Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivaldinette

une catastrophe cette lecon !

Messages recommandés

he bien aujourd hui comme chaque samedi, je vais monter mon gros (djali)

je le monte aussi le mercredi, où la prof nous fait descendre la tete du cheval pour qu'il donne son dos, djali est alros du debut a la fin genial ...

surtout qu'il a un probleme, il ne veut aps marcher, ou allonger le pas ...

chaque mercredi, j'ai un cheval léger, en main, etc et chaque samedi ce travail est un peu gribouillé car on ne marche presque pas, on trot direct , djali est mieux quand il se tend de lui meme sur les rennes et avec l'autre prof, je dois prendre mes renes, prendre moi meme le contact mais alors, ses instincts arabes reviennent !

je ne sais pas trop que faire... j'ai essayé de le dire mais bon ... Neutral
comment pourrais je faire ?

j'ai pensé, soit ne plus faire la lecon, mais ce sont mes amis, et puis en cas de probleme, il vaut mieux etre encadré

j'ai aussi pensé a monter 1/4h 1/2h avant la lecon, pour le detendre avant ... mais ca voudrais dire moi de pansage (1-2 coups de brosse puis c'est tout)

auriez vous une autre solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriver 1/4d'h plus tôt, faire ton pansage quand même et avoir le temps de le détendre avant la leçon?

sinon en rediscuter avec ton pof, puisque tu connais le problème, peut-être vous êtes-vous mal compris la première fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu monte tj a 10h30 tu peux arriver a 9h30
30minute de brossage et a 10h00-10h15 a cheval
mais si c est a 9h30, c ets un peu x+ compliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivaldinette a écrit:
on ne marche presque pas, on trot direct



Apprend p-ê à ta " prof " qu'avant de trotter on détend le cheval au pas au moins 10-15 min Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
vivaldinette a écrit:
on ne marche presque pas, on trot direct



Apprend p-ê à ta " prof " qu'avant de trotter on détend le cheval au pas au moins 10-15 min Rolling Eyes


Pareil chez moi on marche au pas en foret 20mn voir 30mn et après la détente est courte (quand on saute) ... Essaie de venir enn avance jss sûre que tu peux t'arranger ! Et puis le but c'est de prendre plaisir si ta cheval pas bien c'est pas marrant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je monte a 10h30 et j'arrive a 10h ...

je ne saurais pas avant

je sais que la detente doit etre plus longue ... tantot j'etais a deux doigts de descendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors, vaut mieux un pansage sommaire et une longue détente au pas que l'inverse ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu dois monter avec ce prof sil ne te convient pas?! :suspect:
Tu peux pas prendre lautre prof le samedi plutot que celui ci?
ou prendre cours un autre jour que le samedi avec lautre prof ou prendre cours plus tard ou ... ?

Sorry mais un prof qui commence une lecon par direct trotter ... ya surement dautres choses qui doivent clocher dans la lecon :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:


Sorry mais un prof qui commence une lecon par direct trotter ... ya surement dautres choses qui doivent clocher dans la lecon :suspect:



Pas nécessairement, en hiver on trotte assez vite aussi, ça oblige à être attentif tout de suite pour le cavalier, et ça réchauffe le cheval tout de suite aussi plutôt que de se traîner au pas et qu'ensuite ils montent tous en l'air tellement ils sont pressés de regagner quelques degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me trompe p-ê mais je pense que le meilleur échauffement ca reste le pas...surtt qd il fait froid.Le débit sanguin est un peu plus faible en hiver surtt au niveau des cuisses , de la croupe et du dos.Donc l'efficacité maximun de ses régions nécessitent un apport sanguin plus important d'ou l'importance primordiale d'un échauffement encore plus long en hiver qu'en été ...au risque que le cheval développe des inflammations musculaires voir un coup de sang.
Et c'est aussi valable au niveau articulaire.
Et c'est surtt encore plus important pour les chevaux enfermés dans un box!

Idem pour la fin du travail , le " refroidissement " doit être progressif.

Un cavalier qui trotte assez rapidement c'est surtt pcq lui à froid et non le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a personne dans ta lecon qui pourait le brosser et longer au pas en attendant que tu arrives?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je me trompe p-ê mais je pense que le meilleur échauffement ca reste le pas...surtt qd il fait froid.Le débit sanguin est un peu plus faible en hiver surtt au niveau des cuisses , de la croupe et du dos.Donc l'efficacité maximun de ses régions nécessitent un apport sanguin plus important d'ou l'importance primordiale d'un échauffement encore plus long en hiver qu'en été ...au risque que le cheval développe des inflammations musculaires voir un coup de sang.
Et c'est aussi valable au niveau articulaire.
Et c'est surtt encore plus important pour les chevaux enfermés dans un box!

Idem pour la fin du travail , le " refroidissement " doit être progressif.

Un cavalier qui trotte assez rapidement c'est surtt pcq lui à froid et non le cheval.


