Partir1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Alors voilà, samedi, hier donc, on a décidé d'acheter 2 petites souris bicolores (en plus de l'âne, des jument, des chats et des chiens qu'on avait déjà ^^), mâles, l'un est noir et blanc (le mien) et celui de mon frère marron et blanc (celui de mon frère). Mais bref quelques questions : Est-ce que la cohabitation peut poser problème car deux mâles ? Est-ce qu'il faut un type spécial de bois pour qu'ils se fassent les dents ou le bois du jardin suffit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Je ne connais pas très bien les souris mais je vais essayer de te répondre. 2 mâles normalement ça va car ce sont des animaux sociables et il ne faut pas mettre un mâle et une femelle ensemble car sinon tu vas avoir toute une colonie de dégénérés ! :-S Quand même je te recommande de vérifier s'il s'agit bien de deux mâles... Pour les rongeurs normalement il ne faut pas prendre n'importe quel bois. En animalerie ils ne vendent que du saule et du noisettier. Si tu rammasse du bois par là il faut le faire bouillir afin d'éliminer les bactéries. Je te recommande ce site : rongeur.net Tu as un forum mais aussi des fiches info. Contrairement aux autres sites où on trouve beaucoup de bétises celui-ci est très bien Pour qu'il s'occupe j'pense que tu peux leur mettre des rouleaux de papiers toilettes ou des mouchoirs blancs. Et on n'a pas droit à une petite photo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Je sais pas si ça t'intéresse mais je vend des cages Habitrail d'occasion pour souris (et hamster nain). Tout en bas de la page, y a juste à ajouter les frais de port (entre 8 et 15€ selon le modèle) http://cavaliers-occitans.forumpro.fr/annonces-de-vente-dons-locations-services-f2/a-donner-a-vendre-de-tout-ajout-28-sept-t718.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Partir1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Merci de tes réponses et pour le lien ! Pour les photos faudra attendre encore. La 1ère cage que tu vends c'est celle que j'ai . Par contre comme je suis loin de chez toi quand même pour le frais de port sa me reviendrais plus cher que d'en racheter une direct en animalerie (je l'ai eu çà 23 € + quelques petits accesoires (loft + tour d'observation), mais si un jour j'en ai besoin je penserais à toi (si tu les a encore !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Partir1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Ah et une dernière question : est-ce que les souris craignent beaucoup le froid et les courant d'air ? Sont-elle très fragile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Je pense que le froid et surtout le courrant d'air ça ne réussit à aucun animal... Ne les met pas trop proche d'une fenetre . Fragile ça dépend je pense de l'éleveur, s'il y a eu de la consanguinité elles seront surement fragiles... Sinon si tu t'en occupes bien ça devrait aller. Tu as une seule cage habitrail mini pour tes deux souris ou juste la tienne ? Je ne sais pas trop pour les souris mais pour mon hamster nain (russe, de la taille d'une souris) c'est deux cages mini sinon ils deviennent toqués (ou alors faut les laisser sortir dès que tu es là, mais toujours sous surveillance). Les cages habitrail sont très bien mais elles sont quand même très petites... Pour mes cages je peux t'assurer que même avec les frais de ports ça ne revient pas au prix neuf. Par exemple pour la première, la cage coûte 25€ (20€ en promo), le lot de tubes qui relie les deux côté un peu mois de 20€ aussi. C'est le plus petit lot donc les frais de port ne sont pas élevés (je sais plus combien exactement), ça revient bien moins cher quand même... lol Je pense que je vais les mettre bientôt sur ebay parce que là dans mon salon ça fait trop de cartons !!! :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Partir1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Merci ! Oui pour l'instant ils ont une cage pour deux, ils sont encore bébés pour l'instant donc je pense qu'il peuvent attendre un peu, et puis ils ont chacun leurs dortoirs même si le plus souvent ils dorment ensemble ! Mais je pense qu'on va leur acheter une autre cage ou un labyrinthe fin des trucks pour courir et pas s'ennuyer ! Le problème c'est que c'est vrai que sa prend beaucoup de place ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Oui ça ça prend de la place !!! Ma petite Charlie a un véritable palace ! lol On a contruit le meuble nous même parce qu'on en trouvait pas à la bonne taille dans les magasin (sur la photo il n'est pas entièrement fini). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Partir1 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Si elle s'ennuie avec sa !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Partir a écrit:Si elle s'ennuie avec sa !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites