mais je suis enchantée...d'ailleurs, lors du dernier spectacle aux écuries, le moniteur a commencé de trimer les poneys avec ce peigne pour avoir plus facile.

Je précise tout de même : ce peigne désépaissit mais il faut trimer normalement ensuite.


C'était avec mon poney que j'avais des cloches parce qu'il avait une racine de crins qui tenaient super fort, j'avais jamais vu ça ! Je me pendais presque aux crins !!!
Sinon avec les autres chevaux ça va, je n'ai jamais eu ce problème !

Mais c'est vrai que ton peigne de chez Décathlon est une bonne solution pour les chevaux qui ne se laissent pas trimer !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je remonte le poste pour dire que j'ai été acheté l'engin magique et que ça fonctionne du tonnerre!!!!

Merci Twister Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah quand je groomais et que je devais trimer 2 juments avec des crinières bien belles... Je compatis pur la crinière épaisse mais avec ce peigne/couteau, ça va beaucoup plus vite!

Et quand je pense que le mien, je n'ai même pas de quoi lui faire des pions weather

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...