Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

Pause, pour combien de temps?

Messages recommandés

Etant donné qu'Opium a fort bien travaillé ces vacances et qu'il va sur ses 5ans, j'aurais pensé faire une pause pendant l'hivers.
Pour le moment il est monté minimum 2, maximum 4 fois semaine. La plupart du temps c'est 3fois, en balade.
Je ne sais pas trop si je dois faire 2 semaines, ou 1 mois ou plus car a chaque fois que je le monte il pete toujours la forme et est super agréable, il aime bien.
A savoir aussi qu'il va passer les deux semaines de vacances de noel en manège. J'aurais donc pensé faire la pause après.

Vous en pensez quoi? Combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me jeunes chevaux sont régulièrement arrêtés pour 4 à 6 semaines, voire même 2 mois...Ils sont mieux après, donc,n'hésite pas à le "laisser grandir" , le temps perdu ne l'est pas , au contraire.

Je trouve que ton idée est GENIALE de lui laisser du temps au repos ! C'est rare mais BRAVO A TOI super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste à dire super
mais pour ce qui est de la durée, je laisse les professionnels répondre...je n'en ai aucune idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Embarassed
C'est que j'ai pas envie de faire de boulettes avec lui Embarassed

En effet ca tomberait super bien si je le laissais pendant 1 ou 2 mois, la période janvier-février. En plus comme il m'a fait sa perte de poids en mars-avril, il aura tout le temps de prendre ses forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée d'accorder des périodes de repos aux jeunes chevaux. Repos de min 15 j pour le mental voire plus pour le physique, à voir en fonction de ses périodes de croissance.

Mais attention que repos veut dire majoritairement en prairie car si le repos est bénéfique au cheval en croissance, l'immobilité au boxe est par contre fort nuisible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc combine ta période pleine à toi pour son moment de repos!

Le mien va finir ses 2 mois de glandouille promprom et prairie...on va se remettre en route gentiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
C'est une bonne idée d'accorder des périodes de repos aux jeunes chevaux. Repos de min 15 j pour le mental voire plus pour le physique, à voir en fonction de ses périodes de croissance.

Mais attention que repos veut dire majoritairement en prairie car si le repos est bénéfique au cheval en croissance, l'immobilité au boxe est par contre fort nuisible !


C'est pour cette raison que je pense que janvier/février n'est pas "idéal", s'il fait bien froid, pas de problèmes, mais s'il pleut et la pairie (ou le paddock), c'est de la gadoue.... il faut voir les possibilités de ce point de vue là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon jeune aussi je fais ça, je le monte 2-3 fois par mois puis , un bon moi de repos,
De plus il ne bosse qu'une semaine sur deux , donc il n'a pas l'impression d'etre tout le temps travailler, ça lui permet de bien tout assimiler et d'etre encore plus motivé apres Wink

ce que je compte faire c'est une fois que Tom a pigé qu'il devait etre sage aux deux mains, repos 2 mois Wink

Jump aussi a souvent un bon mois de repos plusieurs fois par an, Golden idem, et , ils sont tjrs mieux apres, car c'est une recompense pour eux.

Si nn, pour la durée, ça depend de ton cheval.
Moi je les laisse d'office une semaine sur deux, et je trouve que finalement c'est bien, ils ont jamais été aussi bien dans leur travail.

Et quand je vois qu'ils ont bien progresser, un mois de repos min.
La je viens de les laisser presque 4 semaines au repos et, Jump a été plus que super apres!

Si nn j'attends que les vaches rentre pour partir en ballade avec Tommy pdt jusque janvier pour qu'il soit monté mais pas travailler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayou-wally a écrit:
Muriel a écrit:
C'est une bonne idée d'accorder des périodes de repos aux jeunes chevaux. Repos de min 15 j pour le mental voire plus pour le physique, à voir en fonction de ses périodes de croissance.

Mais attention que repos veut dire majoritairement en prairie car si le repos est bénéfique au cheval en croissance, l'immobilité au boxe est par contre fort nuisible !


C'est pour cette raison que je pense que janvier/février n'est pas "idéal", s'il fait bien froid, pas de problèmes, mais s'il pleut et la pairie (ou le paddock), c'est de la gadoue.... il faut voir les possibilités de ce point de vue là.


oui, enfin c'est tjrs mieu que rester enfermer au boxe Razz

les miens sont dehors toute l'année (enfin en hiver ils sortent toute la journée voir plusieurs heures quand il fait trop mauvais et rentre la nuit)
et c'est vrai, que parfois le terrain souffre un peu mais alors je coupe le terrain en deux et quand il fait meilleur je les remet de l'autre coté pour laisser celui qui a été endomager l'hiver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Pour la prairie pas de soucis, ils sont en prairie toute l'année avec foin a volonté (en hivers) et abri ouvert.


alors pas de problèmes... autant lui donner une pause quand ça va le mieux pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayou-wally a écrit:
sourir naturel a écrit:
Pour la prairie pas de soucis, ils sont en prairie toute l'année avec foin a volonté (en hivers) et abri ouvert.


alors pas de problèmes... autant lui donner une pause quand ça va le mieux pour toi




bien que la 1ere remarque de Bayou n'était pas dénuée de sens en général !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...