Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 Bonjour !! :cheers: Je vous expose un peu mon problème : comme dit dans le titre, j'ai beaucoup de mal à garder mes étriers quand je suis au trot assis, j'aimerais trouver des "astuces", exercices et autres pour pouvoir remédier à ce problème =) Pour info j'ai le Galop 4 (il me semble que ça doit être à peu près l'équivalent du 1er degré) et je monte en club une fois par semaine (avec un moniteur donc ^^). Je vais aussi monté des chevaux à une amie de temps en temps, pour vous donner un idée on peut dire que j'y vais 1/2 fois toute les 3 semaines mais il n'y a ni moniteur ni cavalier confirmé pour nous donner des conseils :( (par contre la mère de mon amie reste toujours au cas où il y aurait un problème) Lorsque je suis au trot assis sans les étriers, on ne peut pas dire que je sois secouée dans tous les sens mais bon, ça dépend aussi des chevaux. J'arrive relativement bien à trouver mon équilibre et à me caler avec le cheval mais lorsque je mets mes étriers, je ne sais pas y a un truque qui va pas et donc mes étriers bougent de mes pieds. Mon moniteur m'a dit qu'il fallait que je desserre les genoux (je ne m'en rendais pas compte) et que je me détende et laisse ma jambe descendre et donc de détendre ma jambe ^^ Maintenant que je sais ça j'essaye au mieux de laisser ma jambe descendre ,quitte à la laisser bouger, et poser mon pied dans l'étrier en faisant en sorte que mon étrier reste en place grâce à ma "descente" de jambe. Je ne sais pas si c'est très clair ... Il se trouve que j'ai un autre problème, sans doute lié à celui-ci ^^ Je suis trop "tendu" à cheval voir crispée mais jusqu'à ce que l'on me le dise (vers début/milieu de l'année dernière) je ne m'en rendais absolument pas compte ! Maintenant que je m'efforce de plier mes coudes (ça c'est dur parce que des fois j'ai l'impression qu'en pliant mes coudes j'arrache la bouche à mon cheval et que quand je laisse un peu de rêne pour pouvoir plier mes coudes, j'ai l'impression de n'avoir aucun contact ... ) et de me détendre dans mes bras (ça commence à être mieux là, je sens pas mal de différence à ce niveau =)) et dans mes mains (avant j'avais les bras tendu et les mains serrées et "accrochées" aux rênes mais je ne le savais pas, on ne me l'avait jamais reproché) c'est déjà mieux je suis beaucoup plus posée à cheval =) Malheureusement je n'a ni photos ni vidéo de moi au trot assis, je pense que ça aurait été pas mal pour vous faire une idée. Si j'arrive à trouver quelque chose je vous en ferais part =) Voilà, bravo à ceux qui ont tout lu et qui voudront bien me donner des conseils J'espère que c'est assez compréhensible mon histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 salut chat j'ai le même problème que toi quand je fait du trot assis je perd mes étrier et si j'éssaie de de les coincer avec mes pieds je me met en équilibre sans m'en rendre compte :( . le prof m'a dit que j'avais les étrier beaucoup trop long je les ai racourci de 4 trous et ça va déja mieux, même si il m'arrive encore de les pèrdres parfois. Regarde si tes étriers sont trop long peut être que ça t'aideraq... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 Moi je n'arrive pas à rester assise au trot assis également parce que mes genoux sont trop serrés (ce qui n'est pas non plus agréable pour le cheval), fais beaucoup de trot sans étriers (et oui je sais c'est pas super chouette mais faut passer par là ) et en début de leçon, au pas, si tu as un cheval assez calme, retire tes étriers et fais la "grenouille", tu te tiens au pommeau de la selle et tu montes tes genoux le plus haut possible en fléchissant les jambes tout en restant bien assise, c'est pour que tes jambes se relâchent ! Sur ce, bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 Merci beaucoup ! Moi je m'en fiche de devoir faire du trot sans les étriers, ce n'est pas ce qui me dérange donc je pourrais en faire ^^ Mais bon je pense que de toutes façons plus je vais en faire mieux ça ira, y a pas de secrets ^^ Enfin j'attends encore d'autres avis. Merci encore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 je pense que la base c'est d'avoir un trot qui va en meme temps que je cheval, c'est a dire, ne pas faire un effet balle... l'assiette, ca arrive avec le temps ... j'ai remaqué ca hier et aujourd hui, une jument que je monte depuis 1 an, je ne perd jamais mes etriers, elle a un