Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN01

Super WE à Mont-le-Soie!

Messages recommandés

coucou tlm!
voila le we dernier, concours d'obstacle prévu a Mont-le-soie!
Je décerne déja le premier prix van à flicka! Durant les 4 trajets en van( 2 grands pour aller a Grand-Halleux, deux petits de 10 minutes pour le concours) elle est super bien montée!!! Toute seule, du premier coup, un vrai bonheur!

On arrive dc le vendredi soir chez mon grand père, fli retrouve sa copine Canelle( ptite ponette) tt va bien!
samedi, concours!
Il faisait super beau, il y avait pleins de copains qui étaient la( dont romana et logowedi du forum)! que du bonheur!

Détente en licol, Flicka super bien, calme, impulsion pas mal... tt est ok!
On rentre en piste, encore une fois madame avait envie de se déchainer, dc début du tour un peu chaotique puis elle s'est calmée!
Malheureusement j'avais mal reconnu dc je ne suis pas passée entre 2 cones, et une barre...
je n'étais pas super contente de notre tour, mais ce n'était pas encore la cata heureusement! et sur la fin du tour, fli était pas mal avec moi et devenait plus légère
les photos sur le 80!
avec mon nouveau tapis! Rolling Eyes






et c'est parti!




la petit pied Rolling Eyes




et fini!



puis après la pause, 90! encore en licol! vous verrez les photos mais c'était un gros 90! il y en avait qq une qui frolaient le mètre, mais c'est normal, on est fin de saison
Bizarrement j'ai été plus satisfaite de ce tour... als que j'ai été éliminée! lol mais au moins, c'était un tour instructif!
je démarre, flicka bcp mieux deja, posée, ds son galop, nickel
on arrive a qq mètres de l'obstacle et madame commence a accéléré.. moi je laisse filer, dc elle s'enterre au pied de l'obstacle, premier refus :gloups: mais entièrement ma faute! je dois agir et pas me laisser trainer! grrrr




et on revient bien


après je reprends, le 2 un gros avec sous bassement, elle s'arrete presque devant mais saute! ouais!


puis tt le reste du parcours a été bien de mon point de vue. Flicka était ds l'impulsion sans courir, elle était avec moi, elle regardait un peu( car gros sous-bassement) mais je restait derrière elle est l'encadrait bien... dc sur ce point je suis super contente, on arrivait ds les bonnes foulées et tt! :cheers:
le 3
avec romana derrière!


4


le 6, pas mal!


7, double
et ici le 8


et le dernier! la je sais pas pourquoi fli a refusé! peut etre que j'étais moins concentrée?
quoiqu'il en soit je suis pas normale, je souris après le refus, hum Razz


on resaute et c'est bon!


dc voila pour le samedi!
j'ai vraiment été contente de fli, car ca faisait pas mal de temps qu'on avait plus sauté, elle venait d'être ferrée, etc, dc autant de paramètres contre nous! et a chaque fois c'est ma faute qd on assure pas! Rolling Eyes
sinon j'en reviens tjs pas comme elle s'améliore ds son geste, sa puissance.. ca fait plaisir! et pour moi c'est une petite preuve qu'elle s'éclate elle aussi... enfin j'espère!!!

le dimanche j'ai été monter encore sur la piste en cordelette, j'ai pleins de superbes photos! je vous mettrai ca plus tard, ou mardi! sunny

merci ma fli, encore une fois, pour ce super WE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Génial !! :cheers: :cheers:

Super les photos !!

Vivement les autres photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw, les gens doivent te regarder Bizarement -----> Le licol a la place du filet^^

Mais c'est la preuve que une fois la confiance en place, on peut tout faire!!

Ca avait l'air super en tout les cas :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fadacheval a écrit:
Waw, les gens doivent te regarder Bizarement -----> Le licol a la place du filet^^

Mais c'est la preuve que une fois la confiance en place, on peut tout faire!!

Ca avait l'air super en tout les cas :cheers:


Oui c'est sûr mais je me disais justement, des fois les licols éthologiques étant très fin n'agissent-ils pas un peu comme un hack' ? Évidemment si mal utilisés (genre celui qui est accroché aux rênes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Hack n'a rien a avoir avec les licol Etho!! Les hack son sévère même si on pourait croire le contraire. Les Licol étho sont léger mais utilises des pressions plus fines et précises!!

mais bon, ne poluont pas ce post super Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!!

je suis vraiment admirative devant ton travail !
:cheers:

:cheers:
puis sacré bon coup de saut ta jument! Very Happy

et moi je trouve ça super que tu grade le sourire meme apres un stop
je fais la meme chose quand je suis eliminé, car ma prof m'a tjrs appris a ne pas sortir de la piste en ralant, donc mtn c'est une habitude Razz

Bref, belles photos !
je suis fane drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fadacheval a écrit:
Un Hack n'a rien a avoir avec les licol Etho!! Les hack son sévère même si on pourait croire le contraire. Les Licol étho sont léger mais utilises des pressions plus fines et précises!!

mais bon, ne poluont pas ce post super Very Happy


Oui mais bon, la corde étant fine si le cavalier est pendu aux rênes, c'est pas top top ... Par contre oui je sais bien que les hack' peuvent être dur si mal utilisés Wink

Enfin, comme tu l'a dis on ne va pas polluer ce poste =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super belle les photo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos comms!

chat et fadacheval pas de prob vous polluez pas!

chat les 2 , hack et licol étho, peuvent etre sévères mais ils n'ont pas du tt le meme genre d'action!

un hack c'est le levier quzi est sévère, als que le licol était c'est la finesse...
d'ailleurs j'hésite souvent a mettre une moumoute avec le licol pour adoucir... et c'est juste en concours que je ne mets pas de moumoute...
mais je n'ai pas du tt la meme action qu'avec un mors... ca ne se voit pas sur les photos mais le contact est très léger, flottant meme( qd j'y arrive) car il ne faut pas de contact constant avec ce genre d'embouchure!

bon je vous fait la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la suite, le dimanche! super journée!
en liberté flicka était molle, pas trèèès motivée dc on a pas fait grand chose, on commence par des cercles, mais la encore qd elle manque d'impulsion elle fait des assez grands cercles, j'arrive pas trop a gérer son incurvation, placer, etc... c'est plus marrant qd elle est fofolle!
allez grosse!


demande de galop, fli tte belle!


galop!


autre main


caresses!


pas de côté en aspiration, elle apprend vite!


meme loin d'elle, ca marche! :cheers:


j'adore sa tete toute concentrée!


ca croise ca croise!


bon il y en a plein déso Razz


et les hanches ratrappent!


un peu de saut!




la suite, en selle, après la pub!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite!
déso pour la quantité de photos j'espère que c'est pas trop long a charger!
flicka était très motivée en selle, contrairement en liberté, bizarre!
j'ai monté en cordelette, elle était assez chaude mais bien concentrée, tournait bien, se redressait qd je le demandais, bref elle était agréable!
et impulsion tip top bonne pour sauter!
j'avais mis tous les obstacles entre 80 et 1m,mais il y en avait a 1m20 plus loin, et a un moment, fli s'est dirigée, tte motivée, vers un énorme oxer! j'ai eu trop peur qu'elle le saute lol!
voila deja la video!
au debut on voit mon grand défau de distance, j'arrive mal dc me jette devant elle... puis après le parcours est assez bien, fli se redresse a l'abord, bonne cadence.. suis contente!

video!

https://www.dailymotion.com/LN345/video/x6yx97_seance-saut-mls_animals

on commence par galop/trot, bcp de cercles, de voltes, pour que flicka se concentre!
photo trafiquée!


on tourne!


devant la croix, fli se motive!


ptite caresse


après une détente sur la croix, on enchaine qq obstacles un peu partout!






elle gagne en équilibre! je suis vraiment contente! :cheers:


ca monte!


hihaaaaaa!


