Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
B-A

Quel complément pour poulain de deux ans ?

Messages recommandés

Mon poulain est rentré en box vu le charmant temps que nous avons pour le moment.
Il a passé le printemps et l'été dehors 24h/24 et le mois dernier je lui donnais un petit supplément de Juniorix de chez Cavalor.

Maintenant comme il a la nourriture du manège, je ne vais pas lui donner autre chose à manger en plus donc j'aimerais un complément à donner dans la nourriture.
Je pensais au Breeding de Cavalor.

Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l ne faut pas donner un comlplément à l'aveugle.

A MLS ce we,le Pr Serteyn a expliqué leurs études récentes sur les poulains et a démontré que ce sont les excès qui nuisent et favorisent l'apparition d'OCD.
Donc, pas trop d'énergie (en grains) et surtout : DU MOUVEMENT (pas 23H30 en box et course-pousuite dans le manège couvert !)

Donc, pour moi, si ton poulain a bénéficié de l'herbe une grosse partie de l'année, il n'a besoin de rien, à part de beaucoup de FOIN de bonne qualité et de sorties quotidiennes plusieurs heures au pré...
Mes chevaux n'ont JAMAIS de compléments en vitamines et ils sont de niveaux de compétition internationale...avec des aliments pauvres en énergie et protéines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maud a tout dit ... sauf si vous souhaitez que vos poulains aient de l'OCD évidemment. (je rigole hein !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec MAud!! du foin à volonté et une alimentation correcte mais pas d'aliments sur vitaminé.... Bien sûr il y d'autres facteurs d'OCD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenrebelle a écrit:
Tout à fait d'accord avec MAud!! du foin à volonté et une alimentation correcte mais pas d'aliments sur vitaminé.... Bien sûr il y d'autres facteurs d'OCD


oui oui, c'est vrai il y en a ,tu as raison, j'ai pris des notes...je n'ai fait qu'aborder le sujet à propos de la question posée.

Le facteur héréditaire est une possibilité, apparemment compliquée à établir avec certitude ...mais les études progressent, concernent toutes les races de chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que le Pr Serteyn a bien répété au cours de cette conférence, c'est que nos chevaux souffrent plus souvent d'excès alimentaire que de carences.

Donc pour le poulain, foin à volonté et un peu de grain. Tout ça contient déjà bien suffisamment de vitamines, sans compter qu'il a pu profiter de l'herbe pendant toute la bonne saison et que cela lui a aporté suffisamment de nutriments pour sa croissance.

Et pour lui assurer une croissance sereine, rien de tel que le mouvement continu en prairie, même en hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Ce que le Pr Serteyn a bien répété au cours de cette conférence, c'est que nos chevaux souffrent plus souvent d'excès alimentaire que de carences.

Donc pour le poulain, foin à volonté et un peu de grain. Tout ça contient déjà bien suffisamment de vitamines, sans compter qu'il a pu profiter de l'herbe pendant toute la bonne saison et que cela lui a aporté suffisamment de nutriments pour sa croissance.

Et pour lui assurer une croissance sereine, rien de tel que le mouvement continu en prairie, même en hiver !




:cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il y a prairie et prairie

une analyse de sol est indispensable pour savoir ce que la prairie apporte aux chevaux et il faut eventuellement corrigé par un engrais approprié

nous ne sommes malheureusement pas en normandie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3arbres a écrit:

nous ne sommes malheureusement pas en normandie.....



je préfère mes chevaux qui viennent du Larzac (cfr ma photo du concours de ce mois-ci sur le forum) que des herbages normands, BEAUCOUP trop riches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, il faut bien entretenir sa prairie et choisir du bon foin.
Mais quand même, attention aux engrais, beaucoup de nos prairies (surtout en Hesbaye), sont beaucoup trop riches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une question de richesse de l'herbe c'est le rapport calCium /phospore qui est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Bien sûr, il faut bien entretenir sa prairie et choisir du bon foin.
Mais quand même, attention aux engrais, beaucoup de nos prairies (surtout en Hesbaye), sont beaucoup trop riches.





Dans la région ici, c'est du sol argileux ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...