Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ascha

Jument anémique, besoin d'aide

Messages recommandés

Voilà la jument d'un amie est anémique, et à apparement pas mal de carences malgré bcp de complément vitamine, ...
A part des baxter, le véto ne proposait rien d'autre...
Est qu'on ne pourrait pas donner des comprimés de fer (comme aux humains?)
Elle ne sait plus trop quoi faire, auriez vous des conseils??

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qd j'ai récupéré Kina elle était anémique.Mais on a pas eu besoin de lui faire une prise de sang , ca se voyait très bien au niveau de ses muqueuses qui n'étaient pas rose mais quasi blanches.

Elle a reçu une grosse seringue de fer ( ca devait être 30cc je pense ) et idem le lendemain donc oui il existe bien des traitements de fer pr chevaux.
Ca c'était pr la remettre un peu sur pied , puis vermifuges ( elle en a eu 2 à 2jours d'intervalle ) puis cure d'attaque de sedochol puis de l'équipecutrine ( je sais pas si ce mélange de vitamines marche réellement mais bon vu que je l'ai eu gratos drunken ).

Mais bon ds le cas de la jument , il faudra p-ê savoir à quoi est du l'anémie? car des anémies il y en a 7 différentes si je me souviens bien ( ferriprive , pernicieuse , mégaloblastique etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai eu mon entier il etait annemique, mais ma veto m'avais dis de le mettre en prairie et voir, car vu son age elle ne voulait rien lui donner, enfin comme une con** j'ai ecouté, donc direction la prairie tout le temps (car il allait en boxe la nuit)
c'est pas passé evidement, donc j'ai appeller une autre véto, qui m'a prescrit un medoc a verser matin et soir pdt 3mois dans ses grains et mtn il est retappé Very Happy

je ne sais plus le nom de ce medoc, c'est de fer + un autre complément.
Elle m'avait dis que c'etait le plus efficace et que ça n'endomagerais rien car si elle lui faisait une picure, vu qu'il etait tres faible il y avait des risques.
j'essaie de retombé sur le nom et je te le dis des que ça me reviens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai acheter mon cheval il etait anemique aussi et on ma dit de lui donner du fer en poudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les humains , ca dépend de combien la carence en fer est importante ... Tu peux sois faire des perfusions (donc intraveineuse pr chevaux je pense) toute les deux semaines, ou un comprimé (donc poudre) tous les jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le métabolisme du cheval et celui de l'humain sont différents. Je viens d'apprendre (le mien était anémique il y a trois semaines mais remonte la pente) qu'un cheval est TRES rarement carencé en fer. Un cheval anémique a trop peu de globules rouge et ça c'est normalement du à une infection ou bactérie ou virus donc il faut voir ce qui a causé l'anémie. Une infestation de vers aussi peut être la cause d'anémie.

Par contre si elle est carencée. Idéalement il faut savoir quelles vitamines et supplémenter celles qui manquent (dans le cas du mien c'était la vitamine E) ou alors lui donner une supplément à large spectre. A l'époque où j'ai récupéré ma jument, le véto lui avait fait une picure de vitamines puis on l'avait mise sous équipécutrine. Ici je préfaire le surelimb de D&H qui est le plus équilibré et le plus "fourni".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus : je pense que l'Equipécutrine est un excellent complément car bien équilibré...

Pour ce qui est du baxter : je prendrais un autre avis, à la place de la copine d'Ascha...et pourquoi JML d'ailleurs ?? Il adore soigner ce type de pathologie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...