suis heureuse la! enfin pas besoin de le dire je pense I love you


voila pour le moment!
il en reste encore Rolling Eyes lol Very Happy et ma préférée est pas encore passée! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:


ca monte!





affraidaffraidaffraid :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:


Le luxembourg je me suis déjà cassé la figure dessus avec Dek lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles!

marie moi aussi me suis deja pris le luxembourg.. fait mal ce sous bassement Razz
sinon si tu aimes cette photo il y en a une maintenant qui va encore te plaire lol!

et la fin! ouf lol
comme fli allait super bien, un peu de free style! je sais plus ou mettre mes mains du tout!




ca donne des aileeeeees!!! rah ce saut je m'en rapelle encore!!! j'ai volé qq secondes! sunnyI love you




puis flicka avait envie de galoper dc on a fait qq tours a fond!




après ce défoulage, on reprend! LN fait encore la folle


quel bonheur! I love you


qq photos de la video


ici ca montre comme son équilibre a changé... je devrais vous mettre des photos d'avant pour comparer




et le dernier saut!


voila pour cette séance, désolée du nombre de photo mais je sais pas chosiir :gloups:
en tt cas merci flicka pour tout, quelle jument I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'elle a pris un super equilibre! Elle a un galop bien cadencé drunken

On s'organisera un cross fin juin comme cette année Razz Comme ca j'ai le temps de m'éntrainer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH J'adoooooore !!!!

Je suis fan de vous deux !! J'aime trop comment ta louloute se déplace !! (je sais pas trop comment expliquer ce que je ressens ... )

C'est super toutes ces photos, j'adore quand y a tout pleins de photos comme ça c'est super !
Mais quand tu "volais" tu n'as pas eu peur de "déconcentrer" ta jument lors du saut ?

Elle est vraiment superbe ! drunken
Et puis je trouve que la coupe en brosse lui va à merveille !

Rhalala, vraiment je suis trop fan de ta juju !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie= oui on refera ca a coup sur en juin... ou meme avant! lolavec opium cette fois? Very Happy

sinon chat merci bcp :cheers: trop gentil!
pour la cpue en brosse c'est vrai que j'aime aussi mais c'est pas pratique pour monter a cru lol!
sinon pour le saut bars en l'air( mdr) je sais pas si je la gène... en tt cas je n'ai aucun contact avec la cordelette avant dc ca la mets pas " ds le vide" mais de voir les bras sur les cotés ca la surprend peut etre??? en tt cas elle a aucune réaction particulière!

voila!! merci bcp!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
Marie= oui on refera ca a coup sur en juin... ou meme avant! lolavec opium cette fois? Very Happy

sinon chat merci bcp :cheers: trop gentil!
pour la cpue en brosse c'est vrai que j'aime aussi mais c'est pas pratique pour monter a cru lol!
sinon pour le saut bars en l'air( mdr) je sais pas si je la gène... en tt cas je n'ai aucun contact avec la cordelette avant dc ca la mets pas " ds le vide" mais de voir les bras sur les cotés ca la surprend peut etre??? en tt cas elle a aucune réaction particulière!

voila!! merci bcp!!!


Oui avec Opium, c'est pour ca que je dis que j'aurais le temps de m'entrainer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bouche bée!!! Very Happy Votre complicité m'épate! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Non, c'est super quand tu nous innondes de photos!!! Very Happy Elles sont toutes plus belles les unes que les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le travail que tu fais avec ta jument. bravo Ca fait rêver.... J'admire les cavaliers qui montent comme toi avec juste une cordelette! J'aimerais un jour pouvoir faire de même avec la mienne...

De plus, tes photos sont superbes. Je ne m'en lasse pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
catherinevds a écrit:
J'adore le travail que tu fais avec ta jument. bravo Ca fait rêver.... J'admire les cavaliers qui montent comme toi avec juste une cordelette! J'aimerais un jour pouvoir faire de même avec la mienne...

De plus, tes photos sont superbes. Je ne m'en lasse pas!


Qu'attends-tu ? Allez au boulot ! Tout le monde peut y arriver =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est des photos qui fait plaisir à voir !!

