Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Surprise11

Poteau en fin de ferrage

Messages recommandés

alors voilà il y a peu ma jument nous fesait un poteau a droite sans boiterie, ni chaleur le marechal l'a referré 3 jours apres plus rien maintenant en arrivant a la fin de ferrage denouveau elle nous fait un poteau maintenant elle a été referré j'attend le resultats cette semaine si le poteau est parti ou pas. Je precise que le poteau c'est apres etre restée au boxe des qu'elle marche il s'en va.

Par contre j'ai l'impression qu'elle a un pied qui pousse plus que l'autre est ce possible que ce soit du a ca??

Est ce que qqun a deja connu ca??

Ca fait 7 ans que je l'ai et c'est depuis peu qu'elle me fait ca jamais j'ai eu ca avant.

mon cheval a deux sabots anterieurs differents

je pense que cest du a un tas de choses differentes liees entre elles au niveau des aplombs et donc de sa maniere de se porter, de compenser et de se deplacer
et surtout que cela entraine le fait quil sappuie bcp plus sur un pied que lautre
du coup il a un pied plus plat et lautre avec plus de talon
et cest un peu un cercle vicieux vu quau plus il sappuie sur le mm pied au plus lautre aura de talon, et au plus ca devient inconfortable de sappuie sur lautre pied Rolling Eyes

a chaque fois quil est pare, ce nest plus le meme cheval, il marche mieux et est plus souple
meme au niveau du travail, il est raide dun coté a la fin de la ferrure, et hop on pare, et il est de nouveau bcp plus a laise de ce coté (et est plus raide a alors de lautre)

depuis quil a commence a boiter (selon moi ce serait qd mm lié a tout ca et a des annees de cette difference négligée), je suis certaine dun tas de chose quil fait ou faisait et que je ne comprenais pas, et mnt ca forme un peu un tout dans ma tete ...
mais bon ce ne sont que mes suppositions Rolling Eyes

Ah oui par contre ma reponse repond en rien a ta question sur le poteau lol!

moi j'ai peur qu'a la longue ca fasse des problemes et maintenant ca ne la fait pas boiter mais par apres???

Bah Rolling Eyes je sais pas taider le mien boite lol!
(sinon je taurais appeler pour me conduire en concours lol!)

demande a ton marechal pour ses pieds ... ou pt-e a un veto si tu as envie dinvestiguer ?

le mien est panard dun pied et cest celui la qui a plus de talon, sur lequel il sappuie moins, le coté ou il est plus raide ... et le coté ou il boite Rolling Eyes

Surprise a écrit:
moi j'ai peur qu'a la longue ca fasse des problemes et maintenant ca ne la fait pas boiter mais par apres???

mon cheval aussi a souvent des poteau quand il reste en box mes ne

tinquiete pas sa fait un an qu'il est comme sa et n'a jamais boiter

( je touche du bois ^^) en tout cas moi je le monte quand il est comme

sa et apres avoir marcher 2-3 minutes il n'a plus rien...

d'apres ma veto il n'est pas assez muscler des fesse lol (j'y croi pas tro

non plus a celle la ..) ce que tu peu faire c'est lui doucher le ou les

poteau puis mettre du tendon gel et c'est fini Smile

• Créer...