Fannyz 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Bonjour,bonjour! Kémir ayant ''arraché'' une partie de son bridon,la propriétaire doit se rendre chez le bourelier. Mais j'aimerai savoir si lorsque l'on est assuré a la ffe , le matériel cassé,déterioré pouvait etre remboursé? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 disons que la responsabilité civile du cheval devrait pouvoir couvrir ça, mais il doit y avoir une franchise, et si le cheval appartient au mm proprio que le bridon, je ne pense pas que ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 si les assurances intervenaient ds les frais matos , ce serait un peu trop facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 ben c'est le but de la responsabilité civile, après faut pas que ce soit sur son propre matériel ... un jour mon cheval a arraché un phare de van (...) je me suis renseignée, la franchise est énorme c'est tout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 la RC intervient ds le cas ou un cheval abime le matos de qqn d'autre mais pas notre propre matos... Par exemple , ici dernièrement , une fille en balade c'est fait attaquer par un étalon , et celui ci a mordu ds sa selle bin la RC du proprio va intervenir. Ou autre ex , mon cheval se barre de son pré , chote ds une voiture , c'est aussi la rc qui intervient. mais elle n'interviendra pas pcq mon cheval a pété son bridon ou son licol :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 oui mais là je sais pas qui c'est le cheval moi, c'est ptet son cheval qui a cassé le bridon de qqn d'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Fannyz a écrit:Kémir ayant ''arraché'' une partie de son bridon,la propriétaire doit se rendre chez le bourelier. Mais j'aimerai savoir si lorsque l'on est assuré a la ffe , le matériel cassé,déterioré pouvait etre remboursé? Il faudrait plus de précision sur les circonstances de l'accident pour pouvoir répondre. Qui est Kémir ? Etait-il monté ? Par qui ? A qui appartient le cheval ? A qui appartient le bridon ? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fannyz 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 En faitjepose cettequestion,parcequelorsque je me suis affiliée a la ffe,la dame qui m'a recue m'a dit oui c'est tres bien patati patati et puis m'a dit:''par exemple ,ma fille a cassé le licol du cheval qu'elle a en pension et il lui a été entierement remboursé...' Mais ca va ,c'est pas grave , la proprio a racheté la piece,je vais lui rembourser, c'ets pas trop cher.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites