Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andrea01

Problème d impulsion...

Messages recommandés

Voilà enfet on a tellement recherché la mise en main de mon dadou avec mon prof que maintenant il n y a plus de problème il se plaçe avec un simple contact des rènes et des jambes mais le souccis est qu il n avance plus maintenant. Enfet quand je met des jambes pour qu il avancent plus il descend plus bas et ne réagit pas !! Quelqu un saurait -il quoi faire ?? Merci ...

pour moi je te conseille d'abord de le mettre bien en avant avant de chercher le placer
une fois qu"'il engagera bien et qu'il sera en impsulion, c'est à se moment là que tu dois cherche le placer.

Justement c est parce qu il avançait bien avant, qu on à commençer avec mon prof.

Ne plus opposer main et jambes. S'il se place comme tu le dis : quand il y a contact des rênes ET des jambes, c'est normal qu'il ne comprenne pas qu'elles signifient "avancer", elles ont perdu leur signification. Une leçon de jambe est plus qu'utile, mais après si tu lui réapprends que "jambes = avance", il risque de ne plus "se placer" et le mieux serait de trouver une façon de le placer sans faire intervenir les mains et les jambes ensembles, d'avoir une plus grande indépendance des aides.

Poussinette a écrit:
Ne plus opposer main et jambes. S'il se place comme tu le dis : quand il y a contact des rênes ET des jambes, c'est normal qu'il ne comprenne pas qu'elles signifient "avancer", elles ont perdu leur signification.

vainqueur

Je n'avais pas le problème que mon cheval n'avançait pas (au contraire) mais on a jamais pris le temps de dissocier les aides jambes/mains et elle ne comprenait pas ce qu'on lui demandait exactement car on la faisait "céder" en mettant en avant, récuperer les épaules avec les mains/corps et toujours maintenir en jambe pour qu'elle "vienne engager" en même temps mais au bout du compte le cheval il y comprenait rien et ne venait même pas engager car il ne comprenait pas qu'est-ce que les jambes faisaient là, ni à quoi elles servaient. Pareil pour les mains, elle ne comprenait pas cette action seule vu qu'elles avaient souvent été utilisées avec les jambes ...

Alors oui c'est frustrant mais on a repris depuis le début pour apprendre à lire et à compter au cheval et donc à comprendre à quoi sert la main/poids du corps et à quoi sert la jambe. Après c'est magique, le cheval comprend mieux ce qu'on lui veut et ça en devient plus agréable.

Une mise en main sans impulsion n'est pas une mise en main...
Ce n'est pas en travaillant sur l'avant main qu'on arrive à un résultat mais c'est par l'impulsion bien gérée qu'on cherche la mise en main.

Essaie d'abord de le remettre en avant. Il faut qu'il ait un rythme sans que tu doives le remettre en route tout le temps pour qu'il soit stable et qu'il vienne se poser calmement sur le mors. Descends bien dans tes talons, les jambes en place (fixes et les talons sous les fesses) et ne t'accroche pas au cheval. Lorsque la cadence change, remets-le en avant par une petite pression de l'arrière vers l'avant et s'il ne répond pas, comme précisé plus haut, leçon de jambes...

En tous cas, pour ma part, je n'essaierais plus de le placer à tout prix s'il n'avance pas dans un rythme constant, base de tout travail.

Je suis assez d'accord avec Morgane et Maljam :
- apprendre à bien dissocier les deux (main/jambes) est une des choses les plus difficiles en équitation et en même temps la plus nécessaire.
- du coup, comme le dit bien Maljam, les jambes ne doivent pas être plaquées pour éviter que le cheval n'en distingue plus l'action.
- tout commence avec un rythme lent et régulier et une recherche de décontraction chez le cheval. Quand on a cela, on augmente l'énergie (=l'impulsion) pour obtenir un geste plus brillant. La mise en main découle de tout cela : régularité, décontraction, énergie et aussi, surtout, des exercices de 1 et 2 pistes. C'est un tout, la mise en main devient en fait une conséquence du travail.

j'ai eu un peu pres le meme soucis.
Mais en 3 leçons j'ai reussis a ré-avoir un poney avec une tres bonne impulsion.
Mais je n'ai pas travailler la mise en main.
Je le detendais, je le laissais descendre et je mettais mes jambes.
peu importe qu'il soit placé ou non car , des que je reprennais meme un super petit contact sur mes renes, il venait en main et perdait son impulsion.

Donc Caro , m'a dait travailler les transitions.
Jump etait completement desensibilisé a mon mollet.
Ce qui a le mieu marché, c'est pas- arret (serrer les mollets jusque quand il avance) -pas

quand ça allait meme chose au trot.
mtn je lui demande des departs arret-galops.
des serpentines, pour qu'il s'assouplisse et reste engageant meme dans les tournants,
ensuite, cercles, puis allongé sur les grands cotés, reprendre doucement...

Enfin en gros , transitions, transistion... et peu importe ou etait son nez.
Mtn je refais ça a la détente a chaque fois, histoire qu'il soit réactif et en avant, puis je reprends mes renes doucement , j'ai un poney super engageant, et plein de "jus"
il vient bcp plus facilement quand je l'ai travail en avant , meme si son nez etait par terre, qu'avant quand je mettais jambes et mains en meme temps.

Wink

• Créer...