Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

ne se laisse pas brider

Messages recommandés

Petit probleme avec mon cheval.
avant il se laissait faire sans soucis
mais depuis 3-4 fois, mm avec une licol, il evite.
Si je ne mets pas de muserolle ça va, elle ouvre la bouche... mais
si je dois passer son nez dans la muserole ou qu'il la voie,
il leve la tete, tourne... enfin il me faut 10min pour brider depuis 2leçons Neutral

des idées ?
quand je le bride je le laisse attacher car si nn je peux courrir deriere.
Tantot j'ai eu du mal, j'ai enlevé la muserolle, ça a été ,mais bon je dois chaque fois la remettre apres c'est compliqué.
Par contre une fois que c'est mis il ne bouge pas.
le licol aussi, il aime pas passer son nez dedans, donc je mets la corde autours de son encolure quand je vais le chercher dans la prairie, et il ne bouge pas, il suit...

:x

si il se laissai faire avant, réfléchis à ce qui pu se passer pour qu'il refuse le bridon, sur tout la muserolle. N'a-t-elle pas été trop serrée ????
a-t-il mal aux dents ????
un cheval ne fait pas ça sans raison

Invité
Pitobi a écrit:
Deddy a écrit:
solution de secours: du miel sur le mors Smile

plus un

pr l'avoir testé , re testé et re re re testé , ca ne marche pas tjrs...si le cheval a décidé de serrer sa machoire Rolling Eyes

Equibus a écrit:
Pitobi a écrit:
Deddy a écrit:
solution de secours: du miel sur le mors Smile

plus un

pr l'avoir testé , re testé et re re re testé , ca ne marche pas tjrs...si le cheval a décidé de serrer sa machoire Rolling Eyes

merci j'y avais pas pensé

il ouvre la bouche sans soucis, c'est plutot el fait "d'attraper son nez" qu'il n'aime pas, mais en libertée... il se laisse faire, j'ai bien regarder et il aeu blessure (il a du se faire mordre) juste sous la joue, mais aucun de mes bridon ne la touche Neutral

enfin je vais essaier le miel :cheers:

Invité
Fais quand même vérifier sa bouche et ses dents. Il associe apparemment la muserolle avec de la douleur et c'est peut-être qu'il a mal là où la muserolle serre. Si c'est pas le mors, le fait de mettre du miel dessus lui fera encore plus aimer le mors mais n'enlèvera pas le problème de la muserolle je suppose (à moins que cela ne détourne son attention le temps que tu la serres mais c'est contourner le problème pas le solutionner).

valabi a écrit:
Fais quand même vérifier sa bouche et ses dents. Il associe apparemment la muserolle avec de la douleur et c'est peut-être qu'il a mal là où la muserolle serre. Si c'est pas le mors, le fait de mettre du miel dessus lui fera encore plus aimer le mors mais n'enlèvera pas le problème de la muserolle je suppose (à moins que cela ne détourne son attention le temps que tu la serres mais c'est contourner le problème pas le solutionner).

plus un

valabi a écrit:

oui, le dentiste doit passer pour lui dans pas longtemps, mais j'attends d'avoir des sous Laughing

epona5 a écrit:
monte le quelques temps sans muserolle en attendant.

ben enfaite je le bride sans muserolle puis je la mets apres quelques tours au pas,et la ça va , mais bon, c'est pas top quoi Razz

Invité
ponyslover a écrit:
epona5 a écrit:

ben enfaite je le bride sans muserolle puis je la mets apres quelques tours au pas,et la ça va , mais bon, c'est pas top quoi Razz

T'en as vraiment besoin de la muserolle?

valabi a écrit:
ponyslover a écrit:
epona5 a écrit:

de la moustache oui car il ouvre la bouche Neutral enfin dans l'immédiat j'ai pas besoin de muserolle mais bon je vais pas le monter toute sa vie comme ça Razz mais si il avait mal aux dents pq fait il ça avec son licol? il ne le serre meme pas Neutral

Invité
ponyslover a écrit:
valabi a écrit:
ponyslover a écrit:
epona5 a écrit:

de la moustache oui car il ouvre la bouche Neutral enfin dans l'immédiat j'ai pas besoin de muserolle mais bon je vais pas le monter toute sa vie comme ça Razz mais si il avait mal aux dents pq fait il ça avec son licol? il ne le serre meme pas Neutral

C'est peut-être le nez le problème alors? Il est pas allergique (tousse ou éternue)? Les chevaux allergiques sont plus sensibles du nez.
Moi je monte sans muserolle si je mets un mors, je trouve les muserolles embètantes à mettre et inutiles, mais ils n'ouvrent pas la bouche et j'ai une bride western (mais un mors classique). Ma jument ouvrait la bouche au début que je l'ai eue. J'ai changé de mors (double brisure) et fait venir le dentiste et je n'ai plus eu le problème.

valabi a écrit:
ponyslover a écrit:
valabi a écrit:
ponyslover a écrit:
epona5 a écrit:

C'est peut-être le nez le problème alors? Il est pas allergique (tousse ou éternue)? Les chevaux allergiques sont plus sensibles du nez.
Moi je monte sans muserolle si je mets un mors, je trouve les muserolles embètantes à mettre et inutiles, mais ils n'ouvrent pas la bouche et j'ai une bride western (mais un mors classique). Ma jument ouvrait la bouche au début que je l'ai eue. J'ai changé de mors (double brisure) et fait venir le dentiste et je n'ai plus eu le problème.

oui il a un rhume depuis 2semaines,tu crois que ça a un rapport ? Embarassed

Invité
Aha, bingo! Oui je pense. Le cheval respire par le nez. Si ses voies respiratoires sont déjà encombrées, voire douloureuses, il apprécie pas d'avoir quelque chose (même aussi léger qu'un licol) qui appuye dessus. Plus de muserolle tant que le rhume n'est pas guéri (mais dès que t'as les sous fait venir le dentiste parce que c'est peut-être pour ça qu'il ouvre la bouche).

valabi a écrit:
Aha, bingo! Oui je pense. Le cheval respire par le nez. Si ses voies respiratoires sont déjà encombrées, voire douloureuses, il apprécie pas d'avoir quelque chose (même aussi léger qu'un licol) qui appuye dessus. Plus de muserolle tant que le rhume n'est pas guéri (mais dès que t'as les sous fait venir le dentiste parce que c'est peut-être pour ça qu'il ouvre la bouche).

de toute façon je le laisse tranquille le temps qu'il guerrisse de son petit rhume Wink un peu de repos Smile

et la dentiste doit passer vers decembre car elle vient voir les autres en meme temps et on fixe rdv chaque année vers decembre Very Happy
t'as pas un truc pour les rhume? Laughing

• Créer...