Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Nouvelle selle, questions

Messages recommandés

bayou-wally a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Bèèk, une selle synthétique ?! Pour du dressage de haut niveau ?!


si elle est mieux dans une selle synthétique que dans une en cuir (qui sera pour le même prix d'office moins bon....). Pourquoi ce mépris ??


Bha je sais pas. Pour moi, le cuire est top mieux que le synthétique. Je connais plein de monde qui sont passé du synthétique au cuire, mais pas le contraie, c'est pour ca que ca m'étonne scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
bayou-wally a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Bèèk, une selle synthétique ?! Pour du dressage de haut niveau ?!


si elle est mieux dans une selle synthétique que dans une en cuir (qui sera pour le même prix d'office moins bon....). Pourquoi ce mépris ??


Bha je sais pas. Pour moi, le cuire est top mieux que le synthétique. Je connais plein de monde qui sont passé du synthétique au cuire, mais pas le contraie, c'est pour ca que ca m'étonne scratch


Mieux vaut une bonne selle synthétique qu'une mauvaise selle en cuir. Et quand le budget est limité, c'est d'autant plus d'application.
Une amie est passée d'une Kieffer à la Wintec IW et elle ne voudrait changer sa selle pour rien au monde. Le synthétique a bien évolué depuis les premières selles synthétiques qui, c'est vrai, n'étaient peut-être pas tops...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le synthétique d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le synthétique connu "jadis". (enfin je crois, je me trompe peut être)

Certains opteront pour le cuir, d'autres pour le synthétique.

Bref à chacun de faire selon ses envies, ses besoins et malheureusement actuellement son budget ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambadouille a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
bayou-wally a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Bèèk, une selle synthétique ?! Pour du dressage de haut niveau ?!


si elle est mieux dans une selle synthétique que dans une en cuir (qui sera pour le même prix d'office moins bon....). Pourquoi ce mépris ??


Bha je sais pas. Pour moi, le cuire est top mieux que le synthétique. Je connais plein de monde qui sont passé du synthétique au cuire, mais pas le contraie, c'est pour ca que ca m'étonne scratch


Mieux vaut une bonne selle synthétique qu'une mauvaise selle en cuir. Et quand le budget est limité, c'est d'autant plus d'application.
Une amie est passée d'une Kieffer à la Wintec IW et elle ne voudrait changer sa selle pour rien au monde. Le synthétique a bien évolué depuis les premières selles synthétiques qui, c'est vrai, n'étaient peut-être pas tops...


plus un

j'avais une selle mixte tendance obstacle en cuir bas de gamme que j'avais achetée chez Gilbert quand j'ai acheté ma jument (car à ce moment-là avec l'achat de Canelle j'avais plus assez d'argent pour une bonne selle!!!). C'était bien pour commencer, surtout qu'avant, je n'avais jamais connu autre chose que les selles de club....

En progressant avec Canelle, je me suis rendue compte que je n'étais pas du tout bien mise dans ma selle et une amie m'a permise de monter son cheval quelques instants avec une selle dressage: un vrai bonheur.

Je ne fais pas du dressage de haut niveau. D'ailleurs, je ne fais pas du tout de compétition mais je cherchais une selle dans laquelle je serais bien.

De plus, au point de vue budget, je n'ai pas les moyens de m'acheter une bonne selle de dressage en cuir...

Je ne comprends pas non plus ce mépris pour les selles synthétiques car toutes les personnes possédant des selles wintec avec lesquelles j'ai pu parler en sont ravies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le même modèle de selle en cuir vaudrait 2 à 3 x plus cher malheureusement.

l'ai mise au concours aujourd'hui, et je suis toujours ravie! il y a quelques détails à régler où je dois m'habituer, mais pour le reste, super contente.

ma première selle était une Wintec 500, et c'est clair que je ne reviendrai jamais à celle là, mais la IW n'est pas du tout le même genre.

(puis je ne fais pas du si haut niveau que ça non plus) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambadouille a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
bayou-wally a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Bèèk, une selle synthétique ?! Pour du dressage de haut niveau ?!


si elle est mieux dans une selle synthétique que dans une en cuir (qui sera pour le même prix d'office moins bon....). Pourquoi ce mépris ??


Bha je sais pas. Pour moi, le cuire est top mieux que le synthétique. Je connais plein de monde qui sont passé du synthétique au cuire, mais pas le contraie, c'est pour ca que ca m'étonne scratch


Mieux vaut une bonne selle synthétique qu'une mauvaise selle en cuir. Et quand le budget est limité, c'est d'autant plus d'application.
Une amie est passée d'une Kieffer à la Wintec IW et elle ne voudrait changer sa selle pour rien au monde. Le synthétique a bien évolué depuis les premières selles synthétiques qui, c'est vrai, n'étaient peut-être pas tops...


Non, en effet, j'ai chez moi une des toutes premières selles synthétiques de Wintec et ben... c'est de la préhistoire à côté de la synthétique cair 500 de mon compagnon (qui, d'ailleurs, au niveau visuel passerait pour du cuir tellement l'imitation est bien faite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je tiens quand même à préciser que ce n'était pas un mépris, mais j'ai monté en synthétique & je n'aime pas du tout.

Maintenant, c'est clair que je viens de remarquer que les selles de dressage coute beaucoup plus cher que les selles d'obstacle(avec l'argent que ptiteblue à prix pour acheter sa synthétique, on pourrait déjà avoir une bonne selle en cuire genre pessoa)

C'est fou quand même la difference de prix entre les disciplines ! & pas seulement pour le matos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
le même modèle de selle en cuir vaudrait 2 à 3 x plus cher malheureusement.

l'ai mise au concours aujourd'hui, et je suis toujours ravie! il y a quelques détails à régler où je dois m'habituer, mais pour le reste, super contente.

ma première selle était une Wintec 500, et c'est clair que je ne reviendrai jamais à celle là, mais la IW n'est pas du tout le même genre.

(puis je ne fais pas du si haut niveau que ça non plus) lol!





Bête question : la pluie n'endommage pas la selle ???? (je ne parle pas de 3 gouttes de temps en temps mais à long terme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vendeur de la sellerie a dit qu'il n'y avait aucun problème avec l'eau. l a même dit qu'on pouvait la laver avec le tuyau d'arrosage!!!!! Du moment qu'on la laisse bien sécher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
ptiteblue a écrit:
le même modèle de selle en cuir vaudrait 2 à 3 x plus cher malheureusement.

l'ai mise au concours aujourd'hui, et je suis toujours ravie! il y a quelques détails à régler où je dois m'habituer, mais pour le reste, super contente.

ma première selle était une Wintec 500, et c'est clair que je ne reviendrai jamais à celle là, mais la IW n'est pas du tout le même genre.

(puis je ne fais pas du si haut niveau que ça non plus) lol!





Bête question : la pluie n'endommage pas la selle ???? (je ne parle pas de 3 gouttes de temps en temps mais à long terme)


Pour avoir une wintec mixte dans le même revêtement que l'IW de Ptiteblue, càd aspect nubuck, que j'utilise presque exclusivement en balade, l'humidité ne pose pas problème

Je dirai que l'avantage indéniable d'une selle synthétique c'est l'entretien.
Un coup d'eau savonneuse et c'est fait, donc c'est l'idéal pour les personnes qui n'ont pas pour habitude de graisser leurs affaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
ptiteblue a écrit:
le même modèle de selle en cuir vaudrait 2 à 3 x plus cher malheureusement.

l'ai mise au concours aujourd'hui, et je suis toujours ravie! il y a quelques détails à régler où je dois m'habituer, mais pour le reste, super contente.

ma première selle était une Wintec 500, et c'est clair que je ne reviendrai jamais à celle là, mais la IW n'est pas du tout le même genre.

(puis je ne fais pas du si haut niveau que ça non plus) lol!





Bête question : la pluie n'endommage pas la selle ???? (je ne parle pas de 3 gouttes de temps en temps mais à long terme)


Mon amie a sa wintec IW depuis 6-7 ans (elle l'a achetée dès que la selle est sortie). On est sans piste intérieure, donc vous pouvez vous imaginer qu'on se prend des draches sur la tête régulièrement, et elle monte tous les jours. Hé bien, sa selle est toujours impec! Donc, non, la pluie n'endommage pas la selle! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai une wintec pro dressage, qui a le même revêtement que la IW, je n'ai aucuns problèmes avec la pluie, pourtant le nombre de concours de dressage où il a plu...

Par contre, seul "hic" je trouve que les coutures ont tendance à s'user. Mais rien de très grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Bon, je tiens quand même à préciser que ce n'était pas un mépris, mais j'ai monté en synthétique & je n'aime pas du tout.

Maintenant, c'est clair que je viens de remarquer que les selles de dressage coute beaucoup plus cher que les selles d'obstacle(avec l'argent que ptiteblue à prix pour acheter sa synthétique, on pourrait déjà avoir une bonne selle en cuire genre pessoa)

C'est fou quand même la difference de prix entre les disciplines ! & pas seulement pour le matos !


C'est parce que le dressage c'est 10fois mieux que l'obstacle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une selle de dressage est en général plus technique qu'une selle d'obstacle aussi. Ca explique la différence de prix.

Et puis il reste la différence entre les marques. Et ça c'est pareil en obstacle et en dressage.

Une bonne selle d'obstacle, tout comme une bonne selle de dressage vaut de l'argent.
Et à plus petit budget on a du cuir carton ou du synthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus technique? Je n'en suis pas si sur... Pour être vrmt bien dans une vraie selle d'obstacle, les prix sont les mêmes qu'en dressage... Et il y a aussi des selles de dressage à 250€.
La différence vient sans doute du fait que les gens qui sont prêts à investir dans une selle de dressage ont déjà un certain niveau et donc visent qqch de bon alors que les débutants achètent souvent des mixtes à des prix plus bas pcq de toutes façons ils ne sentent pas la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...