Ben, depuis 15 ans qu'on fait comme ça on a jamais (mais vraiment JAMAIS) eu de soucis avec les chevaux, et le véto m'a encore assuré il y a 6 mois que mon cheval avait un dos parfait scratch

Par contre Equibus, je crois que tu sous-estime le pansage dans ton compte, car sans doute le sang circule-t-il moins vite en hiver, mais avant de l'enfourcher, tu "masses" tout ton cheval avec tes brosses, ce faisant tu stimules déjà la circulation.
Puis dans une bonne écurie les chevaux n'ont pas vraiment froid, donc ça ne ralentit pas tant que ça, par contre quand tu arrives dans l'espace très ouvert de la piste, ils sentent la différence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:suspect: hein?????

j'ai même pas parlé de pansage ds mes réponses :?: donc comment peux tu dire que je sous estime ????
je comprends pas trop là scratch

( surtt en ayant mes chevaux au pré non stop , je crois que je passe plus de temps à les brosser avant de monter que de monter )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu n'en as pas parlé,
par contre tu sembles avancer qu'on commence la leçon avec un cheval totalement "à froid", dont la circulation sanguine est influencée par l'hiver.

Sur ce je te réponds que non pas tout à fait, car avant la monte il y a le pansage, qui joue un rôle aussi dans l'échauffement de nos bestioles, en accélérant cette circulation.


Par contre ici je parle de chevaux à l'abri du vent et de la pluie en ecurie, c'est certain qu'avec des chevaux de pré il vaut mieux faire un bon morceau de pas avant de passer aux allures supérieures, même si on les a pansé avant de monter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pas est essentiel, ce nest pas "se trainer la patte" mais detendre les muscles, les articulations, ...
Au moins marcher une 10zaine de minute pour detendre (renes longues!) avant de se mettre a trottiner pour echauffer les muscles (perso renes longues aussi!)

Tu restes pas des heures assis ou debouts, pi hop tu te mets a courir?! :suspect:
Si tu regardes un peu les sportifs, danseurs, gymnastes et autres, ils commencent toujours par une phase de detente et etirements, puis echauffement et enfin ils bossent graduellement

Cest ma conception des choses, si tu ne le vois pas comme ca, jessayerai pas de te convaincre

Qqun a dailleurs fait un poste la dessus :
/soins-et-sante-f5/detente-echauffement-travail-retour-au-calme-t10515.htm?highlight=calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Le pas est essentiel, ce nest pas "se trainer la patte" mais detendre les muscles, les articulations, ...
Au moins marcher une 10zaine de minute pour detendre (renes longues!) avant de se mettre a trottiner pour echauffer les muscles (perso renes longues aussi!)

Tu restes pas des heures assis ou debouts, pi hop tu te mets a courir?! :suspect:
Si tu regardes un peu les sportifs, danseurs, gymnastes et autres, ils commencent toujours par une phase de detente et etirements, puis echauffement et enfin ils bossent graduellement

Cest ma conception des choses, si tu ne le vois pas comme ca, jessayerai pas de te convaincre

Qqun a dailleurs fait un poste la dessus :
/soins-et-sante-f5/detente-echauffement-travail-retour-au-calme-t10515.htm?highlight=calme


plus un
Je fais toujours 10 min d'échauffement au pas en été et 15 minutes en hiver, et de préférence, pas sur la bête, mais à côté, comme ça cavalier et cheval s'échauffe en même temps.
Idem pour le refroidissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites les louloutes, quand je dit qu'on trotte rapidement, c'est quand même pas qu'on se met au trot dès qu'on a enfourché les bêtes,
bien sûr qu'on marche une dizaine de minutes, ça me semble même TETRA LOGIQUE :suspect:

Seulement on marche moins que quand il fait chaud, 10 minutes à peu près, 2 trois tours rênes longues d'abord, puis transition pas-arrêt, puis cercles, puis flexion, et en avant la musique.
J'imagine que même le prof du samedi de la posteuse fait ça aussi, ça ne convient pas à son cheval mais ce n'est pour autant pas forcément mauvais!

Pourquoi me dire que tu veux pas essayer de me convaincre, comme si j'étais trop bornée que pour essayer de comparer les points de vue, alors que je suis tout ce qu'il y a de plus disposée à t'écouter (te lire)???

Pour réagir sur Lambadouille par exemple, je marche plus l'été que l'hiver, parce qu'il fait plus chaud justement, et que donc c'est pas la peine de faire avoir encore plus chaud à ma jument, qui ne le supporte que moyen, mais voilà, chacun sa façon de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:

Pour réagir sur Lambadouille par exemple, je marche plus l'été que l'hiver, parce qu'il fait plus chaud justement, et que donc c'est pas la peine de faire avoir encore plus chaud à ma jument, qui ne le supporte que moyen, mais voilà, chacun sa façon de faire.


Je parle bien d'échauffement là, une fois que j'ai fait mes 10 minutes de pas, je ne fais pas que du trot et du galop après hein. Mais en été, j'estime que je peux commencer à prendre mes rênes et trotter après 10 minutes de pas rênes longues, et en hiver après 15 minutes. C'est juste ça que ça veut dire. Il faut forcément plus de temps aux muscles pour atteindre une température propice au travail en hiver qu'en été!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi, été comme hiver, l'échauffement est le même => minimum 1H au pas, dans le marcheur...









dehors mais c'est véridique c'est même plus souvent 1H30 ! Ainsi, l'ensemble de la musculature est bien échauffée et bien prête à "accueillir" selle et cavalier...

ET quand on n'avait pas encore notre marcheur, été comme hiver, min 30 minutes au pas et IDEM AU RETOUR...Evidemment, on monte des heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens maud toi tu tentraines comment? je veux dire toujours en exterieur ou aussi en piste? ete comme hiver?
et si tu montes en piste (pdt des heures) tu bosses quoi et comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
tiens maud toi tu tentraines comment? je veux dire toujours en exterieur ou aussi en piste? ete comme hiver?
et si tu montes en piste (pdt des heures) tu bosses quoi et comment?


toujours en extérieur, par tous les temps, toutes les saisons...
le marcheur prend la moitié de la piste, donc, je ne longe plus du tout (mais on a enrênné Marushka-sur conseil de l'ostéo- dans le marcheur, et cela se passe très bien, cercle évidemment régulier de 15 m de diamètre, allures hyper régulière aussi).

Mais même en extérieur, on bosse quand même les notions d'équilibre, de cadence, de souplesse, de maintien du cheval. On veut des chevaux bien dressés, qui agissent à l'instant de la demande, qui tiennent leur allure sans "foncer", qui s'arrêtent quand on ferme juste les doigts, qui repartent immédiatement au frôlement de la botte comme on dit...

On travail les départs au galop sur un pied ou sur l'autre, on change de diagonal au trot, etc...

Donc, je crois qu'on fait un dressage de base ...mais pas en piste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais ... des heuuuuuures en piste :suspect: ... doit connaitre tous les grains de sable par coeur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Je me disais ... des heuuuuuures en piste :suspect: ... doit connaitre tous les grains de sable par coeur lol!


PAS LES GRAINS DE SABLE SCANIA...mais les cailloux des chemins oui...enfin presque !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
ben moi, été comme hiver, l'échauffement est le même => minimum 1H au pas, dans le marcheur...


Aaaaaaaaah un marcheur!!!! C'est mon rêve ça!!! :o drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambadouille a écrit:


Je parle bien d'échauffement là, une fois que j'ai fait mes 10 minutes de pas, je ne fais pas que du trot et du galop après hein. Mais en été, j'estime que je peux commencer à prendre mes rênes et trotter après 10 minutes de pas rênes longues, et en hiver après 15 minutes. C'est juste ça que ça veut dire. Il faut forcément plus de temps aux muscles pour atteindre une température propice au travail en hiver qu'en été!!!


On ne fait pas non plus que du trot et du galop pendant 1h Wink
On marche 10minutes, on trotte rênes longues, on passe sur le cercle,on met nos chevaux en dessous de nous, on flexionne à gauche et à droite, on ressert les cercles, on double, on volte, puis on repasse au pas travailler les figures plus complexes, le déplacement des hanches & Co, puis on reprend le trot, puis le galop, et enfin on laisse marcher, quoique pour ma part je préfère la laisser se rouler dans le sable sec avant de la frictionner avec la couv' éponge.
TOTAL : +/- 1h
En été les phases de pas sont beaucoup plus longues, sans le trot précité en fait, ça dure jusqu'à 20 minutes pour ma part, contre 10 minutes au trot et un seul exo par séance au galop (comprenons-nous bien : soit je bosse les changements de pied, soit les transitions, soit le contre-galop, soit l'allongé-rassemblé, etc) et ça pendant 10min environ.
TOTAL: grand max 40 min.

Pourtant Victoire n'a jamais eu de claquage, ni de coups de sang, ni de fatigue musculaire, ni besoin de cure, ou de vitamines, elle n'est coincée de nulle part et a encore fait correct hier dans son parcours en 70cm alors qu'elle avait plus sauté depuis le 05 juillet, parce qu'elle y met tout son coeur et qu'elle adore ça.
Victoire elle a aussi fait presque 45km en deux jours, et pourtant elle était fraiche pour repartir le lendemain si je le lui avais demandé, elle a toujours terminé ses randos en tête de groupe, et sans jamais être ne serait-ce que gênée d'une façon ou d'une autre.

Désolée de ma tartine mais j'avais vraiment l'impression qu'on me prenait pour une insensée depuis hier.


Du reste je souhaite à la posteuse de trouver la technique qui convient à son cheval, et qu'ils s'entendent un jour aussi bien que moi avec ma Boulette.

En toute sympathie,
B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...