kikitwister 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Désolée si le poste n'est pas à sa place.... Savez-vous me renseigner un peu sur cette pathologie? Je sais qu'il y a 3 sortes de microbes, que c'est tres contagieux et que les signes avants-courreur sont les baillements, la fatigue et la toux. Connaissez-vous le traitement? la convalescence? combien de temp dure la contagion... Je vais chez le veterinaire avec mon gros tantot car il a une atroce toux grasse depuis hier sans expectorations. Ayant 7 chiens atteints au club canin + un décédé suite à cette maladie je m'inquiete assez vu que je ne conais pas bien cette maladie. merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 voila se qu'il y a dans mon petit livre que j'ai acheté quand j'ai acheté ma jack russel:"toux de chenil"cette trachéite et bronchite (angin, conjonctivite), compliquée de pneumonie, se retrouve le plus souvent dans les collectivités de chiens (chenils). elle est due a plusieurs virus (parainfluenza SV5, adénovirus I et II, herpès, réovirus I) et bactéries (bordetella bronchiseptica). la maladie est rarement mortelle, mais dure longtemps (de 3 a 6 semaines)(je me demande s'il n'existe pas un vaccin pour cette maladie) plus d'info dans se lien:http://cani-wap.chez-alice.fr/fiches/touxche.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Il existe un vaccin oui, je pense aussi, mais notre chienne a été vaccinée et l'a quand même eue, et l'a refilée à mon Kriek (on en a pas dormi pendant 6 jours, imaginez une cage thoracique de dogue allemand qui tousse dans une grande maison qui résonne >_<') Chez nous ils ont été interdit de sortie pendant 15 jours, puis courte balade 1 sem., puis seulement les sorties habituelles à petites doses. Kriek était bien musclé avant ça, et endurant vu qu'il faisait les balades derrière ma jum', mais après il lui a fallut des mois pour retrouver sa condition Mais lui, une fois le gros de la toux passé, il a adoré être malade : 3 médocs/jour, à chaque fois planqué dans une tranche de poulet, il a jamais été autant gâté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikitwister 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Merci pour vos reponses! (et le lien) Hier le veto m'a dit qu'il etait malade (autre chose) vu son appetit mediocre et sa petite forme et qu'il l'avait peut-etre quand meme. En theorie il ne devrait plus tousser aujourd'hui si ce n'est pas la toux. Une etudinate en premiere vété etait la et j'ai adoré sa tete en le voyant! Elle semblait assez inquiete mais heureusement que j'ai un amour meme chez le veto (heureusement pour elle...) Le vaccin est sur a 70% donc il est tout a fait possible qu'il l'attrape. (7chiens contaminés a mon club + un mort). D'ou mon inquietude. Je dois retourner aujourd'hui car il tousse toujours autant. Tout ce que je sais pour le moment c'est qu'il est interdit de sortie pour 3 semaines (le pauvre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 Les miennes vaccinées l'ont choppé à la pension (3 jours seulement!) L'une plus malade que l'autre. Mais température, toux en quintes, léger abattement. Il a fallu antibiotiques une petit dizaine de jours et du sirop. La toux met très très longtemps à disparaitre. Ca ne devrait se transmettre que par contact direct entre chiens. Hors mes chiennes n'ont pas été en contact avec d'autres chiens vu qu'une des deux a un gros soucis d'agressivité. Le chien qui vient au bureau tous les jours se l'est choppé parce que le chiot d'une autre collègue l'avait (chiot qui ne vient pas au bureau). J'y perds donc un peu mon latin sur la non contagion sans contact direct! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites