K-roline 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Cela va fair 3ans qu'on se connait Quinta & Moi (et woodstock biensur aussi) un peu d'histoir... Alors Kristof (le proprio de Quinta et Woodstock) je le connais déja depuis qu'on a 3ans. On a commencé a monté en même temps +- (moi 11/12ans) sans le savoir. je ne savais même pas qu'il montais! la seule difference: lui a directement reçu un cheval et moi j'ai passé ma vie dans des clubs a monté 1x semaine. se qui fait que son niveau etait bien plus elevé que le mien La toute toute première fois que j'ai vu & monté quinta c'était quand j'avais +-15ans, elle se trouvais encore au Paardenhoeve. Lui la montais d'abbord et ensuite je suis monté dessus pendant peut-etre 10min, pas trot galop... ausicour le galop! je ne trouvais plus les freins! j'avais beau faire de tres petites volte , rien! il a du venir l'arreté ah c'était beau ! quel difference parrapport au poneys de manège ensuite, il y a u une embrouille entre nous blablabla plus rien.. ensuite ver 18ans on est redevenu bon amis et pendant les grandes vacances il me proposait de venir de temps en temps avec lui au manège pour monté quinta (car woodstock c'est un peu comme le diable de tazmanie xD) donc moi biensur je saute sur l'occasion et +- 1fois semaine j'aillais avec lui monté. avec mon petit niveau de base je grimpe sur cette grande bête de compet' pour donné une idee a quoi ça ressemblait: aucune mise en main (c'est quoi??), un trot pepère, et un galop casi inexistant car la c'était denouveau tayo tayo et plus de freins. parcontre a un moment on dirait qu'elle n'avait plus tant d'énergie, plate , bref pas top, mais la j'ausait gallopé (probablement a cause de la fin de saison, sais plus trop ) ensuite l'hiver arrive et je continue tjr de la monté de temps en temps, pas trot et galop mais tjr aucune mise en main ou rien finalement on sort ensemble (kristof&moi hein,) et on monte régulièrement les chevaux ensemble. je fais des essaie de mise en main sans bcp de succes. pendant les grande vacances suivante on change de manège et on se retrouve a Erps-Kwerps ou grace au prairie quinta retrouve tout son peps! j'essaie tjr la mise en main mais c'était un encapuchonnement total peut-etre bon a savoir: elle est tres dure a mettre en main, c'est pas que je suis nulle non plus! mais bcp n'y arrivait pas. aussi, elle s'encapuchonne tres tres facilement photo de 2006: 2007: un nouveau départ pour nous? je la monte +- 3fois semaine maintenant...les changement viennent petit a petit... photo: (début)tjr pas ça la mise en main (il y a des jours ou je désesperais surtout qu'avec kristof elle va comme rien )... parcontre j'avais le controle, me fesait plus embarqué ou rien.. la mise en main vient petit a petit au trot (galop tjr rien ou encapuchonné), mais ça y est, le resultat arrive de nouvelles sensations! première fois a cru et en licol (le dentiste était venu) donc prom prom comme ça dans la piste des ballades tranquille avec quelque bon galops et pour terminé l'année, mes premiers vrai cour de saut! (plus de petite croix a 30cm ) et tout cela avec une complicité et une confiance qui grandit de plus en plus! 2008: nos effort récompensé!! apres X-cours de saut Kristof veux que j'essaie les hivernaux (lui a arreté de la monte en concours depuis +- 1an, et ne la montais que rarement en piste). je stress a mort.. mais pourquoi pas! hop enroute...premier concour: 1parcour en 80 et un en 90.. (résultat: 1bare en80, et je tombe en 90lol..) 2ième concour, 90cm... on se classe :cheers: ensuite je commence a bossé pour mon brevet A&B (= +- etrier d'or et premier degré).. le trot assi tres incomfortable, mais une mise en main de mieux en mieux. et Mars je réussi mon brevet haut la main (hélas pas de photo) et on se prépare pour la saison d'été... au Jochri:(90) Padenborre (90) (ainsi qu'a Kampenhout et aux avelines, mais pas de photo, que des video (voir blog)) en attendant sur le plat elle devient vraiment géniale! légère en bouche et en main, de tres beaux allongement, pas de coté, eed, bref, presqu'un beau petit cheval de dressage. Le galop est aussi bcp bcp mieu et la mise em main et la aussi ^^ bref que des progres en 2008! J'ai en elle une confiance total! (biensur je reste tjr sur mes garde) voila ^^ je sais qu'il y a encore bcp a amélioré (niveau position etc,) mais on y travaille , et ça évolue les plans a venir: allé a la mer!! participé aux hivernaux et si tout va tjr bien encore une saison d'été, ensuite on lui donne se retraite bien mérité par rapport a d'autre post ici il n'y a casi pas de changement a voir au cheval , mais moi je suis tres contente des progres qu'on a fait,de la confiance et la complicité qui c'est installé surtout cette année. je l'aime cette be-bête comme si c'était la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 Super !! :cheers: :cheers: :cheers: Elle est très belle ta louloute, bravo pour vos progrès ! :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fannyz 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 :cheers: Que de progrès :cheers: Bonne continuation ensemble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 quelle belle évolution!!!! :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Super ! Félicitation pour tout vos progrès :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 la photo de balade on dirait qu'elle vole héhé Mais magnifique cheval, bonne continuation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 merci! oui, je suis tres contente, surtout avec les progres de cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 C'est un conte de fée en fait que tu vis !!! Félicitations ! :fêtee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 missmoschino a écrit:C'est un conte de fée en fait que tu vis !!! Félicitations ! :fêtee: un compte de fée est peut-etre un rien exageré mais c'est vrai que je n'ai pas bcp a me plaindre, je montre gratos et quand je veux. (! j'ai proposé de lui payé une DP mais il n'a pas voulu) parcontre au début je me disais tjr "pourquoi il n'a pas une jument plus facile, sociale, ... etc etc " bref jamais j'aurais acheté cette jument personellement, mais avec le temps et surtout maintenant, je me rend compte de tout se qu'elle (qu'ils) m'at apris, et maintenant je ne peux plus sans elle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Oh! Un cheval volant ! Très belle histoire, j'espère que ça va durer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 encore un nouveau progres on a passé un droit d'1m20 :happy: qui l'aurait cru un jour!!! je ne vous dit pas comme j'étais fière d'ailleur elle a tres tres bien bossé pendant tout le cours, cour technique sur des petites hauteurs 80-90-1m (exepté le1m20, car il voulais me prouvé quelquechose lol) dimanche concours, et elle pête la forme ses derniers jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites