Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Nouvelle selle, questions

Messages recommandés

J'aimerais acheter une nouvelle selle, mais mon budget n'est pas extensible.

connaissez-vous le prix des selles Anky et des selles Wintec Isabell Werth?

Merci! (et où je peux les trouver en Branbant Wallon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Gilbert, il y en a.
Moi j'ai la wintec Isbell Werth et j'en suis enchantée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laeti a écrit:
Moi j'ai la wintec Isbell Werth et j'en suis enchantée....


Moi aussi Wink

Je l'ai achetée + ou - 760 € neuve chez Claeys à charleroi il y a plus de 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LEs 2 sont chez gilbert, la anky est à 1600-10% et la Isabell en wintec est dans les 850€ et en cuirs dans les 1500€ -10% si je me souviens bien.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la wintec, la bates est hors prix.

je laisse tomber anky alors. Ce qui me dérange chez Zaldi, ce sont les taquets extérieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans être sur, je pense que Zaldi en fait aussi avec des taquets sous les quartiers dans les mm prix... à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
la wintec, la bates est hors prix.



et pourquoi ne prends tu pas une Bates d'occasion ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
ptiteblue a écrit:
la wintec, la bates est hors prix.



et pourquoi ne prends tu pas une Bates d'occasion ????


ben faut la trouver! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle taille de siège as tu besoin ?

Je demande car je pense bien vendre la mienne.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ta gamme de prix il y a les Jorge Canaves, enfin peut-être que tu as déjà essayé et que tu n'aimes pas mais j'ai celle-là car ma jument a réussi à démonter ma witec Isabell et comme ce n'est pas du cuir, la réparation était impossible ou en tout cas n'allait pas tenir (surtout au niveau de la mousse).
Je l'adorais mais j'ai décidé de racheter du cuir pour ne plus avoir ce genre de problème et chez Gilbert dans ma gamme de prix j'hésitais entre la JC et la Zaldi, ils me conseillaient plutôt la JC malgré que les Zaldi sont plus cher. Je l'ai depuis mi-aout et j'en suis vraiment très contente (des selles en cuir avec lesquelles j'ai monté, c'est ma préférée) bon maintenant je n'ai jamais eu les moyens de monter avec une selle haut de gamme donc je ne suis peut-être pas très difficile ..

Ils m'ont aussi proposée une selle de leur marque (Gilbert) mais ne connaissant personne qui en a une j'ai préféré prendre une marque dont je connais la (bonne) réputation.
Leur Gilbert était à entre 650 et 750, je ne sais plus très bien et les JC sont entre 590 pour le cuir grainé et 650-60 +- (je ne sais plus exactement) pour la lisse et pour toutes les selles évidement -10%
Tu peux aussi prendre la selle 1-2 jours et l'essayer sans étriers puis revenir la payer ou venir la rendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma selle est une 17.
mais une 17.5 ne serait pas de refus car un peu grossi du popotin en 6 ans... lol!

je n'ai jamais monté avec des selles de marques la mienne est une sans marque en cuir, faite en autriche, une copie.
ma première selle était une wintec 500.

je veux une selle avec un siège profond, et qui fixe bien les jambes. bref, le truc où on ne bouge pas quoi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la anky salinero sans arçon réglable et à 1235 euros chez gilbert
et celle avec arçon réglable et à 1440 euros (j'ai déja déduis les 10%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelton secoue beaucoup et avec la IW, je me sens beaucoup mieux assise et calée dans le siège. je l'ai achetée d'occase mais je sais que chez Claeys à Charleroi elles sont à 730 euros. C'est là que je les ai vue les moins chères.
Si tu veux, je peux te laisser essayer la mienne dimanche à Gesves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est facile d'accès cette sellerie à charleroi?

parce que si elle est 100€ moins chère qu'ailleurs... lol!

je suis à Sombreffe samedi aprem chez Bonnie, et Charleroi n'est pas loin, mais je suis une sous douée en voiture... :geek:

pour l'essai, j'ai une amie qui en a une toute veille, j'essaierai celle là.

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
et l'autre anky, la classic?


Je ne sais pas il me l'on pas faite essayer, je ne suis pas sure qu'ils ont ce modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la IW a le siège très profond donc ça c'est un bon point en fonction des tes critères.

