Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

Ma petite histoire d'1m31...

Messages recommandés

Je revois ces photos.... Notre aventure fut de courte durée, mais qu'est-ce que je me suis amusée! Mon petit Balou... Petit par la taille, mais grand par le caractère! Ma petite histoire d'1m31.

Le 31 mai on m'annonce qu'une petite boule de poil à retravailler m'attend dans la prairie. Je vais te voir. Tu es curieux, mais surtout tu es une vraie charogne!


Je ne sais rien sur toi, sauf que tu as fais des concours d'obstacles avec un jeune garcon.
On m'a juste dit que je devais te travailler, te faire passer tes manies.... Et quelles manies!!

Le lendemain je décide de te toiletter. Tu es sale, tes crins sont un désastre! Il faut que tu ressembles plus a ce que tu es vraiment : un poney de sport.




Ensuite, premier test. Balade toute simple de 1h. Qui nous aura finalement pris 1h30
Tu ne me connais pas, tu me tests, j'essaye de trouver les bons boutons, ...
En gros quelques centaines de mettre parcourrues a reculons, du sur-place sur deux jambes et des demis tours. Voila donc tes petites manies.
S'arreter - fixer un point - ne pas répondre à la jambe - demi tour cabré - si insistance de ma part, reculé - si encore insistance, série de cabrés...
Pour finir je gagnais, mais j'avoue que j'ai faï abandonner quelques fois.


Queles jours passent, je te sors souvent de la prairie pour te brosser et surtout pour qu'on s'habitue l'un à l'autre. On fait des petites balades, toujours plus longues que prévues. Tes manies s'estompent.





Puis un jour, je me suis dit qu'il faudrait peut etre voir ce que tu as vraiment dans le ventre! On est partit chez Noémi faire de l'obstacle, ta vocation. J'avoue que tu m'as etonée! Une motivation, une coopération, une puissance! Un poney incroyable!







Etant un peu grande pour toi, tu ne savais pas me montrer toutes tes capacités. Du saut en liberté s'impose!
Je me suis vraiment bien amusée ce jour là, et j'espere que toi aussi!
Tu as franchis le mètre! Que de fierté dans mes yeux!









Encore des balades, toujours des balades. Et a chaque fois que je pensais que c'était gagné, tu me montrais un de tes nouveaux numéros! Un vrai poney!


Malheureusement juillet arriva et tu a dû partir.
Je n'ai plus eu de nouvelles depuis, je ne sais pas où tu es, ce que tu fais, si tu es heureux, ...
Ici c'est comme ca, un cheval arrive un jour, et part pour toujours.





Je pense que chaque cheval nous apporte quelques chose, aussi bien en equitation que que sois-même.
Alors mon petit Balou, saches que tu m'as appris la patience, la remise en question, et bien d'autres vertus.
Mais tu m'as surtout appris qu'avec du coeur, rien ne nous arrete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ad Vitam Eternam Smile
toujours la même avec les chevaux Marie : incroyable !
Une belle histoire ne finit jamais vraiment.
Qui sait, tu vas p'tet le retrouver un jour ton Balou
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rhooo ton histoire est superbe ! Tu as dû passer de bons moments ! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Superbe ton histoire, j'espère qu'un jour tu sauras avoir de ses nouvelles quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleur1 Courage,c'est un beau topic que tu as fait la.
J'espere aussi que tu recevras des nouvelles de lui un jour! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...