Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clémence06

Nouvelle passion de ma ponette ><'

Messages recommandés

Les juments sont dans un grand pré et il y a quelques jours des qu'on arrivait elles nous attendaient au portail, et depuis quelques jours Fauvette, la ponette était toujours derriere la haie,

Et ce matin apres les avoir nourries, elle est partie comme une furie derrière la haie je l'ai pistée et suivie lol!
Et j'entendais des bruits bizarres 👽
Savez vous ce qu'elle fait? elle mange les chataignes elle enlève la bogue et mange le reste, ma jument est aussi fan qu'elle,

Je ne sais pas si c'est vraiment très bon pour elles, savez vous des choses sur les chataignes? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne sais pas si c'est dangereux mais faut pas qu'elle en mange de trop, c'est riche comme nourriture, du moment que ce ne sont pas des marrons qui eux sont toxiques, c'est drôle un dadou qui enlève l'enveloppe des chataîgnes pour les manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est marran qu'elle arrive a faire ça , elle enlève la bogue avec les sabots ou avec les dents, il ne foudrait pas qu'elle avale un piquant...
je ne savais pas que les marrons étaient toxique pour les chevaux. :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Originale ta ponette :suspect: , par contre aucune idée concernant les chataignes, sonne peut etre au véto, un coup de téléphone ca coute rien et au moins tu sera rassurée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi il y a bcp de marronniers et il croque les marrons aussi mais pas systématiquement. J'imagine que si ils en mange bcp ça ne doit pas être super bon quand même. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle enleve la bogue avec les sabots ou avec le nez, mdr
je vais téléphoner a la véto voir si ça risque quelque chose, elle cueille aussi les noix et les noisettes Shocked et quand elle mange des cerises elle recrache le noyau, j'ai un drole de phénomène a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop drôle ta ponette Laughing si si les marrons ne sont pas bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour les chataignes, Star en mange comme gourmandise quand il a bien bossé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalagan a écrit:
il ne foudrait pas qu'elle avale un piquant...


les chevaux bouffent des chardons alors c'est pas une bogue de chataigne qui va les tuer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une futée ta ponette Very Happy Je ne m'inquièterais pas trop, moi l'autre jour j'ai surpris mon poney que j'avais attaché près d'un marronnier, en train de se cabrer pour en attraper des feuilles 🐷 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
C'est une futée ta ponette Very Happy Je ne m'inquièterais pas trop, moi l'autre jour j'ai surpris mon poney que j'avais attaché près d'un marronnier, en train de se cabrer pour en attraper des feuilles 🐷 .


Ah ah Nancy, moi le mien c'est les feuilles de la vigne à Papa... JE vous dit pas la tête de Papa quand il voit sa vigne qui n'a plus de 3 feuilles tout au sommet :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce sont mes jack russel qui mangent des noisettes en cassant l'enveloppe avec leurs dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...