exellent trot aujourd hui je monte djali, un hyper mauvais trot auquel je ne me suis pas encore habituée, j'ai retiré mes etriers tellement ca m'enervais de les remettre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 Nous c'est pareil au club on a jument HYPER confortable, on sent à peine la transition galop/trot et c'est vrai, c'est la première fois que je vois un cheval aussi confortable et là bah y a aucuns soucis mes étriers ils bougent pas ! (presque pas, la perfection n'existe pas xD) En plus l'année dernière on n'a pas fait beaucoup de dressage et de mise en selle du coup j'ai pas pu bien "m'exercer" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 est ce que ça veux dire que vous pensez que suivant le cheval que l'on monte on perd ou pas ces étriers, et que avec un cheval qui a un trop confortable on ne pert pas les étriers et l'inverse si on monte un cheval qui a un trop inconfortable :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Pour moi la clé de tout les pb d'assiette c'est le sans etrier , même si jm pas trop ca nn plus ! Sinon pour ton problème pense à relacher tes jambes et appuyer sur tes étriers , ca peut t'aider à les garder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 Kalagan, oui car un cheval confortable ne te secouera pas comme un pommier et tu sera donc beaucoup plus stable =) Après au début même avec un cheval confortable on a du mal c'est normal Miramis, oui ça tout le monde le dit, trot sans étrier ça résous beaucoup de problème et je suis totalement d'accord avec toi =) Par contre mon moniteur m'a dit qu'il ne fallait pas que j'appuie sur mes étriers justement ... Enfin j'ai peut-être mal compris je lui demanderait mardi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 Moi même à cru je serre trop mes jambes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 Soouchi a écrit:Moi même à cru je serre trop mes jambes J'aurais tendance à dire que c'est normal car on est plus apte à glisser aussi donc on "serre" ses jambes (inconsciemment la plupart du temps ^^) pour ne pas glisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Chat a écrit: Miramis, oui ça tout le monde le dit, trot sans étrier ça résous beaucoup de problème et je suis totalement d'accord avec toi =) Par contre mon moniteur m'a dit qu'il ne fallait pas que j'appuie sur mes étriers justement ... Enfin j'ai peut-être mal compris je lui demanderait mardi ^^ Il a surement raison Et puis ne t'inquiete pas t va finir par y arriver Moi mon probleme c'est de descendre me talons, je suis pas du tout souple, j'y arrive pas depuis 8ans ! Mais j'y crois encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 miramis a écrit:Chat a écrit: Miramis, oui ça tout le monde le dit, trot sans étrier ça résous beaucoup de problème et je suis totalement d'accord avec toi =) Par contre mon moniteur m'a dit qu'il ne fallait pas que j'appuie sur mes étriers justement ... Enfin j'ai peut-être mal compris je lui demanderait mardi ^^ Il a surement raison Et puis ne t'inquiete pas t va finir par y arriver Moi mon probleme c'est de descendre me talons, je suis pas du tout souple, j'y arrive pas depuis 8ans ! Mais j'y crois encore Oui il faut qu'on persévère ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 quand je fait du trop assis sans étriers je glisse vers la droite ou vers la gauche et souvent je tombe donc je sers les jambes mais quand j'ai les étriers je sers les jambes donc je n'arrive pas à bien garder mes étriers... Je ne sais pas quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 surtout ne pas serrer les jambes, et ne pas retrecir tes etriers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Tiens,moi c'est le contraire Au trot assis avec étrier,pas trop de problème (faut dire que justement,je ne sers pas assez les jambes) alors qu'au trot assis sans étriers,je vais de gauche à droite et je glisse mais j'ai un cheval (déjà,j'aime pas car je trouve trop haut) et il est pas très confortable et quand je demande un petit cheval (1m50 +-) ou un poney,on veut pas car il n'y a pas de petit cheval et je suis trop grande pour monter un poney Je suis vraiment pas à l'aise sur un cheval et ça change tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2008 C'est normal à poney moi aussi ma position était nickel, il n'y avait aucuns problèmes et à cheval certaines choses ont changées ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites