Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Quelqu'un pourrait-il me dire si il faut donner le foin avant ou après le picotin?? Tout le monde me donne une réponse differente quand je demande alors, j'aimerai bien être fixée une bone fois pour toute. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Il y a des chances que tu recoives des réponses différentes ici aussi remarque mais voici la mienne: Si le picotin est une grande partie de son alimentation, il faut donner le foin avant ou quelques heures après pour la simple et bonne raison que le picotin est digéré dans l'estomac (de petite contenance vu que les chevaux ne sont pas faits pour ce genre de digestion -- fallait bien que je la rajoute celle-là, vous commencez à me connaître LOL) tandis que les fibres (et donc le foin) sont digérées dans l'intestin. Si tu donnes du foin juste après le picotin il va "entraîner" le picotin dans l'intestin avant que le picotin ne soit digéré et là il ne servira plus à rien qu'à acidifier l'intestin. J'ai pas ce problème, les miens recoivent essentiellement des fibres, mais de toute façon je préfère espacer les repas donc je laisse un temps d'attente entre les différents repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABIENNE12 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Je dirais au moins une heure avant le picotin ou mieux picotin matin et soir foin à midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 valabi a écrit:Il y a des chances que tu recoives des réponses différentes ici aussi remarque mais voici la mienne: Si le picotin est une grande partie de son alimentation, il faut donner le foin avant ou quelques heures après pour la simple et bonne raison que le picotin est digéré dans l'estomac (de petite contenance vu que les chevaux ne sont pas faits pour ce genre de digestion -- fallait bien que je la rajoute celle-là, vous commencez à me connaître LOL) tandis que les fibres (et donc le foin) sont digérées dans l'intestin. Si tu donnes du foin juste après le picotin il va "entraîner" le picotin dans l'intestin avant que le picotin ne soit digéré et là il ne servira plus à rien qu'à acidifier l'intestin. J'ai pas ce problème, les miens recoivent essentiellement des fibres, mais de toute façon je préfère espacer les repas donc je laisse un temps d'attente entre les différents repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Bête question mais qu'en est-il lorsque le cheval a du foin à volonté? J'essaye de faire grossir mon cheval et il a du picotin le matin et le soir + foin a volonté au box et sortie au pré la journée. Ai-je plutôt intérêt a séparer grains et foin pour que ça soit plus efficace? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 valabi a écrit:Il y a des chances que tu recoives des réponses différentes ici aussi remarque mais voici la mienne: Si le picotin est une grande partie de son alimentation, il faut donner le foin avant ou quelques heures après pour la simple et bonne raison que le picotin est digéré dans l'estomac (de petite contenance vu que les chevaux ne sont pas faits pour ce genre de digestion -- fallait bien que je la rajoute celle-là, vous commencez à me connaître LOL) tandis que les fibres (et donc le foin) sont digérées dans l'intestin. Si tu donnes du foin juste après le picotin il va "entraîner" le picotin dans l'intestin avant que le picotin ne soit digéré et là il ne servira plus à rien qu'à acidifier l'intestin. J'ai pas ce problème, les miens recoivent essentiellement des fibres, mais de toute façon je préfère espacer les repas donc je laisse un temps d'attente entre les différents repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites