Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fannyz

Assurance matériel?

Messages recommandés

Bonjour,bonjour!

Kémir ayant ''arraché'' une partie de son bridon,la propriétaire doit se rendre chez le bourelier.
Mais j'aimerai savoir si lorsque l'on est assuré a la ffe , le matériel cassé,déterioré pouvait etre remboursé?

Merci Smile

Invité
disons que la responsabilité civile du cheval devrait pouvoir couvrir ça, mais il doit y avoir une franchise, et si le cheval appartient au mm proprio que le bridon, je ne pense pas que ça marche

Invité
si les assurances intervenaient ds les frais matos , ce serait un peu trop facile...

Invité
ben c'est le but de la responsabilité civile, après faut pas que ce soit sur son propre matériel ... un jour mon cheval a arraché un phare de van (...) je me suis renseignée, la franchise est énorme c'est tout ^^

Invité
la RC intervient ds le cas ou un cheval abime le matos de qqn d'autre mais pas notre propre matos...
Par exemple , ici dernièrement , une fille en balade c'est fait attaquer par un étalon , et celui ci a mordu ds sa selle bin la RC du proprio va intervenir.
Ou autre ex , mon cheval se barre de son pré , chote ds une voiture , c'est aussi la rc qui intervient.

mais elle n'interviendra pas pcq mon cheval a pété son bridon ou son licol :suspect:

Invité
oui mais là je sais pas qui c'est le cheval moi, c'est ptet son cheval qui a cassé le bridon de qqn d'autre?

Fannyz a écrit:
Kémir ayant ''arraché'' une partie de son bridon,la propriétaire doit se rendre chez le bourelier.
Mais j'aimerai savoir si lorsque l'on est assuré a la ffe , le matériel cassé,déterioré pouvait etre remboursé?

Il faudrait plus de précision sur les circonstances de l'accident pour pouvoir répondre.

Qui est Kémir ? Etait-il monté ? Par qui ? A qui appartient le cheval ? A qui appartient le bridon ? ...

En faitjepose cettequestion,parcequelorsque je me suis affiliée a la ffe,la dame qui m'a recue m'a dit oui c'est tres bien patati patati et puis m'a dit:''par exemple ,ma fille a cassé le licol du cheval qu'elle a en pension et il lui a été entierement remboursé...' scratch

Mais ca va ,c'est pas grave , la proprio a racheté la piece,je vais lui rembourser, c'ets pas trop cher.. Wink

• Créer...