Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie37

Vaillant et Lou Mary le 27 septembre

Messages recommandés

Chose promise chose due, vu le temps splendide de samedi passé nous avons retenté l'expérience d'une promenade à deux avec la nouvelle pension de Lou...
D'abord préparation des garçons:
Qu'il est beau mon voyou I love you avec son ensemble (guêtres, tapis de selle de l'année passée et licol, corde de cette année, à la base tout de la même couleur mais le tapis a déjà bien vécu Razz )


Sa belle tête (image pas très nette)


Puis en route pour de nouvelles aventures Razz
Ce qui a de bien avec Lou c'est que quand on part avec Vaillant si jamais il y en a un qui stresse, qui stoppe ou qui trouve un autre moyen de faire le zouave l'autre le tire toujours (et en plus ils s'entendent super bien!).

Et comme le début commence bien on décide de corser les choses en traversant la chaussée d'abord, voir un peu comment Lou se comporte (vu que Vaillant tout cornichon qu'il soit passe toujours niquel).
Résultat: un cheval un peu impatient à la traversée (il est looooong le feu!) mais calme une fois engagé le nez dans les fesses du copain.
Epreuve suivante: le passage des "billes de chemin de fer" (je sais pas comment on peut appeler ça?) et là c'est Lou qui tire Vaillant.
Ensuite promenade peinarde avec un beau galop et un fou rire:
J'étais en tête au petit galop, Lou derrière, quand je vois deux chevaux qui arrivent en sens inverse. Je le signal donc pas un "STOP" assez sonore et là... Vaillant qui pile net (merci pour l'ordre vocal, j'en espérant pas tant) enfin arrêt à cause de l'ordre ou de la ligne blanche par terre mystère et boules de gomme Razz Résultat le genou de ma copine dans la queue de Vaillant (sorry pour l'arrêt brusque) et un gros fou rire parce que Vaillant s'est quasi arrêté en sliding stop mdr Laughing

Ensuite on reprend et malgré un changement d'itinéraire imprévu (j'avais oublié qu'il y avait des travaux qui buchaient la rue pour rentrer donc détour) et grâce à une mémoire hors paire (je connais tous les chemins de mon pays) et surtout à un miracle incroyable nous ne nous sommes pas perdues 1 (Ouaaaaaaaa :happy: ).

Mais une fois sur le chemin du retour l'idée de rallonger par un petit morceau tranquille de campagne ("les carrières" pour celles du coin) nous vient et c'est tranquillement au pas que nous atteignons l'ombre d'un arbre pour boire un coup et laisser les chevaux brouter quelques herbes.
Les deux potes:




Lou:


Vaillant:


Ensuite on reprend la route et après un nouveau détour par le bois de Halle (et un deuxième et dernier galop où les deux fous voulaient faire la course), nous revoilà à l'écurie, douche, carottes et paddocks pour les deux loustics qui impatients et faits pour s'entendre n'ont pas attendus qu'on sorte les deux chevaux précédents se sont roulés préalablement dans la piste (on a cru qu'ils arrêteraient jamais, ils se relevaient, bougeaient d'un mètre, se recouchaient, se roulaient et nous on rigolait trop pour arriver à les arrêter, mais je vous rassure il n'y avait personne en piste à ce moment là Wink ).

Partie de broutage intensif:


En tout cas Steph si un samedi Clélia ne le monte pas et que tu veux aller promener c'est avec plaisir, ils vont vraiment bien ensemble en ballade Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers:

Super balade on dirait! Ca devait être super! On a envie d'y être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle photos mais un truc ma chiffonne...

Il n'avait pas ete monté par steph le matin?
Je trouve qu'il a vraiment eu une journee chargée pour un cheval qui a des soucis de jambes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers:

Mon loulou I love youI love youI love you


Ce samedi, je l'ai monter car au depard c'etais prevu qu'une petite balade, enfin bon soit, c'est fais c'est fais. Et lou etais pas plus mal le lendemain...

Mais il y a un autre truc qui me chifonne, il a pas c'est guetre a l'arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super !!

Ils sont tous beaux les loulous ! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
:cheers:

Mon loulou I love youI love youI love you


Ce samedi, je l'ai monter car au depard c'etais prevu qu'une petite balade, enfin bon soit, c'est fais c'est fais. Et lou etais pas plus mal le lendemain...

Mais il y a un autre truc qui me chifonne, il a pas c'est guetre a l'arrière ?


A la base oui c'était une petite promenade mais comme on a fait que du pas quasi et qu'il semblait capable de suivre sans soucis on a rallongé en se basant sur son état à lui et non sur celui de Vaillant. Il n'était d'ailleurs pas fatigué ou abattu à la fin de la promenade, sinon on aurait stoppé plus tôt évidemment Wink On a vraiment hésité pour rallonger (surtout sur la fin) mais il n'était ni essoufflé ni trempé outre mesure (juste un peu sous le tapis) ni abattu donc on a continué très molo avec énormément de pas je le répète (90% de pas, 8% de trot et 2% de galop je dirais environ) et si il avait marqué la moindre boiterie ou la moindre gêne on aurait évidemment pris le chemin le plus court pour rentrer...

Sinon oui il n'a pas de guêtres arrières parce qu'elle a dit qu'il pétait les plombs quand il les avait à cause de sa blessure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikitwister a écrit:

Je trouve qu'il a vraiment eu une journee chargée pour un cheval qui a des soucis de jambes...


Oui on savait qu'il avait été monté le matin et à la base on était partie pour un petit tour et si on a rallongé c'est bien plus parce que les chevaux en étaient capable (physiquement et mentalement) que par pur plaisir personnel (tu me connais assez je crois pour savoir que je ne rigole pas avec les soucis de jambes... surtout après Kenz' :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que steph m'avait dit qu'elle le montait le matin d'ou mon etonnement!

Sinon, pour les petages de plombs pour ses proteges boulets a causes de ses blessures je les ai pas vu quand steph l'a monté.

Enfin, je ne critique pas hein! Wink je trouve juste bizarre qu'il n'y a qu'avec qu'elle qu'il reagit comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:


Sinon oui il n'a pas de guêtres arrières parce qu'elle a dit qu'il pétait les plombs quand il les avait à cause de sa blessure...


Quel blessure confused

De un, il n'a pas de blessure et de deux, il ne pete jamais les plomb scratch

Enfin bref, j'aurai preférée qu'il est les guetre, je lui met moi-même les guetres a chaque fois que je monte, et en plus en balade, il se touche beaucoup plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
nathalie a écrit:


Sinon oui il n'a pas de guêtres arrières parce qu'elle a dit qu'il pétait les plombs quand il les avait à cause de sa blessure...


Quel blessure confused

De un, il n'a pas de blessure et de deux, il ne pete jamais les plomb scratch

Enfin bref, j'aurai preférée qu'il est les guetre, je lui met moi-même les guetres a chaque fois que je monte, et en plus en balade, il se touche beaucoup plus Wink


Il pourait très bien s'en être fait une pendant la journée. Et c'est un cheval donc peter un plomb, il peut très bien le faire !

En ballade beaucoup plus? bizarre tout ca. un cheval qui tourne en rond ans une piste va plus facilement se touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
lou_mary a écrit:
nathalie a écrit:


Sinon oui il n'a pas de guêtres arrières parce qu'elle a dit qu'il pétait les plombs quand il les avait à cause de sa blessure...


Quel blessure confused

De un, il n'a pas de blessure et de deux, il ne pete jamais les plomb scratch

Enfin bref, j'aurai preférée qu'il est les guetre, je lui met moi-même les guetres a chaque fois que je monte, et en plus en balade, il se touche beaucoup plus Wink


Il pourait très bien s'en être fait une pendant la journée. Et c'est un cheval donc peter un plomb, il peut très bien le faire !

En ballade beaucoup plus? bizarre tout ca. un cheval qui tourne en rond ans une piste va plus facilement se touché.

Pas spécialement!

suffit qui chauffe et il va se marcher dessus enfin du moin moi c'est ce que j'ai remarquer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otus8855 a écrit:
Lau a écrit:
lou_mary a écrit:
nathalie a écrit:


Sinon oui il n'a pas de guêtres arrières parce qu'elle a dit qu'il pétait les plombs quand il les avait à cause de sa blessure...


Quel blessure confused

De un, il n'a pas de blessure et de deux, il ne pete jamais les plomb scratch

Enfin bref, j'aurai preférée qu'il est les guetre, je lui met moi-même les guetres a chaque fois que je monte, et en plus en balade, il se touche beaucoup plus Wink


Il pourait très bien s'en être fait une pendant la journée. Et c'est un cheval donc peter un plomb, il peut très bien le faire !

En ballade beaucoup plus? bizarre tout ca. un cheval qui tourne en rond ans une piste va plus facilement se touché.

Pas spécialement!

suffit qui chauffe et il va se marcher dessus enfin du moin moi c'est ce que j'ai remarquer Smile


Ui sa biensur Smile logique, mais je parlais d'une manière génrale.
Qu'il chaufe ... donc sa lui arrive bien des peter un plombs parfois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il n'y a qu'avec elle qu'il le fait (je crois qu'il la teste encore pas mal) mais depuis une fois où on est allée (à deux) le promener sur le dur lorsqu'il pouvait doucement ressortir (elle dessus moi à côté) il a fait le c*n les premiers mètres jusqu'au moment où j'ai retiré les guêtres arrières (après il ne bougeait plus)...
Je crois que depuis il fait l'idiot si elle lui met en ballade (pour une véritable gêne ou non...).

En tout si tu préfères qu'on lui mette en promenade on le fera la prochaine fois... Je sais qu'en piste elle les met toujours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouii je pense aussi, qu'il joue beaucoup avec elle. No

Et lau, je sais pas si tu as compris mais lou mary c'est mon cheval. J'avais ete le matin et il n'etais pas blesser, je suis retourné le lendemain, il etais pas blessé. Et pour les petage de plom. C'est un Pur-Sang, il est assez nerveu surtout en balade d'ou le fais qu'il a souvent tendance a ce blesser quand on lui met pas les guetres ... Mais il ne pete pas les plombs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
Ouii je pense aussi, qu'il joue beaucoup avec elle. No

Et lau, je sais pas si tu as compris mais lou mary c'est mon cheval. J'avais ete le matin et il n'etais pas blesser, je suis retourné le lendemain, il etais pas blessé. Et pour les petage de plom. C'est un Pur-Sang, il est assez nerveu surtout en balade d'ou le fais qu'il a souvent tendance a ce blesser quand on lui met pas les guetres ... Mais il ne pete pas les plombs. Wink


je sais que c'est ton cheval, et t'inkiète, je sais se que c'est de monté un pur sang Wink
je ne met pas ta parole en doute, j'essaie de comprendre c'est tout.
Donc pas besoin de tout de suite monté sur tes grands chevaux Hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
lou_mary a écrit:
Ouii je pense aussi, qu'il joue beaucoup avec elle. No

Et lau, je sais pas si tu as compris mais lou mary c'est mon cheval. J'avais ete le matin et il n'etais pas blesser, je suis retourné le lendemain, il etais pas blessé. Et pour les petage de plom. C'est un Pur-Sang, il est assez nerveu surtout en balade d'ou le fais qu'il a souvent tendance a ce blesser quand on lui met pas les guetres ... Mais il ne pete pas les plombs. Wink


je sais que c'est ton cheval, et t'inkiète, je sais se que c'est de monté un pur sang Wink
je ne met pas ta parole en doute, j'essaie de comprendre c'est tout.
Donc pas besoin de tout de suite monté sur tes grands chevaux Hein.



Non il y a pas de soucis. Je disait ca d'un ton tous a fais normal sans t'agresser. Mais comme on l'a deja dis, c'est pas toujours facile de savoir par ecrit. Même moi, en relisant mon texte, je me dis qu'on aurai pu le prendre mal Embarassed
Sans rancune, hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
Lau a écrit:
lou_mary a écrit:
Ouii je pense aussi, qu'il joue beaucoup avec elle. No

Et lau, je sais pas si tu as compris mais lou mary c'est mon cheval. J'avais ete le matin et il n'etais pas blesser, je suis retourné le lendemain, il etais pas blessé. Et pour les petage de plom. C'est un Pur-Sang, il est assez nerveu surtout en balade d'ou le fais qu'il a souvent tendance a ce blesser quand on lui met pas les guetres ... Mais il ne pete pas les plombs. Wink


je sais que c'est ton cheval, et t'inkiète, je sais se que c'est de monté un pur sang Wink
je ne met pas ta parole en doute, j'essaie de comprendre c'est tout.
Donc pas besoin de tout de suite monté sur tes grands chevaux Hein.



Non il y a pas de soucis. Je disait ca d'un ton tous a fais normal sans t'agresser. Mais comme on l'a deja dis, c'est pas toujours facile de savoir par ecrit. Même moi, en relisant mon texte, je me dis qu'on aurai pu le prendre mal Embarassed
Sans rancune, hein Wink


Exacte, sans rancune Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lou mary pour se qui est de tester et des peter les plombs il est dans la catégorie poids lourd Razz

Moi je dit parler en a la personne conserner (la demi pension je ne sais plus son nom Embarassed ) et on verra bien se quelle vous dit et puis holliday PEACE AND LOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Cool, si Steph n'avait pas vu les photos ici elle n'aurait jamais su que son cheval n'avait pas ses protèges boulet en balade.

Quand on a une pension, il faut accepter qu'on a pas à surveiller les moindres gestes qu'elle fait... Alors oui on donne les consignes de bases, après soit on fait confiance, soit pas. Bon ici Lou Mary ne s'est pas blessé, c'est parfait: on change de sujet mais évidement touches-en un mot à ta pension et (re)-explique lui ce que Lou Mary a absolument besoin ou pas.
Par exemple ma pension a son propre matériel (qui convient à ratina, j'avais voulu voir) sauf qu'après j'apprends qu'elle mettait des bandes de travail alors que je lui avais dis bandes de polo ou guêtres ou rien. Vu que les bandes de travail sont quand même fragilisantes d'autant plus que le cheval n'en a pas besoin, je lui en ai touché un mot. Elle ne savait juste pas que cela ne servait à rien d'en mettre à Ratina et depuis je sais qu'elle met uniquement des bandes de polo et elle a même été acheté des guêtres spécialement pour la jument comme ça elle est sûre de mettre les bonnes protections.

Voilà tout ça pour dire que même une bonne pension, suite à un problème de "communication" peut ne pas mesurer l'importance de quelque chose mais pas besoin de se prendre la tête si "l'accident" n'a pas eu lieu.

De plus si c'est la Cleclia que je connais (elle montait à la Canardière?), elle s'occupait très bien de son cheval en pension et était une très bonne cavalière Wink

Bonne continuation à vous deux (ou vous trois) :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle ne montait pas à la Carnadière, elle montait à Bornival mais a arrêté il y a quelques années Wink
Je la vois tantôt et lui toucherai un mot pour les protèges boulets, je suis sûre que la prochaine fois elle les mettra... ça arrive à tout le monde de penser bien faire de se tromper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
Non elle ne montait pas à la Carnadière, elle montait à Bornival mais a arrêté il y a quelques années Wink
Je la vois tantôt et lui toucherai un mot pour les protèges boulets, je suis sûre que la prochaine fois elle les mettra... ça arrive à tout le monde de penser bien faire de se tromper Wink


Ouii il y a pas de soucis ... Mais je prefere que sa soit clair Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
nathalie a écrit:
Non elle ne montait pas à la Carnadière, elle montait à Bornival mais a arrêté il y a quelques années Wink
Je la vois tantôt et lui toucherai un mot pour les protèges boulets, je suis sûre que la prochaine fois elle les mettra... ça arrive à tout le monde de penser bien faire de se tromper Wink


Ouii il y a pas de soucis ... Mais je prefere que sa soit clair Very Happy


Oui certain, au plus les choses sont claires au mieux se passe la pension

Allez bonne chance, vous loulous sont très beaux :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...