Sinon, comme Morgane j'ai la JC dressage (modèle saphir) et je suis super contente de cette selle (au point que de plus en plus, même pour la promenade, je délaisse ma wintec pour celle-là).
C'est un rapport qualité-prix très intéressant mais je ne sais pas si on peut la comparer à une KN ou une Passier ou ce genre de selle haut de gamme.
Pour l'usage que j'en ai, je la trouve néanmoins tout à fait intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer la IW d'une amie, et c'est génial!

je ne bouge pas d'un cm, du coup j'arrive plus à me concentrer sur mon problème de mains etc.

normalement, samedi je vais l'acheter, demain petit tour téléphonique des selleries pour connaitre la moins chère... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
elle est facile d'accès cette sellerie à charleroi?

parce que si elle est 100€ moins chère qu'ailleurs... lol!

je suis à Sombreffe samedi aprem chez Bonnie, et Charleroi n'est pas loin, mais je suis une sous douée en voiture... :geek:

pour l'essai, j'ai une amie qui en a une toute veille, j'essaierai celle là.

merci!


J'ai acheté ma selle wintec Isabel Werth ce samedi à Charleroi.... Je suis super enchantée de ma selle, et à Charleroi elle est vachement moins chere qu'ailleurs (j'ai été voir dans 6 ou 7 selleries différentes!!!!): 730€.
La sellerie Claeys est très facile à trouver (car meme moi qui ne connaît pas du tout Charleroi, je l'ai trouvée très facilement!!!! Pour l'adresse, il suffit d'aller sur leur site internet.

Si tu veux me poser une question, n'hésite pas à m'envoyer un mp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie quand même une nouvelle selle aussi, puisque il ya souvent un monde de différence entre une vieille selle usée et "cassée" (comme les bottes) et une toute nouvelle qui sort de l'usine. Amel avait la même selle que nous (Piff), mais presque pas mis... on l'a essayé : une horreur aussi bien pour nous que pour le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayou-wally a écrit:
Essaie quand même une nouvelle selle aussi, puisque il ya souvent un monde de différence entre une vieille selle usée et "cassée" (comme les bottes) et une toute nouvelle qui sort de l'usine.


Quand tu mets des prix pareils pour une selle, même un occasion ne saurait pas être toute vieille et toute cassée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez si à la sellerie Gilbert ils font d'office 10% sur les selles? Ou c'est pour des occasions spéciales? Car à Charleroi, ils ne l'ont pas de stock, mais chez Gilbert elle est à 820€ et si il y a 10% ça revient quasi au même prix que chez Claeys... (sauf si les 10% de réduction sont déja dans le prix, pas demandé).

Je pense que ces selles ne se cassent pas, vu que c'est du synthétique...et j'ai déja monté il y a très longtemps avec deux IW différentes, plus celles d'hier, et chaque fois un bon souvenir!

:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chez gilbert ils font 10% sur le prix ,maintenant j'ai envoyé de la semaine un mail pour une amie pour savoir le prix de la bates iw à gozée la semaine prochaine ils font portes ouvertes et 10% sur tout le magasin et ils la vendent en temps normale 1500€ ce qui est moins cher que gilbert ou elle est a 1650€plus ou moins ,à gozée avec les 10% elle revient a 1350€ la bates donc je pense que si tu te renseignes par téléphone pour la wintec ils seront probablement moins cher que gilbert,rien que pour la bates iw avec les 10% il ya 100€de moins à gozée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais la chercher demain chez Pegase à Wavre, elle est à 800€, 20€ de moins que chez Gilbert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le but est d'en avoir deux pour quand j'aurai les deux chevaux.

l'autre sera pour le future pension de Rania aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
oui, le but est d'en avoir deux pour quand j'aurai les deux chevaux.

l'autre sera pour le future pension de Rania aussi.


Ok Wink ! c'est tjr gai d'acheter une nouvelle selle, moi je suis ravie de la mienne meme si j'aurais du essayer la bates isabel werth pour comparer, car on m'en dit que du bien et elle va bien sur Cavello.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, j'ai la selle!

bon, faut que j'aille changer la sangle car elle est trop petite, mais j'en ai une à prêter en attendant.

ça fait très bizarre car elle est encore toute raide, puis faut trouver sa place, la longueur d'étriers qui convient etc.

mais je la prend demain au concours! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherinevds a écrit:
ptiteblue a écrit:
elle est facile d'accès cette sellerie à charleroi?

parce que si elle est 100€ moins chère qu'ailleurs... lol!

je suis à Sombreffe samedi aprem chez Bonnie, et Charleroi n'est pas loin, mais je suis une sous douée en voiture... :geek:

pour l'essai, j'ai une amie qui en a une toute veille, j'essaierai celle là.

merci!






J'ai acheté ma selle wintec Isabel Werth ce samedi à Charleroi.... Je suis super enchantée de ma selle, et à Charleroi elle est vachement moins chere qu'ailleurs (j'ai été voir dans 6 ou 7 selleries différentes!!!!): 730€.
La sellerie Claeys est très facile à trouver (car meme moi qui ne connaît pas du tout Charleroi, je l'ai trouvée très facilement!!!! Pour l'adresse, il suffit d'aller sur leur site internet.




Est ce que je peux avoir une photo de ta selle ? est - ce bien celle avec les taquets réglables ?


Si tu veux me poser une question, n'hésite pas à m'envoyer un mp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
catherinevds a écrit:
ptiteblue a écrit:
elle est facile d'accès cette sellerie à charleroi?

parce que si elle est 100€ moins chère qu'ailleurs... lol!

je suis à Sombreffe samedi aprem chez Bonnie, et Charleroi n'est pas loin, mais je suis une sous douée en voiture... :geek:

pour l'essai, j'ai une amie qui en a une toute veille, j'essaierai celle là.

merci!






J'ai acheté ma selle wintec Isabel Werth ce samedi à Charleroi.... Je suis super enchantée de ma selle, et à Charleroi elle est vachement moins chere qu'ailleurs (j'ai été voir dans 6 ou 7 selleries différentes!!!!): 730€.
La sellerie Claeys est très facile à trouver (car meme moi qui ne connaît pas du tout Charleroi, je l'ai trouvée très facilement!!!! Pour l'adresse, il suffit d'aller sur leur site internet.




Est ce que je peux avoir une photo de ta selle ? est - ce bien celle avec les taquets réglables ?


Si tu veux me poser une question, n'hésite pas à m'envoyer un mp!


C'est bien celle avec les taquets réglables. En plus, tu reçois les petits et les gros taquets et effectivement tu peux les placer comme tu le veux....

Pour la photo, je n'en ai pas encore faites de ma selle mais en voici une d'internet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Est ce le modèle en cuir ????


Non, c'est en synthétique mais c'est une imitation nubuck.... C'est super agréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais aussi que pour le prix ce fut trop beau ... Connais tu le prix pour celle en cuir ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Je me disais aussi que pour le prix ce fut trop beau ... Connais tu le prix pour celle en cuir ? Merci d'avance.


Le prix catalogue de la bates Isabell est d'environ 1600 €. (wintec c'est le modèle synthétique et bates est le modèle cuir) Maintenant, faut voir dans les selleries (car j'ai payé ma selle 120€ moins cher que le prix catalogue)

Voilà, ravie de t'avoir aidée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est celle là que j'ai acheté.

il parait qu'en france elles sont beaucoup moins chères, mais qu'il y a une exclusivité de fournisseurs pour la belgique, d'où un prix plus élevé.

peut être que la sellerie Claeys se fourni en France, d'où le prix plus faible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherinevds a écrit:
°hadès° a écrit:
Je me disais aussi que pour le prix ce fut trop beau ... Connais tu le prix pour celle en cuir ? Merci d'avance.


Le prix catalogue de la bates Isabell est d'environ 1600 €. (wintec c'est le modèle synthétique et bates est le modèle cuir) Maintenant, faut voir dans les selleries (car j'ai payé ma selle 120€ moins cher que le prix catalogue)

Voilà, ravie de t'avoir aidée!



Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis fort étonnée d'apprendre que chez Claeys, ils sont moins chers ... J'avais fui cette sellerie justement à cause de leurs prix.
Ils ont peut être revu à présent leur "politique marketing" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Je suis fort étonnée d'apprendre que chez Claeys, ils sont moins chers ... J'avais fui cette sellerie justement à cause de leurs prix.
Ils ont peut être revu à présent leur "politique marketing" ...


Il y a 5 ans, j'ai payé ma Zaldi 150 moins cher chez eux que celle de mon mari que j'avais achetée chez Gilbert 2 mois plus tôt.... je pense aussi qu'ils ont revu leurs prix depuis quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bèèk, une selle synthétique ?! Pour du dressage de haut niveau ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Bèèk, une selle synthétique ?! Pour du dressage de haut niveau ?!


si elle est mieux dans une selle synthétique que dans une en cuir (qui sera pour le même prix d'office moins bon....). Pourquoi ce mépris ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...