Ta jument est magnifique et le fait de la monter en licol et cordellette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chat a écrit:
catherinevds a écrit:
J'adore le travail que tu fais avec ta jument. bravo Ca fait rêver.... J'admire les cavaliers qui montent comme toi avec juste une cordelette! J'aimerais un jour pouvoir faire de même avec la mienne...

De plus, tes photos sont superbes. Je ne m'en lasse pas!


Qu'attends-tu ? Allez au boulot ! Tout le monde peut y arriver =)


Je compte bien y parvenir aussi! Mais je ne veux pas brûler les étapes: ma juju n'a que 4 ans et ça ne fait que 7 mois qu'on se connaît!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
catherinevds a écrit:
Chat a écrit:
catherinevds a écrit:
J'adore le travail que tu fais avec ta jument. bravo Ca fait rêver.... J'admire les cavaliers qui montent comme toi avec juste une cordelette! J'aimerais un jour pouvoir faire de même avec la mienne...

De plus, tes photos sont superbes. Je ne m'en lasse pas!


Qu'attends-tu ? Allez au boulot ! Tout le monde peut y arriver =)


Je compte bien y parvenir aussi! Mais je ne veux pas brûler les étapes: ma juju n'a que 4 ans et ça ne fait que 7 mois qu'on se connaît!!!


Oui, je disais ça pour te "taquiner" ^^

Mais c'est que beaucoup de personne disent "Alala ça doit être super je sais pas comment ils font ce sont de vrai pros j'y arriverais jamais etc." et moi ça m'énerve car tout le monde peut le faire =)

Après il y a les personnes qui ont de l'expérience et qui font ça mieux ou vont plus loin mais c'est comme l'équitation classique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chat a écrit:
catherinevds a écrit:
Chat a écrit:
catherinevds a écrit:
J'adore le travail que tu fais avec ta jument. bravo Ca fait rêver.... J'admire les cavaliers qui montent comme toi avec juste une cordelette! J'aimerais un jour pouvoir faire de même avec la mienne...

De plus, tes photos sont superbes. Je ne m'en lasse pas!


Qu'attends-tu ? Allez au boulot ! Tout le monde peut y arriver =)


Je compte bien y parvenir aussi! Mais je ne veux pas brûler les étapes: ma juju n'a que 4 ans et ça ne fait que 7 mois qu'on se connaît!!!


Oui, je disais ça pour te "taquiner" ^^

Mais c'est que beaucoup de personne disent "Alala ça doit être super je sais pas comment ils font ce sont de vrai pros j'y arriverais jamais etc." et moi ça m'énerve car tout le monde peut le faire =)

Après il y a les personnes qui ont de l'expérience et qui font ça mieux ou vont plus loin mais c'est comme l'équitation classique ^^


Ne t'inquiète pas: je l'avais bien pris à la rigolade!!! Et je suis tout à fait d'accord avec ta réflexion!

D'ailleurs, je commence à la longer en liberté dans la piste (on n'a pas encore de rond de longe...) et elle obéit pas trop mal à mes indications de voix pour changer d'allure et de sens....).
De même, elle vient vers moi quand je l'appelle, me suit et recule à ma demande.

Je trouve que c'est déjà pas mal en 7 mois.... surtout que c'est mon premier cheval et qu'auparavant je ne connaissais que le club (où on ne nous apprend pas du tout à travailler comme ça....). Bien sûr, je vous "embeterai" de temps en temps en vous posant quelques questions sur la manière de procéder....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, quel magnifique travail!!!

Vous avez qnd même bien évolué encore depuis les dernières photos que tu as posté :cheers:

Franchement je suis en pleine admiration I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
catherinevds a écrit:
Chat a écrit:
catherinevds a écrit:
Chat a écrit:
catherinevds a écrit:
J'adore le travail que tu fais avec ta jument. bravo Ca fait rêver.... J'admire les cavaliers qui montent comme toi avec juste une cordelette! J'aimerais un jour pouvoir faire de même avec la mienne...

De plus, tes photos sont superbes. Je ne m'en lasse pas!


Qu'attends-tu ? Allez au boulot ! Tout le monde peut y arriver =)


Je compte bien y parvenir aussi! Mais je ne veux pas brûler les étapes: ma juju n'a que 4 ans et ça ne fait que 7 mois qu'on se connaît!!!


Oui, je disais ça pour te "taquiner" ^^

Mais c'est que beaucoup de personne disent "Alala ça doit être super je sais pas comment ils font ce sont de vrai pros j'y arriverais jamais etc." et moi ça m'énerve car tout le monde peut le faire =)

Après il y a les personnes qui ont de l'expérience et qui font ça mieux ou vont plus loin mais c'est comme l'équitation classique ^^


Ne t'inquiète pas: je l'avais bien pris à la rigolade!!! Et je suis tout à fait d'accord avec ta réflexion!

D'ailleurs, je commence à la longer en liberté dans la piste (on n'a pas encore de rond de longe...) et elle obéit pas trop mal à mes indications de voix pour changer d'allure et de sens....).
De même, elle vient vers moi quand je l'appelle, me suit et recule à ma demande.

Je trouve que c'est déjà pas mal en 7 mois.... surtout que c'est mon premier cheval et qu'auparavant je ne connaissais que le club (où on ne nous apprend pas du tout à travailler comme ça....). Bien sûr, je vous "embeterai" de temps en temps en vous posant quelques questions sur la manière de procéder....


Oui c'est super !

Pour le club, chez nous c'est pareil ^^ Et je trouve ça vraiment dommage !
Moi aussi je monte uniquement en club (sauf des fois chez des amis) donc je te comprends. Nous sommes en train de chercher pour acheter un cheval, donc pour moi aussi ce sera nouveau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rhooo moi aussi je suis super fan !!! bounce

Je ne me lasse pas de vous regarder évoluer et travailler ensemble, vos entente et complicité sont tellement parfaites, ces photos sont tellement belles et naturelles, ça me donnerait presque envie de prendre des cours pour apprendre à monter Razz

LN, continue à nous inonder de photos, on adore, elles sont superbes en plus, ta jument est superbe aussi, vous êtes superbes toutes les deux :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis trop en admiration devant ce que tu fais avec ta juju ! C'est sincère ! En plus elle est vraiment super jolie I love you
Très belles photos et bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
catherinevds a écrit:
Chat: C'est super!!! Je te souhaite de trouver ton bonheur dans tes recherches.


Merci beaucoup.
Mais on ne se précipite pas, ça fait déjà un an qu'on cherche (enfin ça fait un an qu'on a évoquer l'idée ^^ mais on cherche réellement que depuis 2/3 mois ^^), on veut trouver le bon, qui nous convienne et ne pas se tromper =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp a tous!
et si je motive certaines personnes a commencer ce genre de travail, tant mieux! :cheers:

chat j'suis d'accord avec toi, moi le genre de réflexions qui m'énervent c'est: ah mais mon cheval est bien trop chaud, je ne pourrais jamais me passer de mors...

qd on connait flicka, on sait que c'est tout sauf un cheval froid... mais bon! il ne faut pas écouter les critiques, souvent ce sont des jaloux! ?

en tt cas merci bcp a tous pour vos commentaires!!! et pour flicka! je lui transmettrai ca! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh LN et sa Fli, un de plus beaux duos, vous êtes magnifiques et on ne peut que vous admirer super


:cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui c'est bien vrai super
félicitations à toutes les deux!!!
et c'est toujours un plaisir de voir tes photos :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers:
Superbe!!! Et à la cordelette en plus!!! Bravo et merci pour les photos!
hola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
magnifiques photos :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est affraid
je ne sais que dire devant ces magnifiques photos ....
Et quelle complicité!
Surtout si tu as encore des photos, n'hésites pas car c'est que du bonheur!!!
comment as tu fait pour lui apprendre a travailler sans filet?
Je ne savais pas que monter en licol était autorisé en cso.
bravo en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...