Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°

Huile essentielle contre les bosses

Messages recommandés

Ma pouliche s'est cognée et a une bosse juste en dessous de l'oeil.

Existe - t - il une HE efficace contre les bosses ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les hématomes l'HE d'hélichryse italienne (ou immortelle) fonctionne bien (très chère cependant).
MAIS attention à l'utilisation des HE juste en dessous de zones fragiles et sensibles comme l'oeil!!!
A ta place, je n'utiliserais pas une HE pour cette zone, mais plutôt quelque chose à base d'arnica, en gel ou en crème (Traumeel, Boiron, Unda).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambadouille a écrit:
Pour les hématomes l'HE d'hélichryse italienne (ou immortelle) fonctionne bien (très chère cependant).
MAIS attention à l'utilisation des HE juste en dessous de zones fragiles et sensibles comme l'oeil!!!
A ta place, je n'utiliserais pas une HE pour cette zone, mais plutôt quelque chose à base d'arnica, en gel ou en crème (Traumeel, Boiron, Unda).





C'est justement l'endroit qui me fait peur ...
Traumeel, si je me souviens bien, cela existe en petits comprimés. Est - ce que cela pourrait fonctionner ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Lambadouille a écrit:
Pour les hématomes l'HE d'hélichryse italienne (ou immortelle) fonctionne bien (très chère cependant).
MAIS attention à l'utilisation des HE juste en dessous de zones fragiles et sensibles comme l'oeil!!!
A ta place, je n'utiliserais pas une HE pour cette zone, mais plutôt quelque chose à base d'arnica, en gel ou en crème (Traumeel, Boiron, Unda).





C'est justement l'endroit qui me fait peur ...
Traumeel, si je me souviens bien, cela existe en petits comprimés. Est - ce que cela pourrait fonctionner ????


Traumeel existe en goutte, pommade, gel, gel gingival et comprimés. Le mieux serait d'associer la prise de comprimés Traumeel (voie interne) et l'application de gel ou pommade à base d'arnica (voie externe), pas forcément du Traumeel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est juste près de l'oeil, c'est délicat de mettre une huile essentielle.
J'aurai dit aussi une pommade à base d'arnica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Je dis que Lambadouille a... tout bien dit !!


Hihi merci! Embarassed :happy:
Finalement, ça sert les stages dans les pharmacies homéo-phyto-aroma!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambadouille a écrit:
maud a écrit:
Je dis que Lambadouille a... tout bien dit !!


Hihi merci! Embarassed :happy:
Finalement, ça sert les stages dans les pharmacies homéo-phyto-aroma!!! lol!


je m'en doute...et je te lis toujurs avec attention ! Tes avis rejoignent quasi toujours les miens d'ailleurs, mais moi, autodidacte bien entourée de pesonne scompétentes, pas pharmacienne :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Lambadouille a écrit:
maud a écrit:
Je dis que Lambadouille a... tout bien dit !!


Hihi merci! Embarassed :happy:
Finalement, ça sert les stages dans les pharmacies homéo-phyto-aroma!!! lol!


je m'en doute...et je te lis toujurs avec attention ! Tes avis rejoignent quasi toujours les miens d'ailleurs, mais moi, autodidacte bien entourée de pesonne scompétentes, pas pharmacienne :(


L'expérience, l'esprit critique et des conseils bien avisés permettent souvent d'arriver aux mêmes raisonnements que la formation! study :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas vraiment si proche de l'oeil (c'est juste en dessous) que cela mais j'ai peur que si la pouliche se gratte contre son genoux par exemple le produit n'entre dans son oeil.

Donc, je vais faire comme on m'a dit !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:

Donc, je vais faire comme on m'a dit !!!!!


je pense aussi que c'est plus prudent ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut citer des noms de produits mais lequel me conseillerez vous ??? pour éviter tout ennui mp bienvenu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
°hadès° a écrit:

Donc, je vais faire comme on m'a dit !!!!!


je pense aussi que c'est plus prudent ! Very Happy




C'est pour cela que je n'ai rien fait jusqu'à présent vu l'endroit, j'avais peur pour son oeil.

A présent, comme cela ne diminue pas, j'ai pris la décision de traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Je ne sais pas si on peut citer des noms de produits mais lequel me conseillerez vous ??? pour éviter tout ennui mp bienvenu Wink


Je pense qu'il n'y a pas de problème ici pour citer des noms de produits... On est pas chez TM ici :twisted:

Par contre moi aussi j'aurais dit soit arnica, calendula ou traumeel gel, mais pas d'HE, c'est trop près des muqueuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je résume donc : comprimés Traumeel + gel à base d'arnica.

Cette horrible bosse devrait disparaitre après combien de temps ?? quelques semaines je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
°hadès° a écrit:
Je ne sais pas si on peut citer des noms de produits mais lequel me conseillerez vous ??? pour éviter tout ennui mp bienvenu Wink


Je pense qu'il n'y a pas de problème ici pour citer des noms de produits... On est pas chez TM ici :twisted:

Par contre moi aussi j'aurais dit soit arnica, calendula ou traumeel gel, mais pas d'HE, c'est trop près des muqueuses











Tsssssssssss chez TM tu peux vanter les vertus des produits St machin et tout ce qu'il vend LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Je résume donc : comprimés Traumeel + gel à base d'arnica.

Cette horrible bosse devrait disparaitre après combien de temps ?? quelques semaines je suppose ?


Très bon résumé!
Pour le temps, c'est difficile d'estimer sans avoir vu la bosse, mais je suppose aussi quelque chose comme quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambadouille a écrit:
°hadès° a écrit:
Je résume donc : comprimés Traumeel + gel à base d'arnica.

Cette horrible bosse devrait disparaitre après combien de temps ?? quelques semaines je suppose ?


Très bon résumé!
Pour le temps, c'est difficile d'estimer sans avoir vu la bosse, mais je suppose aussi quelque chose comme quelques semaines.




Si le temps le permet, j'essaierai de faire une photo de la "chose" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la "chose", on ne voit pas super bien mais on aperçoit (enfin je crois) la souflette en dessous de l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention quand même : j'espère que le canal lacrymal n'est pas sous pression à cause de la contusion (d'où l'oeil qui pleurerait ???)
Si ça ne va pas d'ici qq jours=> véto je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Attention quand même : j'espère que le canal lacrymal n'est pas sous pression à cause de la contusion (d'où l'oeil qui pleurerait ???)
Si ça ne va pas d'ici qq jours=> véto je crois...


Je dis pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la situation de la bosse, je ne mettrais aucune pommade dessus mais plutôt des compresse de décoction de camomille qui vont atténuer l'irritation et je complèterais, comme déjà dit par du Traumeel en comprimé.

L'arnica à ce stade-ci n'est pas intéressant (ni en pommade, ni en granules ou en TM) car c'est trop tard. L'arnica est très efficace lorsqu'il est appliqué ou ingéré le plus vite possible après un coup.

Et, comme déjà dit aussi, si ça ne diminue pas : avis véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre la bosse et les yeux qui pleurent car, en fonction du temps, ma pouliche à de temps à autre les yeux qui coulent un peu.

J'ai acheté le Traumeel et une pommade (car pas de gel) à base d'arnica.

J'ignore combien de granules je dois lui donner par jour.

Je vais essayer la camomille pour ses yeux.

Heureusement, elle est hyper facile pour tous les soins. Je ne dis pas qu'elle va être ravie mais elle se laissera faire.

Si pas de changements d'ici une semaine, véto Crying or Very sad (ce qui ne me plait guère car mon véto est en Flandre et je doute qu'il se déplace pour ça Crying or Very sad ) J'essaierai d'en trouver un dans ma région.

Merci à toutes pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...